Harumi - Harumi (1968)
Pas le disque parfait mais franchement très bon ! Harumi est un jeune hippie japonnais débarqué à NYC en plein boom psychédélique.
Il signe sur Verve et sort ce double album produit par Tom Wilson (producteur de Simon & Garfunkel, Bob Dylan, Mothers of Invention, Velvet Underground etc - un mec qui vient du jazz à la Sun Ra pour situer...).
Le 1er disque est un ensemble de chansons pop dans la veine early Pink Floyd, avec des cuivres et des cordes en agréments.
Le 2nd disque est composé de deux longues pistes. La première est constituée de musique traditionnelle japonaise tandis que l'autre est une longue impro psyché ou Harumi parle plus qu'il ne chante.
Anecdote marrante :
"Tom Wilson would take a chance on just about anything. I remember one day he came in and announced that he had just signed a Japanese psychedelic artist named Harumi, and Harumi was making some kind of a flower-pop album. I never heard the album, I don't know if it was the idea that, "Okay, today we're gonna record a Japanese psychedelic record." A lot of the credit for the odd stuff that went on the label has to go to Tom, because he was the one who would stand up to the people that wrote the paychecks and say, "Yeah, I wanna record and / or produce these things" - Frank Zappa, "Goldmine", January, 1989
Le second disque est une tuerie comme disait...l'autre !

Grrr depuis le temps que je le connais , je ne l'ai pas encore écouté ! je l'ai cherché de nombreuses fois et souvent j'ai failli le prendre et à chaque fois , je sais pas pourquoi je repousse, j'y pense plus ... et je l'oublie complètement .
Con je suis .