Il y avait un groupe qui venait régulièrement à Brest au début des 90's.
ENGINE qu'ils s'appelaient. Je ne crois pas qu'ils aient jamais enregistré un seul album mais chaque fois qu'ils passaient on y allait massivement avec les potes, et à chaque fois c'était monstrueux !!
Ce trio jouait un boogie bien basique et diablement efficace. Le batteur était, à cause des grimaces incessantes à la Keith Moon certainement, nommé "The ape", peut être aussi à cause de sa démarche simiesque lorsqu'il arpentait la scène en frappant frénétiquement tout ce qui lui tombait sous la baguette ... je me souviens que par moments, le guitariste tenait sa guitare au dessus de sa tête et que le batteur en jouait avec ses baguettes. J'avais acheté une K7 lors d'un concert. Je me souviens encore d'une de leur chanson :
"The more I drink, the better she looks, I think I drink so much .... " tout un programme quoi, du bon vrai boogie de pochtron. Comme quoi .... de bons concerts, ça tient parfois à peu de choses.

Ah les miracles du net !! Je viens de trouver quelques infos sur le groupe !
Formé en 79 tout de même ! Ils ont en fait enregistrés 3 albums dont un sorti en 92, celui que j'avais : Rough 'N' Ready uniquement sorti en K7.
"In the early 1980s, following performances in venues across the UK, Engine gained a reputation as an entertaining live act, particularly among the British biker community.""In 1991 the band undertook a series of live dates in Holland, Belgium and France [b]which culminated in an appearance at the Salle Surcouf venue in Brest, Brittany on 19 October 1991."[/b] Yess !
On en trouve tout de même des trucs en fouillant !

Ca y est ! J'ai enfin réussi un mettre le doigt sur une vidéo :

Rhââââ y a pas à chier, le bon vieux boogie en concert y a que ça de vrai (par contre ça fait mal à la nuque)
Bon désolé .... je me suis un peu laissé aller mais ça faisait longtemps que je voulais trouver des trucs sur ce groupe, et avec ce genre de nom c'est pas toujours facile de trouver des infos.
Je serais devenu fou à la concert à sauter, headbanger, suer quoi!