Je vous remercie pour le bon accueil fait à l'album et pour vos remarques.Cet album est assez singulier dans la pléthorique discographie de Sun Ra. Beaucoup le sont, mais peuvent se grouper par genre, communauté de style ou par période. Celui-ci me semble assez unique et particulier, même si cela reste à vérifier car je n'ai pas fait le tour de l'ensemble de ses enregistrements, il se distingue par la qualité de l'enregistrement et de la production, la présence d'instruments électriques(guitares), la couleur "jazz-rock".
Beaucoup de ses autres qualités sont présentes sur d'autres albums, je ne liste pas ici, mais elles font aussi le charme du disque.
L'un de ses albums les plus "funky", enfin parmi ceux que je tutoie de lui.
A ma connaissance aussi...
Si
Sun Ra ambitionnait d'être un
lévitateur, c'est réussi avec ce disque.
Bien vu
De mémoire, un des albums parmi les plus abordables de Sun Ra...
Je partage ton avis.
Pour l'instant, la trompette de
That's How I Feel et l'ambiance fantomatique de
There Are Other Worlds m'ont transporté, mais le reste m'a laissé cloué au sol. Aurai-je le courage de tenter une deuxième écoute ?
Oui, le morceau titre est particulièrement réussi, il mérite une nouvelle chance...
Première écoute. C'est un disque très riche et très bien produit
Seul Pb l'univers ne me touche pas
J'écoute avec ma tête plus qu'avec mes tripes
Néanmoins la richesse de ce disque et le talent de l'artiste mérite un peu plus de temps afin de rentrer dans son univers. En tout cas je suis content que Cush ai proposé ce disque qui me permet enfin d'écouter ce musicien dont on parle souvent sur le forum
EDIT : Par coontre le dernier morceau est bien perché

Tête ou tripes? La magie opère sans effort, il suffit de se laisser porter...