Je ne connaissais pas du tout, je l'ai d'abord écouté en pointillé, puis d'une traite et je m'aperçois que plus je l'écoute, plus je l'aime...
Aviator qui ouvre l'album est ma préférée,la voix très expressive se pose délicatement sur le chant des cordes, le violon et le violoncelle apportent une couleur sans cesse renouvelée, tandis que l'uniformité de l'accompagnement rythmique souligne le climat dépressif de la chanson.
Les instrumentaux ne sont pas bouleversants mais sont sans doute nécessaires à l'équilibre de l'album,
Stranger In the Room permet à Mick Ronson de se mettre un peu en évidence, il illumine le titre et en assure la réussite.
Postcards from Scarborough est une jolie ballade avec de coquets arrangements.
Soulful Lady arrive à point nommé, un peu plus rock, il permet de ne pas trop sombrer dans la neurasthénie...
Kodak Ghosts ne sombre pas trop dans la ... gaieté, mais représente un autre sommet de l'album, la chanson est carrément bien foutue! Les deux derniers titres s'enchaînent avec bonheur, apportant à nouveau une grande variété à ce disque qui évite une certaine monotonie que l'on trouve parfois dans les disques de folk.
Un très bel album pour ouvrir cette nouvelle saison, je mets neuf.