Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La grande histoire du rock - les compilations

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 2:51 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grande histoire du rock - les compilations
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 2:51 am 

QUEENSRYCHE a tout à fait sa place dans une compil de métal car c'est un des groupes majeurs du genre depuis les années 80. Mais je suis toujours étonné qu'on les qualifie de Metal Prog, effectivement un FATES WARNING voir même un MANILLA ROAD colle mieux à cette étiquette.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 10:50 am 

Alors les Stoners ? Trop stoned pour commenter ? Very Happy
J'aimerai bien quelques retours. Les bons choix de la compile, les mauvais, les découvertes .....

J'ai écouté ça hier soir en rentrant du taf, et j'ai trouvé ça très chouette, of course. Pas mal de groupes que je ne connaissais pas, donc beaucoup de découvertes (merci). J'ai bien accroché sur Rollerball, et surtout sur le terrible "Flip The Man" de Zerocharisma.

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 4:07 pm 

Los Natas sont aussi très très bons!

MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 4:58 pm 

Celle dont je suis assez fier, c'est la compile southern pour laquelle je suis plus cassé le cul dans Fautochope

T'es sérieux ? Je ne la trouve pas extraordinaire (sorry), et elle ne me paraît pas difficile à réaliser, comme quoi. Mais je n'y connais rien en photoshop.

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 1:16 am 

La voili, la voilà, la compil Rock Sudiste !

En fait cette dénomination de Rock Sudiste (ou Southern Rock en VO) c’est un peu l’arroseur arrosé. Au-delà d’une trop facile délimitation géographique d’un genre musical protéiforme, souvenons-nous que le rock’n’roll, le vrai-le pur-le dur-le tatoué, est né sous s’impulsion d’artistes du Sud des États-Unis, d’Elvis à Johnny Cash en passant par Carl Perkins ou Jerry Lee Lewis, soutenus par un label Deep South pur jus, le mythique Sun Records.

Après avoir essaimé dans le monde entier, subi des mutations génétiques le faisant passer au pop-rock puis au psyché, prenant un virage prog pour durcir le ton avec le hard rock, le rock’n’roll se métisse avec toutes les cultures qu’il croise. Il fait germer de nouvelles idées dans le folk, la country, les musiques du monde et évolue de concert avec les nouveautés technologiques pour donner la musique populaire actuelle qui inonde les bacs, les TV et radios du monde entier.

Mais alors, c’est donc un retour à l’envoyeur ? Eh oui, après avoir traversé montagnes et océans, croisé les plus grands génies et fait l’amour aux plus belles femmes, le rock rentre à la maison. Pour les musiciens sudistes, Gregg Allman en tête, la question ne se pose pas tout à fait comme ça, ce terme de Rock Sudiste est juste un pléonasme. Les groupes du Sud des États-Unis font du rock, point barre. Depuis la fin des années 60, une scène particulièrement active a émergé du bayou et, avec une grande habileté, a su marier la country la plus pure avec le honky tonk et le métal en fusion des Cream, Led Zeppelin et autres chevelus anglais (qui eux-mêmes, etc.).

Enjoy !

http://www.mediafire.com/?q472idmdo6iyyf2

Tracklisting :

1. Lynyrd Skynyrd / Saturday Night Special / Nuthin' Fancy / 1975
2. Molly Hatchet / Bloody Reunion / Take No Prisoners / 1981
3. The Allman Brothers Band / Woman Across The River / Hittin' The Note / 2003
4. Blackfoot / In The Night / Tomcattin' / 1980
5. Blackberry Smoke / Testify / Bad Luck Ain't No Crime / 2004
6. Atlanta Rhythm Section / Love Me Just A Little / Atlanta Rhythm Section / 1972
7. Gov't Mule / Beautifully Broken / The Deep End - Vol. 1 / 2001
8. The Sulentic Brothers Band / Never Be The Same / The Prisoner / 1995
9. The Outlaws / Angels Hide / Ghost Riders / 1980
10. ZZ Top / Just Go Back From Baby / ZZ Top's First Album / 1972
11. Rossington Collins Band / Tashauna / This Is The Way / 1982
12. Alligator Stew / Blood Money / A First Taste Of / 2002
13. 38 Special / First Time Around / Wild-Eyed Southern Boys / 1979
14. Catawompus / So Many Times / The Woodpile / 2002
15. Lynyrd Skynyrd / Good Lovin's Hard To Find / The Last Rebel / 1993
16. Doc Holliday / A Good Woman's Hard to Find / Doc Holliday / 1981
17. ZZ Top / Poke Chop Sandwich / XXX / 1999
18. The Allman Brothers Band / Midnight Rider / Idlewild South / 1970
19. Judge Parker / Elvis and Jerry Lee / Judge Parker / 2005
20. Lynyrd Skynyrd / Sweet Mama / Vicious Cycle / 2003
21. Gov't Mule / Thorazine Shuffle / Dose / 1998
22. Crossrode / Win Or Lose / Crossrode / 1980
23. The Allman Brothers Band / Salilin' 'Cross The Devil's Sea / Back Where It All Begins / 1994
24. The Outlaws / Green Grass And High Tides / The Outlaws / 1975

Un grand merci à Pascal pour la couv' !

Allez hop, tout le monde au bar

Image
chouette compil, plusieurs groupes que je connais pas.
Tiens, RACING SLAB ou VAN ZANT sont considérés comme du rock sudiste ?

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 9:24 pm 

Alors les Stoners ? Trop stoned pour commenter ? Very Happy
J'aimerai bien quelques retours. Les bons choix de la compile, les mauvais, les découvertes .....

Je prends enfin le temps de l'écouter cette compilette. Je connais, quoi? les Nebula et Fu Manchu et encore, bien plus que mal.
Alors c'est parti pour une totale découverte.
Je n'aime pas tout, mais fallait prévenir ; ça fuzze pas mal. C'est du magma, cette sélection, à l'image du lourd Blue Snow, le Hendrixien Quad, ou encore le groovy titre de Fu Manchu.

Merci pour avoir éclairé un peu ma lanterne. oupez

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 12:11 am 

Very Happy Very Happy Pas de quoi vieux ! C'est vrai que ça fuzze à tout va, ça wahwahte à tous les étages, voire même ça bourinne un tantinet. De temps en temps, surtout en bagnole je trouve, ça fait du bien un bon décrassage des cages à miel.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 6 heures