Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Piratons alors !

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 4:29 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Piratons alors !
MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 12:34 am 

J'ai un position voisine, mais différente.

Le téléchargement, qu'il soit légal ou illégal, c'est la plupart du temps du MP3, et parfois du lossless.
Le MP3 (et j'en écoute) est un format compressé qui altère forcément le contenu musical.
Et cela ne va pas à mes oreilles. J'ai un minimum d'exigence. C'est à dire qu'en MP3, quelle que soit la qualité de l'artiste, et la légalité du téléchargement, c'est forcément de la soupe.
Donc, si je télécharge illégalement, et quand l'artiste me plait, j'irais ensuite l'acheter légalement en LP ou CD.

Aprés, c'est une question économique: la musique est un business. Quand les majors crient au pirate, c'est uniquement parce que leurs profits et leurs marges sont rognées ou attaquées.
Même s'ils payent les artistes plus qu'au rabais, ils les payent. Par contre, en se procurant un album illégalement, c'est rien pour l'artiste.

Aprés, c'est la différence entre disons, l'artiste mainstream qui est à fond dans ce business, l'artiste qui aspire a y entrer, et les indés ou obscurs qui peuvent inventer d'autres modèles de diffusion et de rémunération . Quand c'est possible, je préfère acheter directement (circuit court) . Au moins, mon fric va directement dans sa poche, et pas dans celles des distributeurs.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 12:36 am 
Administrateur

J'ai un position voisine, mais différente.

Aprés, c'est une question économique: la musique est un business. Quand les majors crient au pirate, c'est uniquement parce que leurs profits et leurs marges sont rognées ou attaquées.
Même s'ils payent les artistes plus qu'au rabais, ils les payent. Par contre, en se procurant un album illégalement, c'est rien pour l'artiste.

Lis l'article mis en lien dans mon premier message ici. clinzz
Ça dit l'inverse.

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 12:53 am 

:)

J'ai lu. Je pense qu'ils doivent quand même les rémunérer, même quasiment rien.
Les pointures doivent gagner leur vie (d'où les positions de certains, anti pirates).
J'espère que le modèle de distribution va évoluer, dans un sens plus favorable.
Mais la solution n'est pas évidente. C'est un modèle evidemment libéral, qui nivèle aussi la création.

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 12:47 pm 
Ouais, facile pour les maisons de disques :ils exploitent des artistes qui bougent pas pour s'unir. Pour l'article lu ici, il concerne je crois les artiste interprètes, pas tous les artistes. ceux qui jouent comme employés sur les enrgistrements....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures