Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - STONER ??

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mar 31, 2026 7:15 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STONER ??
MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 10:56 am 

Le label de KAY:
http://www.kozmik-artifactz.com/shop/in ... 92cd514c1a
Le boss du Mailorder KOZMIK ARTEFACTZ (super pro/super rapide):
http://www.kozmik-artifactz.com

oupez oupez oupez

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 1:44 pm 

Une adresse indispensable pour tout stoner en quête de découvertes :

http://stonerobixxx.blogspot.fr/

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 2:11 pm 

Une adresse indispensable pour tout stoner en quête de découvertes :

http://stonerobixxx.blogspot.fr/

miamzz

Stonerobixxx et , mes blogs Hard Rock / Stoner favoris Very Happy

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 10:14 pm 

"Le " morceau qui m'a mis le pied à l'étrier Stoner :

Kyuss "Whitewater "

A+,

jeanmid

jeanmid

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 1:13 am 

et moi avec ça

ceci dit, et même si je la ramène un peu sur ce topic, je connais pas tant de groupes de Stoner que ça, du moins de manière approfondie.

Edit : ah oui, 1969 quand même.
je sais pas ce qu'en pensent les connaisseurs de cette époque rapport à l'originalité du morceau.

Sinon, je trouve aussi une certaine touche stoner à ce morceau de In rock (le son de gratte est bien granuleux en vinyl)

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 1:39 am 

et moi avec ça

Il est killer ce morceau ! une grosse claque à la première écoute, et un de mes tubes Uk fin 60's préféré.Comprends pas comment il n'a pas pu avoir de succès.
Par contre j'ai pas encore jeter d'oreille sur l'album.
Ce single ( Magic Potion ) et l'album sont devenu très rare, l'album s'arrache à des pris dépassant facilement les 500€ , quand au single , j'ai vu un jour un promotional copy qui s'est vendu plus de 1000€ !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 1:58 am 

et moi avec ça

l'album s'arrache à des pris dépassant facilement les 500€ ,

Ah bon, je suis riche alors !

le reste de l'album est moins "stoner" .
Mais très bon quand même ! (pas grand chose à jeter)

Ce disque a quelque chose à part et il a plutôt bien vieilli !
En même temps, en 69, il devait retarder à peine, rapport à sa touche psyché. C'est peut-être pas la seule raison de l'"insuccés" relatif vu qu'il n'y a pas eu de suite , du moins il me semble ...

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 2:17 am 

Quelques incontournables ( 1ère liste ):

- Greenleaf :

- Sleep :

- Fu Manchu :

- Graveyard :

- Truckfighters :

- Nebula :

- Sungrazer :

- Colour Haze :

- Unida

- Los Natas :

- Greenmachine :

- 35007 :

- Buzzov.en :

....to be continued

A+,

jeanmid

jeanmid

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 2:20 am 

Oula, je ne connais pas tout, super et merci pour la liste !

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 2:32 am 

et moi avec ça

l'album s'arrache à des pris dépassant facilement les 500€ ,

Ah bon, je suis riche alors !

le reste de l'album est moins "stoner" .
Mais très bon quand même ! (pas grand chose à jeter)

Ce disque a quelque chose à part et il a plutôt bien vieilli !
En même temps, en 69, il devait retarder à peine, rapport à sa touche psyché. C'est peut-être pas la seule raison de l'"insuccés" relatif vu qu'il n'y a pas eu de suite , du moins il me semble ...

Seul et unique album. Beau être trop psyché, mal distribué .... en tout cas il n'a peu être pas eu le succès qu'il mérite ( a voir quand j'aurais écouté l'album)

T'es sérieux , tu possède le pressage anglais sur Phillips original ?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 2:56 am 

T'es sérieux , tu possède le pressage anglais sur Phillips original ?

:oops: sourirezz non , autant pour moi ...

Liste intéressante Jeanmid

Sleep, on les associe au versant doom du stoner mais ce morceau est quand bien stoner canon ! Faudra quand même que je me réécoute de plus près cette version Jerusalem dégotté dans un bouge !

ça me surprend de trouver Buzzov' en dans ta liste vu , qu'à priori, ils seraient quand même plus tendance sludge ! Mais c'est vrai que ce morceau sonne bien stoner ! Cool, va falloir que je me (re)penche de plus près sur ce groupe à priori pas si faisé d'approche !

D'ailleurs en matière d'excentricités stoner,quelques extraits de groupes marginaux au genre et qui ont lorgnés sur le genre d'une manière ou d'une autre, à un moment ou un autre(tous des grosses références dans leur style).

Skullflower (plutôt drone)

Entombed (plutôt death metal)

Et Cathedral,doom death à l'origine et qui ont très rapidement évolués vers un stoner bien à part, avec un groove particuliers et une atmosphère très personnelle

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 12:21 pm 

Le morceau Scottish Hell est une reprise du groupe Dead Horse. Mais là, c'est loin du stoner, on touche au death ('n'roll, surtout pour l'album "uprising", mais death quand même).

Côté "sludge", il y a effectivement les groupes en -bong-et autres herbes, Bongzilla (super album "Amerijuanican"), Belzebong (là, bien plus doom/stoner qui lorgne vers Electric Wi), Buzzoven effectivement, Weedeater (avec membres de Bongzilla).

Pour le dopesmoker (ou Jerusalem) de Sleep, je conseille fortement l'écoute du dernier mix sorti chez Southern Lord, j'ai vu qu'il était dispo sur YT. Sinon, Matt Pike, gratteux de Sleep, officie aussi au chant et gratte dans High on Fire.

Dans les indispensables du genre, on a pas encore causé des Ufomammut (Siiiiiiillllllleeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnccccccccccceeeeeeeeeee!!!!!!).

Sinon, niveau matos, pour moi, le stoner c'est :
-Un bong.
-Une gibson lespaul ou sg.
-Un ampli Matamp ou Orange ou Sunn o))).
-Pédales Muff, Wha crybaby, Flanger, Delay.

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 3:05 pm 

Après quelques recherches archéologiques, il s'avère qu'il y a déjà eu un sujet "Stoner" il y a longtemps, là :

Et comme dit Ze Z, il faudrait voir à ne pas oublier Ufomammut un poids lourd, un mastodonte dans le genre ( sourirezz )

Ce morceau, issu de leur premier album est une véritable bombe. Leur premier album reste d'ailleurs mon favori du groupe.
J'ai découvert ce groupe sur une compile sortie en 99 sur un p'tit label Français : Water Dragon Records (l'a pas fait long feu d'ailleurs ce label)
Image

Et parmi ceux que j'aime aussi beaucoup et qui n'ont pas encore été nommés ici je citerai :

- 500 FT OF PIPE, un trio batterie, guitare, orgue assez colossal.

- ACRIMONY des Gallois, très psyche et assez lourds (d'où peut être le titre de leur génial EP : Acid Elephant)
J'adore ce p'tit dessin de l'interieur de l'EP :
Image

- CARN un super et éphémère groupe de Nancy, j'ai leur unique CD (200 exemplaires il me semble), celui là :
Image
je peux le ripper pour ceux que ça pourrait intéresser

ou en plus lourd :

- GIDEON SMITH & THE DIXIE DAMNED Pas très très productifs : premier album en 2000, second en 2008.
Mais leur premier et génial album figurera dans le classement du Classic Rock Magazine des "150 Greatest Debut Albums Of All Time"
Ce morceau, au p'tit côté country pas désagréable, a été utilisé dans un épisode de "Sons Of Anarchy" :

- MONSTER MAGNET .... parce que bon, il ne faut quand même pas déconner, parler de Stoner sans mentionner MOnster Magnet relève de l'hérésie.
Préférer quand même les premiers albums si l'on souhaite découvrir le groupe. Spine Of God !!! lovemauve lovemauve lovemauve

Bon, j'arrête là pour l'instant parce qu'il faut vraiment que je bosse bordel !!! La suite plus tard, il en reste encore deux ou trois dont j'aimerai parler.

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 11:25 pm 

..eh non je n'ai pas mis Ufommamut - car la liste aurait été trop longue et je l'ai mis ici ...
Sinon autres indispensables (2e liste ) :

- Causa Sui :
- Sgt Sunshine :
- Black Sleep of Kali :
- Ufomammut !!!! :
- Lowrider :
- Datura :
- Gomer Pyle :
- Humo Del Cairo :
- Spiritual Beggars :
- Orange Goblin:
- El Paramo
- Kamchatka :
- Kylesa :

A+,

jeanmid

jeanmid

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 12:44 am 

Le morceau Scottish Hell est une reprise du groupe Dead Horse. Mais là, c'est loin du stoner, on touche au death ('n'roll, surtout pour l'album "uprising", mais death quand même).

Dans les indispensables du genre, on a pas encore causé des Ufomammut (Siiiiiiillllllleeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnccccccccccceeeeeeeeeee!!!!!!).

.

je me suis un peu aventuré concernant Entombed, vu que je trouve qu'il y a (sur certains morceaux uniquement), comme un son et un groove pas si éloigné. En même temps, cette appellation death rock'n roll, je trouve quand même que le Entombed des débuts (un death quand même très marqué par le punk et le hardcore )est bien éloigné de ce qu'ils ont fait sur Uprising ou encore Morningstar ...C'est un peu comme avec Darkthrone, l'appellation black'rock'n roll, je la trouve assez antinomique...
Non, là j'étais sur des groupes un peu "déviants" comme aussi Mastodon chez qui on sent des relents stoner

D'ailleurs concernant le death rock'n roll, un groupe comme Phazm est parfois rapproché de Down sous un certain angle (le coté bayou) et là,on en revient un peu plus nettement au sujet (je crois pas qu'ils ont été cité)

@ jeanmid tu sembles avoir le chic pour dégotter des morceaux bien stoner de groupes qui le sont pas 100%, genre Ufomammut ou Buzzoven oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures