Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:20 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 9:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Image
_____________________________________

AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
_____________________________________

01 - Mon Teppaz est en panne
02 - Rends-moi la, ding dong
03 - J'aime le beurre
04 - Le sifflet des copains (1)
05 - Pouet-pouet
06 - Monsieur Ping Image
07 - Ne pleure pas pour moi
08 - Je bé-bégaie-gaiement…
09 - Le sifflet des copains (2)
10 - Roulez bourrés
11 - Une panne dans la nuit
12 - Hôtel Sans-souci
13 - Tout l'amour que j'ai pour toi
14 - Coucouche panier
15 - Ça m'énerve
16 - Ta robe en taffetas
17 - Le sifflet des copains (3)
18 - Marche tout droit
19 - Latequi
20 - Oh les filles ! (version 88)

Les turlupins :
Ramon Pipin - Eddick Ritchell Rita Brantalou - Hubert dee La Motte Fifrée - Sharon Glory - Shitty Telaouine - Gepetto Ben Glabros
_____________________________________________________
_____________________________________________________
Image Image http://www24.zippyshare.com/v/97041163/file.html Image

Au Bonheur des Dames est encore un tout jeune groupe puisque c'est le 20 janvier 1972 (quasiment hier !) qu’ils ont été récompensés du prestigieux "Prix de la bonne humeur" lors de leur première apparition publique au mythique "Tremplin du Golf Drouot".
Sorti en 1974, leur premier album "Twist" est devenu au fil des ans un disque culte et le succès justifié de l’imputrescible "Oh les filles" les a définitivement installés à la place qui depuis lors est restée la leur : la première. Après la sortie de "Coucou Maman" leur deuxième album et leur triomphe à l’Olympia de Paris en janvier 75, les “Au Bonheur des Dames“ enchaînent tournées triomphales à travers la métropole et premières parties de vedettes prestigieuses tels Bill Haley and his Comets, Claude François et ses Claudettes, les Compagnons et leurs Chansonnettes...
Après un troisième album en 1976 : “Halte là”, pris dans la spirale implacable du succès et aux dépens de leur vie de famille, les “Au Bonheur des Dames” ne voient plus le temps passer, alternant repas professionnels, conférences de presse, galas de bienfaisance et périodes de repos bien méritées. En 1987, après une réunion houleuse, ils décident enfin qu'il est temps de faire un nouveau disque. Ce sera "Jour de Fête" propulsé par le facétieux "Roulez bourrés", immédiatement interdit. Dans la foulée, mais à leur rythme, c'est-à-dire dix ans plus tard, ils remontent sur la scène familière de l’Olympia pour deux concerts inoubliables : "Le Retour" le 6 janvier 1997 suivi dès le lendemain de "Les Adieux" le 7 janvier 1997, concerts qui marqueront d’une pierre indélébile l’histoire du rock’n’roll. Les usines de pressage sont en surchauffe pour répondre à la demande et un disque live témoigne de l'incontrôlable juvénilité de ces immenses artistes.
Après un temps de réflexion bien compréhensible face au poids écrasant du succès et la pression insoutenable du public qui en demande toujours plus, Gepetto Ben Glabros, Rita Brantalou, Jimmy Freud, Sharon Glory, Ramon Pipin, Eddick Ritchell, Shitty Télaouine, etc... en un mot les “Au Bonheur des Dames” prennent en mai 2006 la décision irrévocable (malgré de nombreuses menaces) de reprendre le chemin des studios. Les plus grands producteurs internationaux se bousculent. Face aux exigences du groupe, Brian Eno préfère décliner et c’est finalement Jean-Eudes Bénichou qui sera chargé (mission ô combien délicate !) de canaliser leur créativité débridée. Après une indigne foire d’empoigne, c’est le label FGL qui remportera la mise et aura le privilège de distribuer le futur chef-d’œuvre. Le concept magnifique, totalement novateur de "Métal Moumoute", cocktail abrasif de dandysme post-zazou et de musique pentatonique en stéréo, laisse loin derrière lui toutes les pseudo tendances genre "bobo" ou "néo-yéyé" et à n’en point douter, marquera d’une pierre inoubliable l’histoire de la musique de divertissement de la première moitié du XXIème siècle.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 12:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
C'est cet album que je trouve le moins réussi, faudrait que je le réécoute mais de mémoire le titre que je préfère après "Roulés bourrés" est "Mr Ping" trop marrant.
J'avais aussi rappel toi proposé la version longue du titre "Roulés bourrés" assez réussie, je trouve. Cette présentation est un texte déjà existant ? Si oui une venant
de toi serait la bienvenue... non ! Ne boudons pas notre plaisir, les Au Bonheur Des Dames sont parmi nous à nouveau et c'est déjà bien. sourirezz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 12:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Si j'avais vraiment le temps, je me serais fendu d'un texte perso. Mais la fainéantise aidant en sus...
C'est vrai que l'album est du ABDD variant entre tiède et presque chaud. Mais bon. Devant le peu de traces discographiques, on ne peut faire la fine bouche.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 12:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image miamzz

Après un premier 45 tours "Roulez bourrés" / "Monsieur Ping", paraitra fin de l'année un second 45 tours avec "Ta Robe En Taffetas" / "Mon Teppaz Est En Panne".

Sur la face A "Ta Robe En Taffetas" est un slow interprété façon crooner, langoureux à souhait, tandis que le titre de la face B est un de mes tout préféré de cet
opus, j'y retrouve le groupe comme je l'aime, au meilleur de sa forme : "Mon Teppaz est en panne" qui ouvre le bal, et ce n'est pas un hasard, est très réussi !! coolzz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 12:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image lovemauve

Quand vous aurez écouté une seule fois ce titre, "Monsieur Ping" (Brantalou/Pipin) sur la face B, vous ne pourrez plus vous en passer !!! sourirezz coolzz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 12:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Le clip, tout bonnement somptueux !
"Attention ce clip est un clip sur le cyclimse"


_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 09, 2009 1:19 am
Messages: 25
Image
_____________________________________

AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
_____________________________________

01 - Mon Teppaz est en panne
02 - Rends-moi la, ding dong
03 - J'aime le beurre
04 - Le sifflet des copains (1)
05 - Pouet-pouet
06 - Monsieur Ping Image
07 - Ne pleure pas pour moi
08 - Je bé-bégaie-gaiement…
09 - Le sifflet des copains (2)
10 - Roulez bourrés
11 - Une panne dans la nuit
12 - Hôtel Sans-souci
13 - Tout l'amour que j'ai pour toi
14 - Coucouche panier
15 - Ça m'énerve
16 - Ta robe en taffetas
17 - Le sifflet des copains (3)
18 - Marche tout droit
19 - Latequi
20 - Oh les filles ! (version 88)

Les turlupins :
Ramon Pipin - Eddick Ritchell Rita Brantalou - Hubert dee La Motte Fifrée - Sharon Glory - Shitty Telaouine - Gepetto Ben Glabros
_____________________________________________________
_____________________________________________________
Image Image http://www24.zippyshare.com/v/97041163/file.html Image

Au Bonheur des Dames est encore un tout jeune groupe puisque c'est le 20 janvier 1972 (quasiment hier !) qu’ils ont été récompensés du prestigieux "Prix de la bonne humeur" lors de leur première apparition publique au mythique "Tremplin du Golf Drouot".
Sorti en 1974, leur premier album "Twist" est devenu au fil des ans un disque culte et le succès justifié de l’imputrescible "Oh les filles" les a définitivement installés à la place qui depuis lors est restée la leur : la première. Après la sortie de "Coucou Maman" leur deuxième album et leur triomphe à l’Olympia de Paris en janvier 75, les “Au Bonheur des Dames“ enchaînent tournées triomphales à travers la métropole et premières parties de vedettes prestigieuses tels Bill Haley and his Comets, Claude François et ses Claudettes, les Compagnons et leurs Chansonnettes...
Après un troisième album en 1976 : “Halte là”, pris dans la spirale implacable du succès et aux dépens de leur vie de famille, les “Au Bonheur des Dames” ne voient plus le temps passer, alternant repas professionnels, conférences de presse, galas de bienfaisance et périodes de repos bien méritées. En 1987, après une réunion houleuse, ils décident enfin qu'il est temps de faire un nouveau disque. Ce sera "Jour de Fête" propulsé par le facétieux "Roulez bourrés", immédiatement interdit. Dans la foulée, mais à leur rythme, c'est-à-dire dix ans plus tard, ils remontent sur la scène familière de l’Olympia pour deux concerts inoubliables : "Le Retour" le 6 janvier 1997 suivi dès le lendemain de "Les Adieux" le 7 janvier 1997, concerts qui marqueront d’une pierre indélébile l’histoire du rock’n’roll. Les usines de pressage sont en surchauffe pour répondre à la demande et un disque live témoigne de l'incontrôlable juvénilité de ces immenses artistes.
Après un temps de réflexion bien compréhensible face au poids écrasant du succès et la pression insoutenable du public qui en demande toujours plus, Gepetto Ben Glabros, Rita Brantalou, Jimmy Freud, Sharon Glory, Ramon Pipin, Eddick Ritchell, Shitty Télaouine, etc... en un mot les “Au Bonheur des Dames” prennent en mai 2006 la décision irrévocable (malgré de nombreuses menaces) de reprendre le chemin des studios. Les plus grands producteurs internationaux se bousculent. Face aux exigences du groupe, Brian Eno préfère décliner et c’est finalement Jean-Eudes Bénichou qui sera chargé (mission ô combien délicate !) de canaliser leur créativité débridée. Après une indigne foire d’empoigne, c’est le label FGL qui remportera la mise et aura le privilège de distribuer le futur chef-d’œuvre. Le concept magnifique, totalement novateur de "Métal Moumoute", cocktail abrasif de dandysme post-zazou et de musique pentatonique en stéréo, laisse loin derrière lui toutes les pseudo tendances genre "bobo" ou "néo-yéyé" et à n’en point douter, marquera d’une pierre inoubliable l’histoire de la musique de divertissement de la première moitié du XXIème siècle.



et le mot de passe est????? merci???


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
pouet

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AU BONHEUR DES DAMES - "Jour de Fête" (1988)
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 5:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 22, 2011 3:51 pm
Messages: 2533
Localisation: Third Stone From The Sun Marseille
Jour de Fête, Monsieur Hulot frappe encore ! Pouet ! ! yeah2z

_________________
Filles et moteurs, joies et douleurs !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com