"Sleepy hollow" était bien foutu aussi. Par contre ses Batman... Christopher Nolan l'a complètement surpassé !
Absolument pas d'accord, en tout cas sur
Batman Returns. Je trouve ce film remarquable. Le premier souffre franchement de l'histrionisme de Nicholson (mais c'est le sujet du personnage, c'est sûr), mais le deuxième est impeccable, au moins aussi profond que les Nolan, en étant beaucoup plus léger dans le traitement : on appelle ça l'élégance.
A mon avis, c'est après que ça se gâte.
Sleepy Hollow, par exemple, c'est agréable à regarder, mais franchement, c'est avant tout un film de décorateur qui se fait un trip American gothic.
Charlie est assez mauvais sauf le tout début,
La Planète des Singes est une horreur, même assez dégueulasse franchement (suspense ! Wahlberg, déjà simiesque, se tapera-t-il une guenon ? haaaaaaaaaahahahahaha - ouf non, il préférera la bombasse décervelée.),...
Je ne veux pas sous-estimer Burton : je garde le deuxième Batman, Edward Scissorhands, le premier dessin animé avec Selick, Ed Wood - pas si mal déjà comme bonne filmo.
Oula

, sévère avec Tim , qui est un de mes meilleurs réalisateurs.
Petit tour d'horizon de ses films que j'ai vu:
- Beetlejuice, excellent,
- Batman, très bon avec un sacré tandem d'acteurs (Keaton-Nicholson),
- Edward, son meilleur,
- Batman returns, moyen,
- Ed Wood, j'adore !,
- Mars Attacks, le délire, j'aime toujours le regarder,
- Sleepy Hollow, bon film a l'ambiance gothique,
- Planète des singes, j'ai bien aimé, une autre vision du thème pas aussi fort que les films des années 70,
- Big fish, bon film,
- Charlie & la chocolaterie, un autre délire, j'adore,
- Noces funèbres, un bijou d'animation,
- Sweeney todd, 1° essai de comédie musicale bien réussi,
- Alice, production pour Disney qui m'a laissé un peu sur ma fin !