Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Nov 26, 2025 9:58 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1520, 1521, 1522, 1523, 1524, 1525, 1526 ... 1712  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 1:41 am 

Encore que pour rigoler, l'italien n'est pas mal.

:lol: :lol: yeah2z

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 1:55 am 

Image

Karriem Riggins - Alone Together, 2012

Batteur pour les plus grands de la scène black US (Erykah Badu...) K.R. sort ce disque sous forme d'une mixtape. Inutile de préciser que le groove y est. Un étonnant Summer Maddness S.A. entre hip-hop et bossa, superbe.
Un dernier titre en hommage à J Dilla The Greatest, qu'il a eu le bonheur de côtoyer de très près.

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 2:59 am 

Un petit saut vers l'année 93 pour l'un des meilleurs albums du groupe, mais il n'y en a pas de mauvais. Ils viennent de sortir un nouvel album, l'énergie est-elle toujours là?

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 4:12 am 

Image
Soggy (1981) groupe remois biberonné aux Stooges et mc5

suivi de :
Image
excellent album bien sombre de B.S avec Dio aux chants (1981)

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 2:03 pm 

Image

Faust - So Far, 1972

Toujours amusant d'entendre répéter It's A Rainy Day, Sunshine Girl, sur une rythmique martiale, martelé ainsi, on finit par y croire. Titre qui détone avec la douceur acoustique du suivant On The Way... et l'emballage free de No Harm. So Far, le titre éponyme de l'album poursuit avec une boucle mais tout semble se jouer à l'arrière-cour. Le traitement sonore, indus avant l'heure, de Mamie Is Blue (on la comprend) est captivant. In The Spirit, avec pas mal d'humour, oui Faust m'a toujours semblé un groupe qui possédait pas mal d'humour, du côté jazz New-Orleans.

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 2:46 pm 

Image
Pas un grand album. Mais pas parfaitement indigne non plus

Image
Musique médiévale. Pas déplaisant

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 3:01 pm 

Une écoute un peu au hasard me fait découvrir un nouveau "genre" musical. C'est intéressant sans l'être, je vous en fais part, vous connaissez peut-être, en tout cas les disques vous les connaissez certainement. Ce genre, c'est le Zolo.

Wikipédia n'est pas disert sur la question. Pas d'article, une ligne en "disambiguation" : "Zolo music, a hybrid, underground style combining elements of electronic avant-garde and avant-pop, progressive rock, and new wave". On voit qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi.

RYM est plus bavard, c'est d'ailleurs par ce biais que je suis tombé sur le terme: quand j'écoute un disque inconnu, je regarde la page de ce disque sur RYM, c'est une bonne habitude car on y voit les autres disques du groupe, les autres groupes de ses membres, etc., pour approfondir les choses RYM est un bon outil.

Voici ce que dit RYM sur le genre Zolo :

The term "zolo" was first coined by Terry Sharkie via his "Zany Zolo Muzik Hour" radio show to describe a cross-section of bands and artists with similar approaches to music. Zolo is characterized by hyper, jerky rhythms, synthesized bleeps and boings, polka-dot percussion, chipper falsettos, zany imagery, and a Zappa-esque sense of humor. While Zolo contains elements associated with Progressive Rock or New Wave, Zolo itself is a creative thread that runs independently of both of these genres.

Finding its beginnings in the 1970s with the quirky prog of Gentle Giant and comic art-pop of Sparks (produced by another Zolo godfather, Todd Rundgren), Zolo reached its apotheosis during the late 1970s and 1980s, with XTC's Go 2, Split Enz's Second Thoughts, and Godley & Creme's L often considered the best examples of the genre. Other albums high in Zolo content include Bill Nelson & Red Noise's Sound-On-Sound, Devo's Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!, Wazmo Nariz's Things Aren't Right, Snakefinger's Chewing Hides the Sound and Greener Postures, Debile Menthol's Émile au jardin patrologique, and numerous works by Albert Marcœur. Zolo was particularly popular in Japan, spawning bands like P-Model, Hikashu, Uchouten, Wha Ha Ha, Zin-Säy!, and Picky Picnic.

Recently, a few Zolo revival bands have sprung up, most notably Zom Zoms and The Oblong Boys from Austin, TX.

Zolo record labels include Ralph Records in the USA and ナゴムレコード in Japan.

Où je vois que j'écoutais du Zolo sans le savoir (Devo, Go 2, Marcoeur). Quelqu'un connaissait ça ?

En gras et souligné dans la citation, le disque que j'écoute, Greener Postures de Snakefinger. En fouillant un peu les relations de ce Snakefinger, on tombe sur les Residents, Eugene Chadbourne, Naked City etc. Ce Greener Pastures donne envie d'écouter d'autres disques estampillés "Zolo". Par contre le Split Endz cité dans l'article en dégoûterait plutôt.

Voici l'excellente "Don't Lie", on voit qu'on est effectivement pas loin de Devo et du XTC pré English Settlement

Ce disque est entièrement dans ce goût, c'est donc une sorte de bricolage épileptique, très new-wave tout de même. Une curiosité à écouter, et je vais creuser cette histoire de Zolo.

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 3:07 pm 
Modérateur

Image

Faust - So Far, 1972

Toujours amusant d'entendre répéter It's A Rainy Day, Sunshine Girl, sur une rythmique martiale, martelé ainsi, on finit par y croire. Titre qui détone avec la douceur acoustique du suivant On The Way... et l'emballage free de No Harm. So Far, le titre éponyme de l'album poursuit avec une boucle mais tout semble se jouer à l'arrière-cour. Le traitement sonore, indus avant l'heure, de Mamie Is Blue (on la comprend) est captivant. In The Spirit, avec pas mal d'humour, oui Faust m'a toujours semblé un groupe qui possédait pas mal d'humour, du côté jazz New-Orleans.

Mon N°1 de l'année 72 ! :lol:

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 3:11 pm 
Modérateur

Une écoute un peu au hasard me fait découvrir un nouveau "genre" musical. C'est intéressant sans l'être, je vous en fais part, vous connaissez peut-être, en tout cas les disques vous les connaissez certainement. Ce genre, c'est le Zolo.

Wikipédia n'est pas disert sur la question. Pas d'article, une ligne en "disambiguation" : "Zolo music, a hybrid, underground style combining elements of electronic avant-garde and avant-pop, progressive rock, and new wave". On voit qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi.

RYM est plus bavard, c'est d'ailleurs par ce biais que je suis tombé sur le terme: quand j'écoute un disque inconnu, je regarde la page de ce disque sur RYM, c'est une bonne habitude car on y voit les autres disques du groupe, les autres groupes de ses membres, etc., pour approfondir les choses RYM est un bon outil.

Voici ce que dit RYM sur le genre Zolo :

The term "zolo" was first coined by Terry Sharkie via his "Zany Zolo Muzik Hour" radio show to describe a cross-section of bands and artists with similar approaches to music. Zolo is characterized by hyper, jerky rhythms, synthesized bleeps and boings, polka-dot percussion, chipper falsettos, zany imagery, and a Zappa-esque sense of humor. While Zolo contains elements associated with Progressive Rock or New Wave, Zolo itself is a creative thread that runs independently of both of these genres.

Finding its beginnings in the 1970s with the quirky prog of Gentle Giant and comic art-pop of Sparks (produced by another Zolo godfather, Todd Rundgren), Zolo reached its apotheosis during the late 1970s and 1980s, with XTC's Go 2, Split Enz's Second Thoughts, and Godley & Creme's L often considered the best examples of the genre. Other albums high in Zolo content include Bill Nelson & Red Noise's Sound-On-Sound, Devo's Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!, Wazmo Nariz's Things Aren't Right, Snakefinger's Chewing Hides the Sound and Greener Postures, Debile Menthol's Émile au jardin patrologique, and numerous works by Albert Marcœur. Zolo was particularly popular in Japan, spawning bands like P-Model, Hikashu, Uchouten, Wha Ha Ha, Zin-Säy!, and Picky Picnic.

Recently, a few Zolo revival bands have sprung up, most notably Zom Zoms and The Oblong Boys from Austin, TX.

Zolo record labels include Ralph Records in the USA and ナゴムレコード in Japan.

Où je vois que j'écoutais du Zolo sans le savoir (Devo, Go 2, Marcoeur). Quelqu'un connaissait ça ?

En gras et souligné dans la citation, le disque que j'écoute, Greener Postures de Snakefinger. En fouillant un peu les relations de ce Snakefinger, on tombe sur les Residents, Eugene Chadbourne, Naked City etc. Ce Greener Pastures donne envie d'écouter d'autres disques estampillés "Zolo". Par contre le Split Endz cité dans l'article en dégoûterait plutôt.

Voici l'excellente "Don't Lie", on voit qu'on est effectivement pas loin de Devo et du XTC pré English Settlement

Ce disque est entièrement dans ce goût, c'est donc une sorte de bricolage épileptique, très new-wave tout de même. Une curiosité à écouter, et je vais creuser cette histoire de Zolo.

Snakefinger, Residents, Tuxedomoon et beaucoup d'autres (Pere Ubu) faisaient partie de ce que j'écoutais dans les débuts des 80's - puisque la new wave n'était pas ma tasse de thé. Mais je ne connaissais pas cette dénomination - probablement tardive et même récente.

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 3:18 pm 

Snakefinger, Residents, Tuxedomoon et beaucoup d'autres (Pere Ubu) faisaient partie de ce que j'écoutais dans les débuts des 80's - puisque la new wave n'était pas ma tasse de thé. Mais je ne connaissais pas cette dénomination - probablement tardive et même récente.
1995 d'après qui retrace l' "histoire" du Zolo.

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 3:29 pm 
Modérateur

En tout cas ils citent Debile Menthol - dont le nom n 'est pas mentionné souvent, voire jamais. 95 n'est pas une date très récente effectivement ! J'ai appris une chose aujourd'hui... Cool !

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 4:02 pm 

Le dernier Godspeed You! Black Emperor, Allelujah! Don't bend! Ascend!, embarqué en sortant du concert d'hier soir.

Image

Bonne claque en live, un son nickel et une tournure drone pour pas mal de morceaux. 2 heures de set qu'on ne sent pas passer.

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 4:05 pm 

un disque de prog pour les babas molassons

Image
Alan Sorrenti - Aria - 1972

Totalement surprenant ce disque ! Ai failli l'acheter une fois à un pro dans une bourse mais le gars en demandait 40 euros et comme je ne connaissais pas je l'ai pas tenté !

Moi aussi j'ai failli acheté ce disque à un pro, il me proposait une rééd à 20 euros mais avec mon budget c'était ça ou Ode to Quetzalcoalt, il a fallu choisir.
Ce même disquaire m'a fait découvrir Alan Sorrenti ainsi que Dave Bixby, Michael Hurley, Comus et Jake Holmes. Comme quoi il y a de bons professionnels...

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 4:30 pm 

Image

Beatles-past masters volume 1

le premier volume des Past Masters qui regroupes les Singles du groupe qui sont soit jamais paru sur album soir dans des versions différentes. le truc c'est que les Faces B sont aussi bonnes que les faces A.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 4:53 pm 
Modérateur

Image

Encore un chanteur qui bénéficie d'un Buzz ..Je n'ai pas l'album mais j'écoute sur le tube

C'est plutôt sympa, même si encore une fois il n'y a absolument rien de neuf sous le soleil
C'est comme si la musique grand public était de plus en plus condamné à mettre en avant les suiveurs que les novateurs, ou tout du moins les gens qui prennent un minimum de risques
Ceci dit le mec sait écrire des chansons et c'est bien cela l'essentiel n'est ce pas? sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1520, 1521, 1522, 1523, 1524, 1525, 1526 ... 1712  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures