Ca reste vrai mais de moins en moins.
Tout le monde veut sa part du gâteau concernant "ce regain d'intérêt pour le vinyl", les gros comme les petits.
Les mailorders qui affichaient les vynils neufs (j'entends de groupes actuels; et non je n'écoute pas que des trucs récupérés dans les vide-grenier) autours de 15-17 euros il y a deux ans sont plutôt autour de 20-25 euros aujourd'hui... (hors frais de port)
Bien sûr à ce prix vous avez au choix:
- la limited edition avec poster "timbre poste" ou le patch que vous pouvez coudre sur votre veste en jeans
- le vynil "splatter" de couleur improbable qui craque au bout de 3/4 passages ( mais qui écoute un disque aussi souvent?) - LIMITED EDITION REPRESSEES PRESQUE A L'IDENTIQUE 2 ANS APRES (cf Electric Wizard)
- le code mp3 pour écouter LE MORCEAU INEDIT ( qui ne le restera pas très longtemps)
- le même album sur un CD ( voir un cdr)
- et autres conneries dont on a rien à foutre à par si ce n'est pour aller enc....lés 2ou 3 gogos sur ebay capables de débourser des sommes indécentes parce que le jour de la mise en vente (savamment orchestrée " mise en vente de 50 copies "prout-prout" demain à 16h01min52s uniquement sur notre site; Fist arrived , First served") ces gars trop foncedés n'ont pas pu cliquer sur leur ordi et acheter une copie ou parce qu'ils étaient à leur boulot tout simplement.
Alors oui, je boycotte RISE ABOVE et tous ces autres autres labels soit disant indépendants qui nous refourguent à prix d'or ( Va essayer de vendre un disque neuf à 30 euros sur ebay.fr (à par Jauni of course)) des éditions dont on n'a rien à foutre et qui génèrent ce buisness MALSAIN sur ebay ou ailleurs.Ils n'ont plus l'excuse de la grande distribution ou des intermédiaires puisqu'ils vendent parfois sur leur site ( re cf RISE ABOVE mais pas que ) les disques plus chers que leur distributeur.
On va bientôt les entendre dire" Tain les vynils c'était une mode ça n'intéresse plus personne!" Tu m'étonnes à 30/ 40 euros.
Garde tes P....ain de limited editions!!!!
Maintenant, EVIDEMMENT, chacun fait ce qu'il veut et tant qu'il y aura de la demande il aura de plus en plus de "limited editions"
Comme disait l'autre " Choisis ton camp camarade!" ... moi c'est fait!
pas mieux
Mais je me répète, il existe encore des labels dignes de ce nom, qui peuvent proposer des lps à 12 euros plus de fdp. Exemple >
(vous mes collègues de label, vous avez vu cette habile stratégie commerciale pour transformer le chaland en client en l'emmenant sur notre site)