Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BLACK SABBATH (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:09 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BLACK SABBATH (Bio)
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 3:31 am 

Ce qui fut la meilleure nouvelle de la fin d’année 2011, n’est-elle pas en train de tourner à la plus mauvaise nouvelle de ce début 2012, le marquant du sceau des espoirs déçus ? La reformation du Black Sabbath d’origine, tant attendue et porteuse de rêves (nouvel album, nouvelle tournée) n’est-elle pas en train de se fissurer à peine quelques mois après sa réalisation ?

Jusque là, nous n’avions à souffrir (mais sans doute pas autant que le principal intéressé) que du cancer de Tony Iommi qui pourrait très bien l’empêcher de revenir sur scène (mais qui n’a pas l’air de l’empêcher de composer encore). Chose sur laquelle nul n’a le moindre contrôle à la base, pour laquelle nous nous attristons mais contre laquelle nous ne ferions que vainement nous révolter. Cela suffirait à expliquer une probable annulation de la tournée de Black Sabbath comme le disent les rumeurs (qui n’ont pourtant pas l’air de se confirmer étant donné que le groupe est encore aujourd’hui annoncé à l’affiche du Hellfest, en juin) et est plus facile à avaler pour le fan qui préfère voir un de ses musiciens préférés vivant que se tuant à la tâche sous ses yeux. A contrario, ce qui passerait beaucoup plus mal, ce serait que ce retour s’effondre pour des causes de paperasses, de droits et de conflits entre personnes, dont certaines ne faisant pas partie du groupe lui-même.

Déjà, auparavant, avant ce retour, tout ce qui gênait ce come-back, c’était les négociations sur les contrats de chacun. Les quatre membres du groupe sont tous, depuis longtemps, devenus des artistes solos, avec chacun leur carrière à gérer, leur manager, leur maison de disque, leurs avocats et tout ce petit monde cherche, bien sûr, à tirer la couverture à soi, créant d’interminables dissensions. Et, alors qu’on imaginait derrière cette reformation, la fin de ces « luttes », on se rend compte aujourd’hui que c’est loin d’être terminé et que le ciment est encore très frais sur cette reconstruction.

C’est le batteur Bill Ward qui nous l’explique. En novembre dernier, nous sentions que les plus gros soucis pourraient provenir de ce côté-là mais uniquement parce que le musicien sortait d’une période de graves problèmes de santé et qu’une rechute n’était pas impossible. Mais, d’après un communiqué du musicien publié hier, 2 février, sur son site internet personnel, si le retour du Sabb’ ne sera pas total, ce sera tout sauf dû à des causes médicales – ou alors très indirectement liées à cela. Vous pouvez lire ci-dessous la traduction de cette lettre aux fans du groupe :

« A Los Angeles, Californie, le 2 février 2012

Chers fans de Sabbath, amis musiciens et personnes intéressées,

A l’heure actuelle, je souhaiterais plus que tout être capable de poursuivre l’album de Black Sabbath ainsi que la tournée. Cependant je suis dans l’impossibilité de continuer tant qu’un contrat digne de ce nom ne sera pas rédigé. Un contrat qui montrerait un tant soit peu de dignité et de respect envers ma personne et en tant que membre originel du groupe. L’année dernière, j’ai travaillé avec assiduité et en toute bonne foi aux côtés de Tony, Ozzy et Geezer. Et le 11 novembre 2011 [ndlr : date de l'annonce officielle de la reformation du groupe], toujours en toute bonne foi, j’ai participé à la conférence de presse à Los Angeles. Plusieurs jours auparavant, après presque un an de négociations, un autre contrat que je ne peux signer m’était présenté. Et, plus important encore, je veux véritablement jouer sur l’album et tourner avec Black Sabbath.

Laissez-moi vous dire que même si cette situation m’a plongé dans un état d’attente, mes valises sont prêtes et je suis prêt à quitter les États-Unis pour l’Angleterre.

Depuis l’annonce de la maladie de Tony, et le fait qu’il ait été entendu que le groupe déplacerait la production au Royaume-Uni, j’ai passé chaque jour à arriver ou à vivre quelque part en étant fin prêt à partir. C’est déjà une mission, et tandis que j’essayais de savoir ce qu’il se passait avec les sessions d’enregistrements au Royaume-Uni, j’ai fini par comprendre que ça allait être la « douche froide » (et je devrais ajouter que ce n’est pas la première fois). Je me sens exclu, je suppose qu’aujourd’hui je n’apprendrai rien de ce qui est en train de se faire à moins de signer « le contrat que je ne peux signer ».

La situation dans laquelle je me trouve semble misérable et solitaire car bien que je désire jouer et participer, je dois également défendre quelque chose et ne pas m’engager. Si je signe la chose telle qu’elle est, ce serait perdre mes droits, ma dignité et ma respectabilité en tant que musicien de rock. Je crois en la liberté et en la liberté d’expression. J’ai évolué dans un groupe de Hard/Metal. Nous avions quelque chose à défendre et nous jouions avec notre cœur en toute honnêteté et sincérité. Je conserve mon intégrité, loin d’être malade, je suis sincère et honnête, juste et compatissant.

Si je suis remplacé, je dois me confronter à vous, fans bien-aimés de Sabbath. J’espère que vous ne me tiendrez pas responsable de l’échec de la reformation du line-up originel de Black Sabbath comme cela est promu. Sans chicaner, je veux tous vous rassurer sur le fait que ma loyauté à Sabbath est intacte.

Alors voilà où j’en suis. J’expose ma vérité devant vous. Je suis prêt à démarrer SI j’obtiens un contrat « signable ». Je ne veux laisser tomber personne et surtout pas Black Sabbath ni tous les fans de Sabbath. Vous savez que je vous aime. Cela serait une bien triste journée dans le monde du Rock si cette situation actuelle se soumettait aux désirs de quelques uns.

Ma position n’est pas guidée par l’avidité. Je ne me bats pas pour une avoir une plus grosse part du gâteau (l’argent ) comme dans certains cas de chantages. J’aimerais quelque chose de reconnaissant et reflétant mes contributions au groupe, incluant les réunions qui ont commencées il y a quatorze ans de cela. Après la dernière tournée, j’ai fait le serment de ne jamais signer de nouveau un contrat déraisonnable. Je veux un contrat qui témoigne un peu de respect envers moi et ma famille, un contrat qui honorera tout ce que j’ai apporté à Black Sabbath depuis ses débuts.

Voici ce qu’il en est aujourd’hui.

Portez-vous bien et restez forts.

Je vous aime tous autant que vous êtes.

Bill Ward »

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 12:49 pm 
Modérateur

...Cela suffirait à expliquer une probable annulation de la tournée de Black Sabbath comme le disent les rumeurs (qui n’ont pourtant pas l’air de se confirmer étant donné que le groupe est encore aujourd’hui annoncé à l’affiche du Hellfest, en juin...

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois bien que lors de la maladie de RJ Dio, le groupe est resté longtemps annoncé sur 1 ou 2 gros festivals.
Et oui, c'est vendeur !

Pour le reste, les états d'âme de Bill Ward, je ne suis guère étonné. Quand il dit que le problème n'est pas l'argent il prend les fans pour des cons. Bien évidemment que c'est l'unique souci dans ces négociations.

Il parle de "perdre ses droits", de "quelque chose de reconnaissant et reflétant mes contributions au groupe, incluant les réunions qui ont commencées il y a quatorze ans".... Bah oui t'as raison Billou, tout ça c'est un paquet de brouzoufs, pas de médailles en chocolat.

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 9:23 pm 

quel bordel!et ça fait 20 ans que ces histoires de "contrats" et de "droits" pourrissent ce groupe.
À tous les coups ils essayent de refiler à Ward un contrat d 'employé,payé au forfait,alors que les 3 autres toucheront aussi sur les entrées et le merchandising :lol:
Sûr que si les managers des mecs sont de la trempe de Sharon O,ça doit être sanglant.La musique là dedans ,c 'est très accessoire..et on voudrait faire croire que les mecs sont potes et qu ils ont plaisir à jouer ensemble?
Assez lamentable,pour une fin de carrière ils pourraient quand même faire semblant ou envoyer chier leurs avocats et autres.Monter sur scène et jouer tout simplement.

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:02 pm 
Modérateur

Assez lamentable,pour une fin de carrière ils pourraient quand même faire semblant ou envoyer chier leurs avocats et autres.Monter sur scène et jouer tout simplement.

ouais... juste le fun et une série de concerts déjantés dans des petites salles.

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 11:25 pm 

J'avais jamais vu ce clip kitschimoumoutte
"Et côté compo, ça dégoulinait sec
"Comme aux pires heures de Whitesnake"

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 11:58 pm 
Modérateur

On a droit tout de même à Cozy Powell à la batterie et Neil Murray à la basse.
Tout ça pour ça sifflz

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 12:14 am 

On peut le dire.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 1:27 am 
Modérateur

On peut le dire.

J'aime bien ton "comme au pires heures de Whitesnake"...
:lol:
c'est tellement ça

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 1:48 am 

le clip craint comme tous ceux de son époque
Le morceau n 'est pas si mal cependant,une sorte de RJ Dio light
C est Tony Martin au micro?faut reconnaitre qu il est très bon chanteur quand meme

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 2:32 am 

On est tous d'accord qu'il n'y a que des bons, voire très, voire très très. Justement.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 2:40 am 

en tout cas Tony Martin tout comme Gary Bardens d ailleurs auront toujours joué les utilités et ils méritaient mieux que ce statut de Dio du pauvre!

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 3:27 pm 

Les relations au sein du Sab se sont avérées, de tout temps, compliquées notamment à l'égard de Bilou qui, indépendamment de son statut d'excellent batteur, a toujours eu de gros soucis de santé liées à sa consommation excessive d'alcool et de drogues. Même s'il existait des liens très forts au sein du groupe, il a bien fallu qu'en 1980, Butler et Iommi se rendent à l'évidence. Bilou, souffrant également d'un complexe d'infériorité provoqué par son "hygiène de vie", confia en des termes peu cohérents au bassiste moustachu qu'il n'était plus assez bien pour eux.
Je le répète mais cette "mission" qui consistait ,peu de temps avant, à annoncer à Ozzy qu'il était viré, "mission" que lui avaient attribuée Iommi et Butler, a eu EGALEMENT des répercussions psychologiques terribles sur la descente aux enfers de Bilou (et cela, je crois que nos deux compères pré-cités n'en ont pas eu conscience dans l'immédiat). Il avait le sentiment d'être peut-être l'exécutant des tâches ingrates, ce qui a accéléré sa prise de décision, le 19 août 1980.
Dans ces conditions, son destin était, de toute façon, scellé : Bilou a descendu tant bien que mal les escaliers, est parti et n'est pas revenu. Chose qui le culpabilise encore aujourd'hui quand on lit l'interview de Bilou accordée à Gardener le 23 avril 2005 et qui figure dans l'ouvrage de ce dernier, La Bête venue de Birmingham.
En 1980, il y avait donc une tournée à assurer et donc un album de surcroit important à promouvoir, ce qui accéléra donc l'intégration de Vinny Appice au sein du groupe, Bilou ne constituant plus de fait la préoccupation majeure de Tony et de Geezer.

Maintenant, je suis curieux voire même impatient de connaître la réaction d'Ozzy pour son pote Bilou. Que va t-il entreprendre ? Aller trouver Iommi et Butler pour signifier que le groupe ne fera rien sans Bilou (c'est du domaine du possible) puis les managers (là, j'y crois moins) ? Ces derniers ayant incontestablement pris l'ascendant sur les desideratas de leur poulain respectif.

Dernière édition par Phil le Dim Fév 05, 2012 10:47 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 4:26 pm 

en tout cas Tony Martin tout comme Gary Bardens d ailleurs auront toujours joué les utilités et ils méritaient mieux que ce statut de Dio du pauvre!

J'aime beaucoup l'albym "Tyr" avec Martin au chant.
Effectivement même s'ils ne valent pas Ozzy ou RJD ils ont contribué à BS de belle manière

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 4:37 pm 

J'aime beaucoup l'albym "Tyr" avec Martin au chant.
Effectivement même s'ils ne valent pas Ozzy ou RJD ils ont contribué à BS de belle manière
Je trouve aussi. oupez

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 3:15 am 

Bill Ward a été remercié par Sharon Osbourne et son remplaçant serait Tommy Clufetos, le batteur d'Ozzy :

MetalTalk.net have just been informed by a reliable source that Sharon Osbourne has fired Bill Ward. If this turns out to be true, as fully expected, then it won't go down well with the Metal community.

MetalTalk.net understands that Bill's replacement will be Tommy Clufetos from the Ozzy Osbourne band.

We'll find out more as soon as possible.

(MetalTalk. net)

bouhzzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures