Ce groupe là est assez sidérant - presque 4 décennies de création tous azimutes - avec Faust probablement l’initiateur de toutes les scènes expérimentales indus etc.
C'est sympa NWW, ça peut être bien violent
La pochette de leur premier album au nom assez dément, Chance Meeting on a Dissecting Table of a Sewing Machine and an Umbrella, est tirée de la couvrante d'un magazine sadomaso

Mais pour moi, les MAÎTRES de l'indus et du power electronics (outre Throbbing Gristle et SPK, que je ne connais pas assez à part des morceaux par-ci par-là), c'est bien WHITEHOUSE. un vrai groupe de déglingués, ils cumulent à eux seuls dans leur musique toutes les tares et les perversions de notre monde et nous les balancent violemment dans la face dans une démarche d'humiliation totale de l'auditeur. On se sent obligatoirement mal à l'aise à l'écoute d'un album de Whitehouse, c'est parfois insoutenable.
C'est leur premier album de 1980,
Birthdeath Experience, qui m'a traumatisé et m'a mis dans le bain du power electronics
mais leur meilleur selon moi reste leur album de 2003,
Birdseed, où le groupe t'explique pourquoi t'es pas devenu un danseur, en t’abasourdissant de sons bruitistes ultra violents et de paroles ultra malsaines gueulées par un William Bennett complètement dingue
voilà à quoi ça ressemblait en live dans les 80's
C'est un peu les Marquis de Sade de la musique indus