bonjour

,
je suis très contente d'avoir enfin franchi le pas en m'inscrivant sur le forum. Comme bon nombre de nouveaux avant moi, j'avoue avoir fréquenté le lieu en invitée avant de me décider à venir vous rejoindre. Je me demande toujours si j'ai quelque chose à partager qui pourrait vraiment intéresser quelqu'un (vous allez comprendre tout de suite pourquoi) . En tout cas, j'ai constaté qu'il y avait de véritables passionnés ici et même des encyclopédies sur pattes! Je suis donc très enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles choses et peut-être trouver quelques compères.
En ce qui me concerne, je suis luxembourgeoise, j'ai 26 ans et j'écoute du rock psychédélique/progressif depuis quelques années.
Bien que j'ai toujours aimé lire, dessiner et regarder des films, j'ai eu plus de mal à apprendre à apprécier la musique. J'ai écouté beaucoup de choses sans passion lorsque j'étais plus jeune et à partir de mes 20 ans, plus que de l'ambient ou de la lounge music et parfois même rien. J'espère ne pas m'attirer de jet de pierre en vous avouant que j'ai découvert le mouvement psychédélique à travers Jefferson Airplane. En fait des tubes du groupe revenaient souvent dans des films, comme par exemple dans Las Vegas Parano. Je trouvais cette musique mystérieuse et hypnotique ce qui m'a donné envie d'en entendre plus. Depuis, j'ai découvert Gandalf, Iron Butterfly et comme j'ai commencé à collectionner des disques, même des groupes un peu plus rares comme Hungaria ou We feel (un des rares groupe psych du Luxembourg). Petit à petit, je m'initie aussi au rock progressif.
J'aime bien Ame Son, Hölderlin, Van der Graaf Generator, Banco del Mutuo Soccorso, Camel, Aera (un super groupe Kraut que je viens de découvrir et que j'écoute en boucle depuis) et j'espère en apprendre plus grâce à vous.
Voilà, mon premier message était un peu long, mille excuses mais j'espère que plusieurs d'entre vous ont eu le courage d'aller jusqu'au bout.
Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à bientôt!