|
Premier et peut être dernier vide grenier de l'année, voir de ma vie . Je ne trouve pas de plaisir à chiner , il y a bondé de monde , un disque sur cent m'intéresse, j'en ai marre de trifouiller des caisses de vinyls , que dis-je, de daubes toutes poussiéreuses et en mauvaises états ( quoique souvent les plus beaux disques niveau état sont souvent des merdes de disco ou de musique françaises ), je ne suis jamais tombé sur la perle rare, je vois toujours que des disques classiques et dispensables , et quand j'ai la chance de tomber sur un trucs pas trop mal qui me plait, ou il est trop cher , ou il est en mauvais voir très mauvais état ; les prix aussi , les vendeurs se prennent pour des collectionneurs ( j'ai recroisé un mec ( un vieux con pour être précis ) qui , depuis bien trois ans à les même singles dans ses bacs, pour vous donner un exemple, il a un Yarbirds à 40€ , le sp ... depuis trois ans , voilà le genre ), et il y a les profiteurs ( comme celui chez qui j'ai pris mes disques ) qui font un passage de bon matin avant tout le monde pour ramasser ce qui est de plus intéressant pour ensuite les revendre au prochain vide grenier une fois la côte analyser et tout ça .... ( il avait le Are You Expérienced? en press fr de barclay à 30€ , et franchement, c'était un bon vg- , pas plus ).
Certain ce régale à chiner et trouve de super trocs, tant mieux pour eux, peut être que la chine se différencie suivant les régions aussi , et que la mienne est vraiment pas idéale pour moi , car en attendant , je ne trouve aucun plaisir à chiner. J'ai pris ça pour ne pas rentrer les mains vides , le tout pour 20€ , histoire de justifier ma bonne demi heure à chercher un distributeur à proximité et pour me garer ainsi que mon heure de chine pénible ( car il fait en plus déjà super chaud sur la côte d'azur ).
Le Sp des Rattles, tout content de le trouver, et ben mauvaises surprise, il y a comme une brulure de cigarette dessus . Le vendeur me l'a donner au cas ou il marchait correctement , ben non , il est pas lisible .... ( ça confirme ce que je raconte plus haut )
Bon pour le Lou Reed, c'est cool, je le voulais, le J.Tull à la pochette journal , et le Floyd je ne le connais pas encore , mais la encore, le vendeur a laissé ces disque au soleil, alors il est légèrement ondulé .... mais rien d'exceptionnel sinon , et l'état n'est vraiment pas au rendez vous ( le sp de Donovan est en super état par contre, mais à 2€ le sp, j'espère bien ! )
Et pour finir, je dirais surtout que les vides greniers c'est un bon moyen pour s'encombrer de disques ( et dépensé de l'argent en masse) dont on s'en fout en faites, qu'on écouterai une fois et puis basta avant de les ranger pour qu'il continue à )prendre la poussière , mais comme il était pas cher , on prends etc ...
_________________ T.Leary
"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx
|