Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Captain Beefheart & His Magic Band

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 7:17 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Captain Beefheart & His Magic Band
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 3:04 pm 

Je suis devenue complètement accro à l'album Safe As Milk que je viens tout juste de découvrir (mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre).
Les autres albums sont-ils du même genre?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 3:07 pm 
Ca depend un peu de ce que tu cherches. Du blues concassé, du psyché déjanté.......

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 3:14 pm 
Vaut mieux oublier Trout Mask Replica immédiatement, connaissant ton aversion pour freak out.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 3:16 pm 
Je conseillerais les albums du début des années 80, comme "Bat Chain Puller",ou "Ice Cream For Crow", et le live "I'm Gonna Do What I'm Gonna Do".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 3:26 pm 
Grow Fins vol.1 couvre la période '66-67 (double LP) et c'est du bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 3:29 pm 
- The Spotlight Kid

- Bluejeans & Moonbeams

- Lick My Decals Off, Baby (celui là il coute bonbon batez )

je pense que ça devrait te plaire coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 3:30 pm 
j'aime beaucoup "spotlight kid"(1972),

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 3:32 pm 
Comment ils disent déjà ehzz

Ah oui je plussoie Potato oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 4:36 pm 
Modérateur

Comme mon avatar semble l'indiquer Beefheart ne me laisse pas indifférent.

Si tu aimes Safe as Milk alors Spotlight Kid et Clear Spot sont pour toi !
Si tu cherches à mieux le connaitre alors il te faudra tout écouter puisque tout est bon chez lui....les plus difficiles sont sans conteste Trout Mask et Lick My Decals que Zappa avait publié sur son label....Trout Mask est pour mon île déserte!
Il y a Mirror man pour qui le free rock psychédélique est une musique abordable....mais là il faut écouter le Captain jouer du sax sans jamais avoir appris (de son propre aveu) ! Free, radical, presque inégalé !
Stictly personnal est un disque ambigu, sorti sans l'autorisation de Beefheart et mal fini mais si Sage as Milk trouve grâce à tes yeux ça devrait aller !

Et puis il y a la période Virgin : tout y est bon mais inégal jusqu'en 82....
Bluejeans & Moonbeams et Unconditionally Guaranteed sont les plus mainstream (si cette expression a un sens quelconque à propos de Beefheart). Disons qu'on y discerne des "mélodies" plus évidentes.

Il existe un live officiel paru chez Rhino en 99 en tirage limité mais difficile
à trouver aujourd'hui : I'm going to do what i gonna do.

Une excellente compile pour débuter sans se ruiner: The dust blows forward parue elle aussi en 99 chez Rhino.

Et puis le coffret Grow fins mais là c'est du lourd, à réserver aux fans hard core excepté peut-être le premier cd qui couvre la période 66-68 !

Eviter les très nombreuses compiles faites de bric et de broc ou les nombreux live dont on ne sait d'où ils sortent mélangeant allègrement les époques avec des sons tellement boueux que ça n' honore pas ceux qui éditent ce genre de choses ! En tout cas c'est faire peu de cas de Beefheart et de son oeuvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:11 pm 

Damned! Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils, c'est parfait oupez oupez
Bon par contre je me retrouve avec un beau paquet de disques à écouter, je vais y aller en douceur :wink:

Vaut mieux oublier Trout Mask Replica immédiatement, connaissant ton aversion pour freak out.
Trop tard Mister Dien pour Trout Mask Replica, on me l'a prêté hier (il semblerait que tout le monde possède ce disque, je suis grave à la traîne, comme d'hab').
Chose étonnante, j'ai bien aimé! Peut être est-ce parce que c'est plus orienté blues que Zappa (d'ailleurs en parlant de lui, j'ai enfin trouvé un album qui me plait, en fouinant sur ton site en plus. Isn't it ironic comme dirait l'autre?).

On m'a aussi passé Spotlight Kid et en effet, j'aime beaucoup oupez
Harvest, je suis tellement à la masse que je ne savais même pas que c'était lui sur ton avatar...:oops:
(Oui, j'ai honte... )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:28 pm 
bibop, la fille la plus incompréhensible au monde. Elle n'aime pas freak out, mais elle aime trout mask. C'est quoi l'album de Zappa que tu aimes ? coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:35 pm 

Uncle Meat, j'ai un gros gros faible pour ""Electric Aunt Jemima","Nine Types Of Industrial Pollution", "Sleeping In A Jar" et "Mr. Green Genes"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:36 pm 

Uncle Meat, j'ai un gros gros faible pour ""Electric Aunt Jemima","Nine Types Of Industrial Pollution", "Sleeping In A Jar" et "Mr. Green Genes"

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:37 pm 
AAAAAAAAAaaaaaaaaahhhhhh ! Mais c'est qu'elle remonte dans mon estime, la p'tite bibop ! Uncle Meat, mon album préféré. C'est bien. Tout n'est pas perdu alors. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 8:39 pm 
bibop, la fille la plus incompréhensible au monde. Elle n'aime pas freak out, mais elle aime trout mask. C'est quoi l'album de Zappa que tu aimes ? coucouz

On va y arriver, dans quelques temps elle ne pourra plus se passer de Freak Out et Absolutely Free :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures