Tu as raison, je suis un peu blazé. Des Stones/Beatles/ Who/CCR, je n'en croise pas tous les we mais souvent. J'écoute de la musique depuis plus de 30 ans et les disques de ces groupes, je les ai presque tous eu entre les mains. Pourquoi racheter des disques que j'ai déjà revendu ou que je n'écoute plus? Pour les revendre? Mais ça vaut rien (à part les pressages bidule machin chose)sinon ça vaut quoi? 3,4,5 euros? Je le sais, je revends des disques et ces groupes j'ai fini par m'en débarasser à la Trocante .
Alors tu as certainement raison, je suis snob mais :
a) je connais le prix du "Classic Rock" = souvent autour de 5 euros
b) le contenu de ces disques ne m'a jamais interessé (Beatles, CCR, Who hormis le premier, Stones après 72/73) ou ne m'intéresse plus.
Je préfère donc laisser ces disques (comme plein d'autres!) pour le suivant qui sera content de les trouver. A la place j'achète des trucs que je ne connais pas ( ET OU TOUT N'EST PAS BON, LOIN DE LA!)
mais que j'ai plaisir à découvrir.
Le Classic Rock c'est parfait et indispensable pour se faire sa culture (même si comme moi on déteste certains groupes "indétestables") mais passer un certain nombre de disques, et quelques milliers d'heures d'écoute, il est bien de s'ouvrir à autre chose ,non? En tout cas c'est mon choix.
Donc SNOB mais pas INCULTE

Au fait, dimanche j'ai encore laissé un STONES

c'est bien ce que je dis, tu n'aimes pas. dans ce cas c normail de les laisser ! mais le dire de cette facon sur le forum c'est comme si tu voulais narguer ceux qui les recherches, et tu le fais encore dans la derniere phrase de ton post d'ailleurs
bref, je t'en veux pas, franchement je m'en fous, dis moi juste où t'habite je passerai aprés toi dans les vg aprés ta 1ere selection

Je ne cherche pas à narguer qui que ce soit. Juste, je prends plus ces disques parce que je les ai, qu'ils ne m'intéressent pas et qu'il ne valent financièrement pas grand chose. Quand il valent un peu de thune, je les prends et je les refourgue ou je les échange.
Ma phrase initiale était à peu de chose près:
J'ai laissé les habituels (parce qu'ici à Nantes ils sont relativement courants) Beatles/CCR/RS et Who, je ne comprends pas bien en quoi cela nargue les autres

J'essaye aussi de dire qu'en CE QUI ME CONCERNE ces disques ne sont que "la partie émergée de l'iceberg des 70's" Libre à chacun d'aller farfouiller dans les profondeurs de cette décennie