Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BOB SEGER (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 9:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 2:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Image

Image

Robert Clarke 'Bob' Seger est un compositeur chanteur, guitariste et organiste de Rock Américain né au Henry Ford Hospital le 6 Mai 1945 à Dearborn, dans la banlieue de Detroit, dans le Michigan.
Il a grandi à Dearborn jusqu'à l'âge de 6 ans, au moment où sa famille déménagea pour Ann Arbor, toujours dans le Michigan. Lorsque Seger eut dix ans, son père abandonna sa famille et déménagea en Californie.

Bob est allé à l'école à la Tappan Junior High School (maintenant Tappan Middle School) et à l'école secondaire à Ann Arbor et il fut diplômé en 1963. Il fit même de l'athlétisme à l'école secondaire. Il est aussi allé à la Lincoln Park High School pendant un an.

Image

Pur rocker dans l'âme, avec une voix rauque classique, puissante et éraillée, Seger a toujours déclaré que Little Richard avait été le premier chanteur qui comptait vraiment pour lui, et, bien sûr, Elvis Presley.
Lors de la décennie suivante, Seger écouta James Brown et il déclara que, pour lui et ses amis, "Live at the Apollo" était leur disque préféré après sa sortie en 1963.
"Come Go With Me" par The Del Vikings fut le premier enregistrement qu'il acheta.
Bob a également cité Van Morrison comme étant une de ses influences et il a repris l'une de ses chansons les moins connues "I've Been Working" sur ses albums "Back in '72" et "Live Bullet'.
Evoquant Frankie Miller, Graham Parker, John Fogerty et Bruce Springsteen, Seger a remarqué que ces quelques chanteurs masculins avaient un lien avec Van Morrison.

Image

Bob a débuté sa carrière musicale dans les années soixante à Ann Arbor, et ensuite aux
alentours de Detroit, en tant que chanteur.
Dès 1964 il se fait remarquer par sa voix impressionnante. Comme artiste local à succès de la région de Detroit, il a joué et enregistré sous le nom de Bob Seger System dans les années 1960.
Il a écrit et enregistré des chansons qui traitent des thèmes de cols bleus. Seger a enregistré de nombreux Hits de rock roll, dont "Night Moves", "Turn the Page", et "Like a Rock", et il a également co-écrit le Hit numéro un des Eagles "Heartache Tonight".
Sa 'chanson-signature' "Old Time Rock and Roll" a été nommé l'un des 'morceaux du siècle' en 2001. Avec une carrière s'étendant sur cinq décennies, Seger continue à produire et à enregistrer encore aujourd'hui. "Old Time Rock & Roll" a aussi atteint le numéro 2 en temps que single le plus joué en Jukebox de tous les temps, second seulement derrière "Crazy" de Patsy Cline.

Bob Seger est arrivé sur la scène musicale de Detroit en 1961 en jouant dans un trio appelé the Decibels.
The Decibels, composés de Bob à la guitare, piano, claviers, chant, Pete Stanger, guitare et H.B. Hunter à la batterie, ont enregistré une demo acétate d'une chanson intitulée "The Lonely One," au studio de Del Shannon.
En plus d'être la première chanson originale de Seger, "The Lonely One" a été la première chanson de Seger à être joué à la radio, diffusée une seule fois sur une station radio de Ann Arbor.

Image

Après la dissolution de the Decibels, Seger a rejoint the Town Criers, un groupe de quatre musiciens avec Seger au chant, John Flis à la basse, Pep Perrine à la batterie et Larry Mason à la guitare.
The Town Criers, reprenant des chansons comme "Louie Louie", ont commencé à acquérir un groupe de fans conséquant.
Alors que the Town Criers commencaient à faire plus de concerts, Bob Seger a rencontré un homme du nom de Doug Brown, accompagné par un groupe appelé the Omens.
Seger a alors rejoint Doug Brown & the Omens, qui avait probablement plus de fans que the Town Criers.
Alors que Doug Brown était le chanteur principal pour le groupe, Seger prenait les lead vocaux sur certaines chansons reprenant des morceaux de R & B.
C'est avec ce groupe que Seger fait sa première apparition sur un enregistrement publié officiellement avec le single "TGIF" / "First Girl" de Doug Brown and the Omens.
Seger plus tard apparait sur la parodie de la chanson de Barry Sadler "Ballad of the Green Berets" qui a été rebaptisé "Ballad of the Yellow Beret" par Doug Brown and the Omens et qui se sont moque des insoumis.
Peu de temps après sa sortie, Sadler et son label menacèrent Brown et son groupe d'un procès et l'enregistrement fut retiré du marché.

Image

Alors que Bob était un membre de the Omens, il rencontra son futur manager Edward "Punch" Andrews, qui était à l'époque en partenariat avec Dave Leone pour l'exécution d'une 'franchise Hideout' qui consistait en deux clubs où les groupes locaux joueraient, et un label à petite échelle.
Seger a commencé à écrire et à faire de la production pour les autres formations que Punch manageait, tels que the Mama Cats and the Mushroom (avec le futur Eagle Glenn Frey).
C'est alors que Seger et Doug Brown ont été approchés par Punch et Leone pour écrire une chanson pour the Underdogs, un autre groupe local qui avait récemment eu un hit avec une chanson intitulée "Man in the Glass".
Seger contribua à une chanson appelée "East Side Story", qui s'avérera finalement être un échec pour the Underdogs.

Image

Seger décide alors d'enregistrer "East Side Story" lui-même, et officiellement, il quitte the Omens (bien qu'il conserve Doug Brown comme producteur).
Sous le nom de Bob Seger and the Last Heard, Seger publie sa version de la chanson avec Hideout Records en Janvier 1966, et elle devient son premier grand Hit à Detroit.
Le single (couplé avec "Sound East Side", une version instrumentale de "East Side Story") se vend à 50.000 exemplaires, principalement dans la région de Detroit, et il entraine un contrat avec Cameo-Parkway Records en 1966.
Bien que le nom "The Last Heard" rappelle à l'origine une réunion d'Omens et de Town Criers qui ont enregistré "East Side Story" avec Seger, il devient vite le nom du groupe permanent de Seger.
Il se compose alors de l'ancien batteur de the Town Criers, Perrine Pep, du guitariste Carl Lagassa et du bassiste Dan Honaker.
À la suite de "East Side Story", le groupe sort quatre singles: le single de vacance "Sock It To Me Santa" d'inspiration James Brown, le Dylanesque "Persecution Smith", "Vagrant Winter", et, peut-être le plus remarquable, 'Heavy Music", sorti en 1967.
"Heavy Music", qui s'est mieux vendu que "East Side Story", avait le potentiel pour cartonner à l'échelle nationale quand, tout à coup, Cameo-Parkway cessa ses activités.
La chanson restera au répertoire de Seger pendant de nombreuses années à venir.

Image

Après celà, Seger et Punch commencent à chercher un nouveau label.
Au Printemps de 1968, Bob Seger & the Last Heard signe avec Capitol Records, hésitant avec Motown Records, qui avait offert plus d'argent que Capitol.
Seger estima finalement que Capitol était plus approprié pour son genre de musique que Motown.

ImageThe Bob Seger System, 1970. Left to Right: Dan Honaker on Bass, Pep Perine on Drums and Bob Seger.

Capitol change le nom du groupe en 'the Bob Seger System'.
Pendant la transition entre les deux labels, le guitariste Carl Lagassa quitte le groupe et le claviériste Bob Schultz les rejoint.
Leur premier single avec Capitol fut la chanson message anti-guerre "2 + 2 =?", qui marqua un changement remarqué dans les attitudes politiques de Seger depuis "The Ballad of the Yellow Beret".
C'est un nouveau succès à Detroit, mais il passé pratiquement inaperçu presque partout ailleurs.

Image

Le deuxième single de The Bob Seger System a été "Ramblin' Gamblin' Man".
On pouvait s'y attendre, ce fut un gros succès dans le Michigan, mais il est aussi devenu le premier succès national de Seger, avec un pic au numéro 17 dans les Charts.
Le succès de la chanson conduit à la sortie d'un album avec le même titre en 1969.
A l'origine, son titre était "Tales of Lucy Blue", et ce disque atteint le numéro 62 dans le Billboard pop albums chart. Mais le grand succès de "Ramblin' Gamblin' Man" fut de courte durée.

Image

Seger fut incapable de suivre ce premier succès modéré.
Pour l'album suivant, le chanteur / compositeur Tom Neme rejoint le groupe et, en fin de compte, il écrit et chante aussi la majorité des airs pour lesquels le groupe a été fortement critiqué.
L'album, appelé "Noah", ne rentre pas dans les Charts, ce qui conduit Seger brièvement à quitter le secteur de la musique et aller au collège.

Image

Il revient l'année suivante et peaufine le dernier album de the System en 1970, "Mongrel", cette fois sans Tom Neme.
Bob Schultz quitte le groupe, étant remplacé par Dan Watson.
"Mongrel", avec le puissant single "Lucifer", est considéré comme un album fort par de nombreux critiques et les fans de Detroit, mais il ne réussit pas à bien se vendre.

Après la déception de "Mongrel" face à la réussite de "Ramblin' Gamblin' Man", The System est dissout.
Pendant une courte période de temps après la rupture, Seger a l'ambition d'être un 'one-man act' (un groupe à lui tout seul). Au début des années 1970, il laisse tomber le "System" sur ses enregistrements, et il continue à œuvrer pour un succès national avec d'autres différents groupes.

Image

En 1971, Seger sort son premier album solo, le tout acoustique "Brand New Morning". L'album est un échec commercial et conduit au départ de Seger de Capitol Records.

Image

Seger, ayant retrouvé une certaine estime pour les groupes, commence à jouer avec le duo Teegarden & Van Winkle, qui en 1970 avait eu un Hit single avec "God, Love and Rock & Roll". Ensemble, ils enregistrent "Smokin 'O.P.'s'", publié sur le propre label de Punch Andrews, Palladium Records.
L'album, essentiellement composé de reprises, se taille un petit succès avec une version du "If I Were A Carpenter" de Tim Hardin (numéro 76 aux Etats Ubis), bien qu'il contienne "Someday" une nouvelle chanson originale de Seger, et une réédition de "Heavy Music".
L'album atteint le numéro 180 au Billboard 200.

Après avoir passé la majeure partie de l'année 1972 en tournée avec Teegarden & Van Winkle, Seger quitte le duo pour mettre sur pied un nouveau groupe d'accompagnement connu à la fois comme My Band et the Borneo Band, composé de musiciens de Tulsa, en Oklahoma.
Jamie Oldaker, Dick Sims, et Marcy Levy ont tous été membres de My Band avant de rejoindre le groupe g'accompagnement d'Eric Clapton.


Image

En 1973, Seger sort "Back in '72", enregistré avec une longue liste de musiciens de studio connus. L'album contient la version studio du futur classique live de Seger "Turn the Page", "Rosalie", une chanson écrite par Seger à propos de la célèbre directrice musicale de CKLW Rosalie Trombley et plus tard un Hit pour Thin Lizzy, et "I've Been Working", une chanson originale de Van Morrison.

Image

En 1973, il rassemble 'The Silver Bullet Band', un groupe de musiciens qui évolue dans la région de Detroit, avec qui il obtiendra le plus de succès.

Image

En 1974, Seger et the Silver Bullet Band, composé du guitariste Drew Abbott, du batteur et chanteur d'accompagnement Charlie Allen Martin, du claviériste Rick Mannassa, du bassiste Chris Campbell, et du saxophoniste Alto Reed (alors connu sous le nom Tom Cartmell) se réunissent à l'occasion pour sortir l'album "Seven", qui contient le Hit de Hard Rock de la région de Detroit "Get Out of Denver". Ce morceau eut cependant un succès modeste et il n'atteindra que le numéro 80 dans les Charts nationaux.
Ses chansons alternent ballade, commentaire social ou rock endiablé comme justement "Get Out of Denver".

Image

En 1975, Seger retourne à Capitol Records et sort l'album "Beautiful Loser", avec l'aide du Silver Bullet Band (avec le nouveau claviériste Robyn Robbins en remplacement de Mannassa) sur sa reprise de "Nutbush City Limits" de Tina Turner.
Le single tiré de l'album, "Katmandu", en plus d'être un autre succès important de la région de Detroit, fut le premier véritable succès nationale de Seger depuis le titre "Ramblin Man 'Gamblin'". Bien qu'elle ait raté de peu le 'US Pop Top 40' en atteignant un sommet au numéro 43, la chanson passa beaucoup à la radio un peu partout à l'échelle nationale, dont, bien sûr, Detroit.

Image

En Avril 1976, Seger et le Silver Bullet Band font une énorme percée commerciale avec l'album "Live Bullet", enregistré en deux nuits dans la Cobo Arena de Detroit en Septembre 1975.
Celui-ci restera dans les Billboard Charts pendant 168 semaines, atteignant un sommet au numéro 34, ce qui en fait l'album de Seger le mieux placé à l'époque.
Il contient également le Hit "Nutbush City Limits" ainsi que le propre classique de Seger prenant vie sur la route, "Turn the Page", de l'album "Back in '72".
On y retrouve aussi ses succès de la fin des années 1960, "Heavy Music" et "Ramblin' Gamblin' Man". Finalement, en atteignant cinq fois le statut de disque de Platine, il demeure l'un des dix meilleurs albums live de tous les temps en terme de vente.

Le critique Dave Marsh écrira plus tard que "'Live Bullet' est l'un des meilleurs albums live jamais réalisé ... Par moments, en particulier pendant le medley de 'Travelin' Man'/'Beautiful Loser', Seger sonne comme un homme qui fait un dernier coup au sommet".
Best-seller instantané à Detroit, "Live Bullet" a rapidement commencé à attirer l'attention dans d'autres parties du pays.
En Juin 1976, Seger passe en vedette au Pontiac Silverdome à l'extérieur de Detroit devant près de 80.000 fans. La nuit suivante, Seger joue devant moins de un millier de personnes à Chicago.

Image

En 1976, il atteint une renommée nationale grâce à deux albums, le disque live "Live Bullet", et l'album studio qui suit "Night Moves".
Sur ses albums studio, il travaille également beaucoup avec the Muscle Shoals Rhythm Section, instalé en Alabama, qui apparait sur plusieurs singles et albums best-seller de Seger.

Après l'époustouflant "Live Bullet" en 1976 qui lui assurera la reconnaissance internationale, Bob Seger entre à nouveau en studio pour enregistrer l'un de ses meilleurs disques "Night Moves".
Ce titre, inspiré par le "Born to run" de Bruce Springsteen sera classé numéro 4 dans les Hits Américains au Printemps 1977.
Les albums "Live Bullet" en 1976, fruit d'une gigantesque tournée, puis "Night Moves" qui contient plusieurs Hits, installeront Bob Seger définitivement comme un des plus fameux songwriters Américains.

Seger achève finalement sa percée commerciale avec son album "Night Moves" en Octobre 1976.
La chanson titre "Night Moves" est un conte très évocateur, nostalgique du temps qui passe qui est non seulement salué par la critique, mais il devient un Hit single, numéro 4 dans le Billboard Pop singles Chart ainsi que l'un des albums AOR pilier des radios U.S.
L'album contient également "Mainstreet", une ballade qui atteindra le numéro 24 et qui souligne le pouvoir au cœur de Rock de Seger, ainsi que l'hymne AOR qu'est "Rock and Roll Never Forgets".

"Night Moves" est le premier album dans le Top 10 de Seger dans le Billboard album Chart, et à partir de 2006, il sera certifié à six millions d'exemplaires vendus aux États Unis seulement, ce qui en fait l'album studio le plus vendu de toute sa carrière.
En outre, il réactive les ventes de Seger dans son 'back catalogue' des dernières années, de sorte que "Beautiful Loser" se vendra éventuellement à deux millions et "Live Bullet" se vendra à environ cinq millions d'exemplaires aux États Unis.

Image

L'année suivante, le batteur d'origine du Silver Bullet Charlie Allen Martin a été renversé par une voiture par derrière alors qu'il marchait sur une route de service, et il est resté incapable de marcher.
David Teegarden, le batteur de Seger sur l'album "Smokin' OP's", le remplace alors.
Malgré cela, Seger poursuit de plus belle en 1978 avec "Stranger in Town".

Ensuite, Bob Seger connaîtra un succès continu avec des chansons de cet album comme "Hollywood Nights", "We've Got Tonight", "Fire Lake" et "Against the Wind". Ses titres les plus connus sont "Old Time Rock & Roll"et "Like a Rock".
Le premier single, "Still the Same", souligne le talent de Seger pour les morceaux 'mid-tempo' qui révéle un sens du but, et il atteint le numéro 4 dans les Pop singles Chart, le Rock "Hollywood Nights" atteint le numéro 12, tandis que "We've Got Tonight " est une jolie ballade qui a atteint le numéro 13 dans le Hot 100.
L'album s'essouffle un peu avec "Old Time Rock & Roll", qui n'atteint que le numéro 28 bien qu'il ait acquis beaucoup de passages à la radio AOR. (En outre, il deviendra plus tard l'une des chansons les plus connues Seger à la suite de la mémorable de Tom Cruise dans le film de 1983 "Risky Business").

Bob Seger coécrit également une chanson pour les Eagles: le titre "Heartache Tonight" (qui sera classé numéro 1 aux États Unis), sur leur album de 1979 "The Long Run", leur collaboration résultant des débuts de Seger et de Glenn Frey ensemble à Detroit.

Image

En 1980, Seger sort 'Against the Wind" (avec l'ancien membre de Grand Funk Railroad Craig Frost en remplacement de Robyn Robbins aux claviers) et il devient son premier et seul album niméro 1 dans les Billboard album Chart.
Le premier single "Fire Lake" met en vedette les Eagles, Don Henley, Timothy B. Schmit, et Frey aux 'backing vocals' et il atteint le numéro 6 dans le Hot 100, tandis que la chanson titre "Against the Wind" atteint le numéro 5 en single et il fait son chemin dans le Top 10 dans le Billboard's Adult Contemporary Chart.
"You'll Accomp'ny Me" est devenu le troisième Hit single du disque, atteignant le numéro 14.

"Against the Wind" remportera également deux Grammy Awards.
En 2006, les deux albums "Stranger in Town" et "Against the Wind" s'étaient vendus à plus de 5 millions d'exemplaires chacun aux États Unis.

Image

Le live album de 1981, "Nine Tonight" englobe le meilleur des trois albums de la carrière commerciale Seger.
La version de Seger du "Tryin 'to Live My Life Without You" de Eugene Williams tirée de "Nine Tonight" est devenu un Hit dans le Top 5 et l'album se vendra à quelques quatre millions de copies.

Image

Seger publie son célèbre "The Distance" dans les derniers jours de 1982.
Lors de l'enregistrement de cet album, le guitariste du Silver Bullet, Drew Abbott, a quitté le groupe en raison de sa frustration à l'utilisation fréquente par Seger des musiciens de studio, et il fut remplacé par Dawayne Bailey.
Après la sortie de l'album, David Teegarden quitte également le groupe en raison de conflits internes, et il est remplacé par l'ancien batteur de Grand Funk Railroad, Don Brewer.

Salué unanimement par la critique pour présenter un son plus souple que celle de son matériel récent, "The Distance" donne aussi naissance à de nombreux succès en commençant par "Shame on the Moon" de Rodney Crowell.
C'est le plus gros succès de toute la carrière de Seger, s'installant au numéro 1 dans les Adult Contemporary Charts et restant au numéro 2 pendant quatre semaines consécutives, derrière le disque de platine de Michael Jackson "Billie Jean", dans le Hot 100.
Il a également atteint le numéro 15 dans le Billboard's Country Singles Chart.
Le single suivant, "Even Now", rate vraiment de peu le Top 10 et "Roll Me Away" n'atteint que le numéro 27.
Le morceau de réfèrence de l'album "Making Thunderbirds" a été une vidéo de musique populaire filmée à Detroit et il fut bien accueilli sur MTV.

En 1983, la superstar de Country Music Kenny Rogers fait équipe avec la chanteuse Pop Sheena Easton pour reprendre "We've Got Tonight".
Leur version fut un énorme succès dans le Top 10 Pop, dans les Billboard's Country and Adult Contemporary Charts, obtenant beaucoup plus de succès que l'original de Bob Seger. Rogers l'utilisera même comme titre pour un de ses propres albums de platine.

En 1984, Seger écrit et enregistre la ballade de Rock power "Understanding" pour la B.O. du film "Teachers". La chanson fut un autre Top 20 de Seger à la fin de 1984.

En 1986, il écrit et enregistre "Living Inside My Heart" pour la bande originale du film "About Last Night" ... mettant en vedette Rob Lowe et Demi Moore.

Image

Seger n'est plus prolifique et plusieurs années s'écoulent avant que son prochain album studio, "Like a Rock" n'émerge au Printemps de 1986.
Le single "American Storm" au rythme rapide est un autre Top 20, aidé par une vidéo de musique populaire mettant en vedette l'actrice Lesley Ann Warren, et "Like a Rock", qui suit, atteint le numéro 12 dans le Billboard Hot 100.
Plus tard, il deviendra familier à beaucoup d'Américains grâce à son association avec une campagne publicitaire pour Chevrolet de longue durée (quelque chose que Seger a explicitement choisi de faire pour soutenir la lutte des travailleurs Américains de l'automobile à Detroit).
Le 'Storm American Tour' de Seger entre 1986 et 1987 a été déclaré par lui-même 'dernière tournée importante', avec 105 spectacles sur neuf mois et la vente de près de 1,5 millions de billets. "Like a Rock" atteint le numéro 3 et finalement il se vend à plus de trois millions d'exemplaires mais il n'a jamais été certifié disque de platine.

L'année suivante, "Shakedown" de Seger, une chanson un peu atypique de la bande originale du film de 1987 "Beverly Hills Cop II", devient son premier et seul Hit numéro 1 dans les pop singles Charts. La chanson était été initialement destinée à son compatriote de Detroit Glenn Frey, mais quand celui-ci a perdu sa voix juste avant la session d'enregistrement, il a demandé à Seger de prendre sa place. Seger a alors changé les versets de la chanson mais il a laissé le reste tel que.

Image

L"album suivant de Bob Seger en 1991 s'appelle "The Fire Inside", à un moment où le Glam Metal, le Grunge et le Rock Alternatif ont tous pris les premières places.
Sa nouvelle musique trouve peu d'écho à la radio ou ailleurs.

Image

La même chose s'avère avec "It's a Mystery" sorti en 1995, bien que l'album soit certifié disque d'or (500.000 exemplaires vendus).

Image

Entre les deux, cependant, sa compilation "Greatest Hits" a été son disque le plus important au niveau des ventes, après avoir vendu près de 10 millions d'exemplaires aux États Unis jusqu'à 2010.

Seger fait son retour sur la route pour une tournée en 1996, qui est une réussite et ul se trouve au quatrième rang en nombre de billets de toute tournée Nord-Américaine cette année. (Seger était autrefois connu pour ses concerts dans de petites salles, comme en témoigne son apparition lors de the 18th Amendment à Omaha, dans le Nebraska.)

En 1998, Metallica reprend "Turn The Page" dans leur album de reprises "Garage Inc."

Seger prend un congé sabbatique hors de l'industrie musicale pendant environ dix ans pour passer du temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants.

En 2001 et 2002, Seger a remporté le prestigieux Port Huron-to-Mackinac, une course à bord de son voilier Lightning de 52 pieds (16 mètres) qu'il a ensuite revendu.

Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame le 15 Mars 2004. C'est son ami de Detroit, Kid Rock qui a prononcé le discours d'induction et le gouverneur du Michigan Jennifer Granholm a proclamé cette date 'Bob Seger Day' en son honneur.

En 2005, Seger s'est présenté pour chanter avec 3 Doors Down sur la chanson "Landing in London" de leur album "Seventeen Days". Cette même année, Bob Seger & The Silver Bullet Band ont été intronisés au Michigan Rock and Roll Legends Hall of Fame.

Image

Le premier album de Seger en onze ans, intitulé "Face the Promise", est sorti Le 12 Septembre 2006. Dans les premiers 45 jours après sa sortie, il s'est vendu à plus de 400.000 exemplaires. L'album s'est vendu à plus de 1,2 millions d'exemplaires à ce jour, un retour de Seger au statut de disque de Platine, et restant dans le Billboard pendant plusieurs mois.

Sa tournée de soutien fut également très attendue, avec de nombreux billets de spectacles vendus en quelques minutes.
Montrant que la légendaire attirance de Seger au Michigan n'a pas diminué, tous les 15.000 billets disponibles pour son premier spectacle à la Grand Rapids' Van Andel Arena furent vendus en moins de cinq minutes, trois autres spectacles furent ajoutés, dont chacun a fait également salle comble.

Au printemps de 2006, Bob Seger System fut tardivement intronisé au Michigan Rock and Roll Legends Hall of Fame.

Seger a eu quatre de ses enregistrements votés comme morceaux légendaires du Michigan: "Night Moves" en 2007, "2 + 2 =?" en 2008, et "Ramblin 'Gamblin' Man" et "Old Time Rock & Roll" en 2009.

En Octobre 2009, Yessian Music rapporte sur ses sites de networking sociaux que Seger réenregistre ses albums "Smokin 'O.P.'s" et "Seven".

Image

Le 25 Octobre 2009, il a été révélé que Seger avait en effet fait des ré-enregistrement de chansons anciennes pour un album de compilation à venir intitulé "Early Seger Vol. 1".
L'album est sorti le 24 Novembre 2009, d'abord exclusivement disponible à l'achat sur Meijer. Une semaine plus tard il fut disponible en téléchargement sur BobSeger.com.

Seger vit principalement à son domicile à Orchard Lake Village, dans le Michigan, une banlieue de Detroit. Il fréquente de nombreux événements locaux comme les 'West Bloomfield High School football games' pour regarder son fils qui est dans la fanfare nationalement classé. Seger possède également une maison de vacances près de Bonne Hart, dans le Michigan.

Seger a fait une annonce le 26 Mars lors d'une entrevue avec Dick Purtan sur Detroit WOMC-FM qu'il avait l'intention de faire une tournée à la fin de 2010. Ces concerts seront les premiers depuis la tournée de 2007 aux États Unis qui avait suivi la sortie de son dernier album "Face the Promise".

Seger a contribué au piano et au chant sur l'album "Born Free" paru en 2010 de Kid Rock. A ses côtés, l'album présente également Sheryl Crow, Zac Brown Band, et Martina McBride, entre autres.

Les 25 et 26 Janvier 2011, des vidéos ont été téléchargées sur la page officielle de Facebook de Seger (et plus tard sur son site officiel) sur des vieilles chansons de Seger, tout ça se situant sur un écran flou, une carte des États Unis avec cinq Etats notés mis en évidence, et un message à la fin en disant "Stay Tuned to BobSeger.com".
Le 27 Janvier, Seger a fait une annonce sur son site officiel qu'une nouvelle tournée, '2011 Tour' devait démarrer en Mars 2011. Dans un article de Rolling Stone, une information supplémentaire a été ajouté en disant que Seger avait entre 20 et 30 dates déjà réservées et on s'attendait à une nouvelle tournée à l'Automne.
Dans d'autres nouvelles, le même article note que Seger a commencé un enregistrement non-stop depuis la fin de le tournée 'Face the Promise Tour' et un nouvel album est actuellement en travaux, et Seger en est satisfait avec plus de la moitié de celui-ci déjà fait.
Il a été aussi déclaré que Seger révèlerait quelques chansons du disque à paraître au cours de la première étape de sa tournée dans l'espoir d'avoir la sortie de l'album sorti peu de temps avant, pendant ou après cette tournée, faisant allusion par là-même à une sortie pendant l'Eté 2011.

Discographie

The Bob Seger System

Ramblin' Gamblin' Man (1969)
Noah (1969)
Mongrel (1970)

Bob Seger

Brand New Morning (1971)
Smokin' O.P.'s (1972)
Back in '72 (1973)
Seven (1974)
Beautiful Loser (1975)
Face the Promise (2006)

Bob Seger & The Silver Bullet Band

Live Bullet (1976)
Night Moves (1976)
Stranger in Town (1978)
Against the Wind (1980)
Nine Tonight (1981)
The Distance (1982)
Like a Rock (1986)
The Fire Inside (1991)
It's a Mystery (1995)

sources: wikipedia

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Dernière édition par alcat01 le Sam Mar 05, 2011 8:51 pm, édité 20 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 2:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 4:16 am
Messages: 1286
Excellente bio , Alca !!!!! oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 2:50 pm 
Ah le bon vieux temps du wack'n'waulle ! coolzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 3:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci Alain. Je n'ai jamais été gros gros client pour Bob, j'aime sans plus. Pourtant, il y a tout ce qu'il faut, mais j'accroche moyen. Le fameux live est bon, c'est certain. J'ai plusieurs albums studios, deux Bob Seger System, mais je ne les écoute pas souvent. Il y a un titre que j'adore et qui est pour moi un des meilleurs rocks "Get Out Of Denver"

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 2:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
je trouve que la période d'or de bob seger est celle depuis l'album "seven" , à l'album "stranger in town" (74 à 78)

les albums de cette période sont absolument brillants , d'une grande qualité , quelque soit l'ambiance : rock'n'roll cru (du meilleur cru) , ou balades (super bien foutues)

oui , seger est dans la cour des grands , meme si aujourd'hui itunes store ne propose de lui que quelques compilations de "best of"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 2:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
le live bullet c'est quand même quelque chose

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 2:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 08, 2009 7:50 pm
Messages: 143
Localisation: 67550
J'ai découvert Bob Seger aux "Champs Disques" sur les Champs Elysees.Son album "Back in 72" en import qui venait de sortir tournait plein volume dans le magasin. C'etait l'album le plus cher que j'avais à l'époque (80 frs) puis par la suite j'ai acheté tous ses disques presque tout en Import
Encore aujourd'hui je m'en veux de l'avoir raté en concert le 27 nov 1980 à Heidelberg (le 24 il était à Paris)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 2:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 23, 2012 11:52 pm
Messages: 311
Mon héros, enfin l'un de mes héros avec Springsteen, Fogerty et Mellencamp. Du rock dans la lignée de Chuck Berry (let it rock, get out of denver, horizontal bop, katmandu,...) des ballades jamais mielleuses, mais très mélodiques (against the wind, night moves).
On le redécouvre actuellement après une longue période de quasi-oubli et ça n'est que justice



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: BOB SEGER (Bio)
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 11:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 1:12 am
Messages: 711
Localisation: Picardie
Excellente bio , Alca !!!!! oupez
Je confirme oupez yeah2z !
J'aimais bien Seger quand j'étais ado... J'aime toujours écouter "Against the wind" qui reste pour moi son opus le plus abouti. "Smokin' op's" n'est pas mal aussi dans les 1er albums. je me souviens d'une bonne reprise de "Fortunate son" de CCR et de quelques morceaux deci delà. Mention spéciale pour la version live de "Jody girl" sur "Live bullet".

_________________
http://jeanlucfortin.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com