(je parle de pur blues à la sauce psyché et pas de Captain' Beefheart ou autre)
Sinon, vous parliez de Hendrix, il convient au topic pour moi , sans forcement parler de son album posthume 
Blues  , mais dans sa discographie il y de l'influence blues de partout , le nier c'est ne pas comprendre sa musique.
Et oui , Voodoo Child ( là je ne parle pas du Slight Return , mais du long jam d'un quart d'heure qui est présent sur Electric Ladyland ) et du pur blues psychédélique d'excellent cru à mon gout , Hendrix quoi. 
Oui , ok pour cette version de voodoo child.
Non mais c'est clair qu'il y a de l'influence blues un peu partout chez Hendrix. Mais pas que ça quand même.
Comme pour rainy day dream away, il y a aussi de l'influence jazz (le début surtout) et funk (la rythmique il me semble, même si je connais mal le funk).
Alors ça part dans un peu dans tous les sens sur le lien 
http://www.aupaysdublues.com/t4805-psyc ... ues...avec quand même un peu de n'importe quoi.J'ai pas tout lu mais il  y aurait quand même quelques  pistes intéressantes.
j'en retiens quand même qu'il n'y aurait que 2 albums , disons de pur blues roots à la sauce psyché (à situer tous 2 dans une démarche commerciale dirait -on ) celui de Howlin' Wolf et celui de Muddy Waters. C'est guère étonnant quand même vu que je voyais pas trop les vieux bluesmen se la jouer hippipiphourra.
Dommage en même temps . (même si la flute par ci par là sonne quand même bien kitch mais ça participe au charme de l'ensemble  

 )
ça me semble bien antagoniste quand même et à priori, les 2 styles (la dure réalité des noirs et la vie facile des jeunes blancs au prise avec le rêve cosmique).
Un lien du même site relatif à une chronique, à laquelle succèdent  à des avis divergents, nuancés ou pas, à propos  de l'Electric Mud de  Muddy Waters. On y apprend que même musiciens et même production que pour le Howlin' Wolf.
Bon, je passerai donc forcément pas à coté du Muddy...
http://www.aupaysdublues.com/t2608-mudd ... c-mud-1968Hendrix,métis au croisement de 3 cultures  il a dénaturé le blues originel pour en faire quelque chose d'optimiste , de positif  de combatif et finalement de flamboyant.Du moins c'est comme ça que je le ressents