Il ne t'en coûtera rien, mon cher. Il me semble que la grande majorité des membres l'acceptent. Elle ne leur est pas défavorable, c'est tout le contraire. Maintenant, on ne peut jamais faire l'unanimité.
si la majorité des membres l'acceptent,c'est leurs problèmes et leurs droits.
je crois qu'on peut se comporter de façon respectueuse sans se faire sermonner comme un ptit soldat à la moindre dérive ou parce qu'on montre qu'on a du caractère
quelques uns ont mis "lu"sans pour autant approuver...
d'autre part si au lieu d'un forum "rock",on veut un forum consacré aux bonnes manières,il faut le dire

Ouh là, patate, je crois que tu ne comprends pas bien le but de cette charte ! Rien ne change, je n'ai pas la moindre intention de faire marcher tout le monde au pas, c'est tout le contraire !
Il s'avère que, parfois, le comportement de quelques très rares personnes fait justement en sorte que les autres n'osent plus s'exprimer librement, de peur de se faire constamment rentrer dedans. C'est un exemple. Dans le cas d'une personne qui viendrait s'inscrire ici, se mettrait à engueuler tel ou tel membre parce qu'il ne pense pas comme lui, la charte est nécessaire. Et le système de sanctions aussi. Je ne vais pas virer d'office toute personne qui se montre un peu irrespectueuse. Je vais évidemment lui laisser une chance de comprendre et de faire sa place autrement sur ce forum. Mais si la personne ne veut pas se comporter respectueusement sur le forum malgré un avertissement, je n'aurai pas d'autre choix que de prendre d'autres mesures.
Enfin, cette charte ne vise pas du tout à restreindre votre liberté d'expression. Relis STP le début du texte, il me semble que c'est clair.
Nous sommes tous des passionnés. Il est normal, et même bienvenu, que nos discussions soient parfois enflammées, bouillonnantes, passionnantes. Toutefois, personne ne détient l’absolue vérité ! Faisons valoir notre point de vue sans insulter l’autre. Ne le privons pas non plus de son droit de s’exprimer en lui disant que NOUS avons raison et qu’IL a tort, ou en le réduisant au silence par des phrases du genre « Tu ne sais pas de quoi tu parles ! ».
Il y a des forums qui ont une charte extrêmement restrictive. Pas le droit de mettre des liens de téléchargement, ce qui n'est pas le cas ici puisque je suis la première à en balancer. Pas le droit de dire le moindre mot qui puisse peut-être froisser un lecteur susceptible. Ce n'est pas le cas non plus ici. La charte vise à protéger l'ensemble des membres de ceux qui viendraient ici et feraient preuve du plus grand manque de respect envers eux. C'est tout, rien de plus.