Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La charte du forum (à lire absolument)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 7:25 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 10:53 pm 

Depuis quand on mesure la crédibiltée de quelqu'un au nombres de messages envoyé?! Et pour me faire taire, va faloir ce levé de bonne heure.
J'ai bien lus que c'était les nombreux débordements d'aftermath qui vous on conduit a vous doter d'une charte. Et bien c'est ce genre de principe que je partage pas. On fait des régles pour des centaines de gens alors qu'a l'origine elles ne concernent que une ou deux personnes. C'est comme en politique.
Faudrait ce mettre d'accord sur la definition d'un forum. Parce que pour moi c'est un lieu de LIBERTE et d'échange autour d'un sujet commun. Un lieu ou on peut echanger des avis, donner et avoir des infos et pourquoi pas meme ce rencontrer. Et je ressent nullement le besoin d'etre infantilisé avec des règles a suivre.
Et puis si je tombe sur un mec intolerant et odieux, je vais vite laisser tomber, parce que ca n'amene a rien. Et si il y a des gens pour continuer de converser avec quelqu'un comme ça, c'est qu'il doivent y trouver leurs compte. Un mec aussi ignoble dans un forum va vite ce retrouver tout seul.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 11:33 pm 

le problème cher authentik, c'est que béa paye pour faire vivre ce forum (de sa poche et de son temps libre) donc si c'est pour que des ingrats phagocytent les baloches de ceux qui s'intéressent à la musique par leur orgeuil et leur manque de civisme, je comprend aisément qu'elle (ainsi que les sus-cités amateurs de musique) veuille(nt) "atténuer" la cause de leurs démangeaisons...

et même si je ne suis pas fondamentalement d'accord avec l'établissement d'une charte, j'approuve la décision des administrateurs...

et pardonnez la tournure médicale de mon commentaire

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 11:53 pm 
Il y a quand meme un truc dingue, on fait une charte pour que le forum puisse se retrouver sereinement autour de discussion passionnées et contradcitoires, dans un respect mutuel de la personne.
Et on nous accuse d'entraver la liberté de quelque uns. Donc en t'ecoutant mon cher Authentik, on se doit de laisser n'importe qui insulter d'autres participants, et ca au motif de la liberté?

Ce que tu ne semble pas comprendre mon cher, c'est que de ne rien faire n'arrange rien. Au contraire, une mauvaise ambiance sur un forum fait fuire les participants.

On ne montre du doigt personne, toute decision est prises de facon collégiale contrairement a ce que tu sembles penser.

Et tu nous parles de punition? Pourquoi parceque une charte est une punition? Non c'est un ensemble de conseils que l'on vous propose pour vivre virtuellement le mieux possible ici.

Enfin, je te proposerai de t'investir davantage sur un forum, et tu comprendrais qu'etre administrateur n'est pas rose tous les jours.

Fuyez les responsabilités et critiquez les responsables, ca me semble tjs un peu facile

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:04 am 

A tout cela, je ne ferai qu'un petit reproche:
cette charte (que j'approuve entièrement) aurait du être édictée dès la création du FORUM, ce qui aurait évité tout débordement.
Mais, l'important, c'est qu'elle existe... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:06 am 

J'ai jamais dis qu'etre administrateur était rose tout les jours. Mais personne ne vous a forcé. Et puis cela comporte aussi bien des avantages. Comme celui d'avoir les pleins pouvoirs.
Je n'affirme pas non plus que cette charte est une punition, j'affirme qu'elle contient des menaces de punitions pour tout contrevenants a cette meme charte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:12 am 

J'ai jamais dis qu'etre administrateur était rose tout les jours. Mais personne ne vous a forcé. Et puis cela comporte aussi bien des avantages. Comme celui d'avoir les pleins pouvoirs.
Je n'affirme pas non plus que cette charte est une punition, j'affirme qu'elle contient des menaces de punitions pour tout contrevenants a cette meme charte.
Comme dans la vie de tous les jours!!! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:14 am 
Elles ne sont la qu'a titre indicative mon ami. Elles ne seront que tres rarement, voire pas du tout mise en oeuvre.
mais une charte sans possibilité de sanction n'a pas de sens.
Je sent bien que ce systeme de sanctions enmerdent un peu. Il ne faut pas la prendre comme une épée au dessus de vos tetes. coucouz

Quant au pleins pouvoirs, si tu savais comme je m'en balance, et comme je m'en sert jamais :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:27 am 
Modérateur

Je ne mesure pas la crédibilité d'un participant au nombre de ses messages je dis simplement que pour un nouvel arrivant tu me sembles avoir déjà des idées bien arrêtées sur ce qui s'y passe ou s'y est passé !
Et il est aucunement question de faire taire quiconque arbitrairement.

De plus je le répète personne ici ne souhaite se faire le gendarme de quiconque.....on demandait juste à chacun de lire ces quelques règles de vie à respecter sur ce forum !

Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a d'enviable à posséder tous les pouvoirs...c'est plus une charge à gérer avec prudence et parcimonie que l'expression d'une certaine jouissance infantile que je laisse à Notre Président de Tous les Français !

Enfin la liberté de chacun, ici, commence avec celle des autres ! Si j'exerce ma liberté convenablement les autres en seront d'autant plus libres aussi !

Exerce ta liberté de proposition, de découvertes, de dialogues et de défense de tes goûts et ça ira très bien comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:46 am 
Administrateur

cette charte (que j'approuve entièrement) aurait du être édictée dès la création du FORUM, ce qui aurait évité tout débordement.

Tu as raison, Alcat. Toutefois, à l'origine, quand j'ai créé le forum, il ne comptait que quelques membres. Une charte ne semblait donc pas s'imposer. Ce qui est devenu différent quand, le forum devenant populaire, nous avons connu quelques rares problèmes de cohabitation à cause de personnes qui revendiquaient leur droit à la liberté d'expression sans retenue, et utilisaient ce droit pour en priver les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:49 am 
Administrateur

Crois-moi, avoir les pleins pouvoirs, comme tu le dis, n'a absolument rien de jouissif. Et même si c'était le cas, ce serait un lourd prix à payer par rapport aux heures dingues que je dois passer parfois en privé pour dialoguer avec des personnes qui ne respectent pas les autres, les insultent, et se réfugient justement derrière l'absence d'une charte pour justifier leur comportement. D'où la nécessité d'en avoir une.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 1:37 am 

Le 25 novembre 2007, j'arrivai sur ce forum et croyez le ou pas, c'était la première fois que j'adhérai à un site de discussion. J'en ignorai toutes les règles, je savais même pas qu'il pouvait y en avoir. Or donc, le 24 décembre au soir, j'ai posté un peu partout le même message que je pensai drôle, comme un gamin qui sonne aux portes et qui se sauve. Le lendemain, j'avais un message perso de Radada (Witchy Cow pour les tout nouveaux) et ce message était super sympa car il m'expliquait ma connerie avec respect. J'ai compris et je suis bien décidé à ne plus agir n'importe comment pour satisfaire un égo débile. L'essentiel, c'est ce que j'apprends chaque jour à la lecture des forumeurs. J'ai découvert des musiques que je ne pensai pas pouvoir apprécier. Rien que pour ça, RESPECT pour chacun. Image

PS : Et puis qu'est-ce-qu'on se marre parfois. Nain Dien ne vient plus en ce moment. Vivement son retour !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 1:58 am 
Administrateur

Merci abuddy coucouz

La charte ne changera rien, bien sûr. Il n'est pas question d'agir autrement parce qu'elle est affichée sur le forum. Tout le monde peut fort bien ne pas avoir conscience que son comportement n'est pas très adéquat à tel ou tel moment. On ne va pas l'avertir officiellement pour autant, mais lui écrire gentiment pour le lui faire comprendre. La charte ne servira jamais que dans des cas extrêmes coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 2:35 am 

Tu as raison, Alcat. Toutefois, à l'origine, quand j'ai créé le forum, il ne comptait que quelques membres. Une charte ne semblait donc pas s'imposer. Ce qui est devenu différent quand, le forum devenant populaire, nous avons connu quelques rares problèmes de cohabitation à cause de personnes qui revendiquaient leur droit à la liberté d'expression sans retenue, et utilisaient ce droit pour en priver les autres.
je ne disais pas cela pour te faire une remontrance, ce n'était qu'une constatation pure et simple:
je constatais simplement un fait...
De toute façon, comme je l'ai dit un peu plus haut, même si la charte n'était pas écrite, elle existait malgré tout implicitement...
Donc, je ne voit vraiment pas du tout où il peut y avoir des problèmes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 2:45 am 
Administrateur

Ne t'inquiète pas, je ne le voyais pas du tout comme un reproche, j'expliquais simplement, parce que tu as raison et que d'autres peuvent en venir à la même conclusion : il aurait été plus simple d'adopter une charte dès le début. My mistake. On apprend avec le temps...

Aussi, comme je le disais hier, tout nouveau membre doit accepter une sorte de charte dès son inscription. Elle ne vient pas de moi, c'est le règlement proposé par ceux qui ont créé les forums phpbb. Je n'avais pas remarqué ce règlement, auquel je n'adhère pas moi-même car je le trouve trop restrictif. Je vais modifier le fichier des inscriptions pour le faire disparaître et inviter à la place les nouveaux inscrits à venir prendre connaissance de notre charte en venant ici coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 2:52 am 

DONT ACTE oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures