Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous...

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Fév 26, 2026 1:48 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous...
MessagePosté: Mer Nov 28, 2012 3:38 am 

Certains préfèrent encore l'alcool à 90°, car il n'y a pas de camphre.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Nov 29, 2012 3:24 am 
Modérateur

Moi alcool à 90°, plus volatile, mais surtout ne pas trop essuyer le disque après avoir étalé l'alcool et poser la pointe et passer le disque - les merdouilles au fond du sillon sont ainsi enlevées.

Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous ...
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2012 7:50 pm 

En ce moment. Une Denon DL-103 SA montée sur un porte cellule Yamamoto HS-2.

Mazette... je savais même pas que ça existait, ça ! (je ne connais que la 110 et la 103 "ordinaire"... Ça n' a sans doute pas grand chose à voir !)
C' est un SME au bout du porte-cellule, je crois reconnaître ?
Et si oui, y a quoi sous le SME ? (On dirait le plateau d' une Garrard ou d' une Micro Seiki!)
Parce que j' imagine que cette cellule ne doit pas se monter sur n' importe quoi pour en tirer toute les saveurs ? miamzz

MessagePosté: Ven Nov 30, 2012 8:53 pm 

Regardez-moi un peu ça Confusedz

Image

Le détail du corps (cristal) :

Image

C'est une enceinte en inox et cristal signée JM Jarre et Lalique.
Elle s'appelle AeroSystem One Lalique et coûte la modique somme de 12.000€ ...

MessagePosté: Sam Déc 01, 2012 11:21 pm 

Moi alcool à 90°, plus volatile, mais surtout ne pas trop essuyer le disque après avoir étalé l'alcool et poser la pointe et passer le disque - les merdouilles au fond du sillon sont ainsi enlevées.

Personnellement, j' ai investie dans une machine Okki Nokki.

...et je ne regrette vraiment pas cet achat.
Depuis, plus aucun disque ne passe ma porte sans y avoir droit et je ne conçois plus le nettoyage de disque sans elle. Le nettoyage uniquement au chiffon ou à la brosse ne pourra jamais rivaliser avec une bonne et efficace aspiration pour la dernière étape. Sans parler de la rapidité. moins de deux min. et la galette est prête à être posée sur la platine.
Bien sûr ça a un coût (ceci dit, on en voit parfois passer d' occase sur le net) mais à la lecture de tes nombreux messages, je ne pense pas trop me gourer en t' imaginant avec quelques milliers de disques chez toi, dont certainement de très belles pièces qui valent la peine d' être bichonnées. clinzz

Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous ...
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 12:34 am 

En ce moment. Une Denon DL-103 SA montée sur un porte cellule Yamamoto HS-2.

Mazette... je savais même pas que ça existait, ça ! (je ne connais que la 110 et la 103 "ordinaire"... Ça n' a sans doute pas grand chose à voir !)
C' est un SME au bout du porte-cellule, je crois reconnaître ?
Et si oui, y a quoi sous le SME ? (On dirait le plateau d' une Garrard ou d' une Micro Seiki!)
Parce que j' imagine que cette cellule ne doit pas se monter sur n' importe quoi pour en tirer toute les saveurs ? miamzz

Bien joué !
C'est une :

• Garrard 301 huile
• SME 3012 série II Shure, câblé Fil de Litz, soudure en argent, prise RCA Eichman
• Adaptateur SME
• Passage de la Garrard en 110V pour favoriser un fonctionnement encore plus silencieux, et une forme d'isolement du courant secteur dû au transformateur
• Plinthe façon bouleau de Finlande
• Platter dampings ; 3*3.53, 2*5.33mm

En passe d'être vendue.

Il faudrait vraiment que je passe au lave-disque. L'huile de coude, ça suffit.
Elle fonctionne bien la Okki Nokki et tu utilises quel mélange ?

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 12:51 am 
Modérateur

Personnellement, j' ai investie dans une machine Okki Nokki.

...et je ne regrette vraiment pas cet achat.
Depuis, plus aucun disque ne passe ma porte sans y avoir droit et je ne conçois plus le nettoyage de disque sans elle. Le nettoyage uniquement au chiffon ou à la brosse ne pourra jamais rivaliser avec une bonne et efficace aspiration pour la dernière étape. Sans parler de la rapidité. moins de deux min. et la galette est prête à être posée sur la platine.
Bien sûr ça a un coût (ceci dit, on en voit parfois passer d' occase sur le net) mais à la lecture de tes nombreux messages, je ne pense pas trop me gourer en t' imaginant avec quelques milliers de disques chez toi, dont certainement de très belles pièces qui valent la peine d' être bichonnées. clinzz

C'est vraiment efficace ? Et surtout combien ça coûte une machine comme ça ? Parce que sinon je me laisserai bien tenter....

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:00 am 

Oui ça marche.

À moindre coût il existe les solutions DYI.

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:07 am 

Joli le 12" de chez SME !... Le genre de bras qui me fait baver ! oupez
(Il parait, vu la sur-quote des 9" que ça ne vaut plus le coup d' en acheter ??? Perso, j' ai porté mon choix sur un Acos Lustre, son petit frère, et j' en suis bien content !)
Bien belle aussi cette Garrard (mais visuellement, je préfère les coins carrés de la 401.)

Pour l' Okki, j' utilise le produit "L' Art du Son". Un flacon de 100 ml qui te permets de faire 5 litres (de quoi voir venir... mais ça part vite quand même !) de produit nettoyant en le diluant dans de l' eau déminéralisé. Ça marche très bien !
J' avais pour projet d' y ajouter de l' Agépon qui est un agent liquéfiant (pour les vielles crasses parfois pas loin d' être cinquantenaires !) utilisé en photo mais, hormis pour certains très vieux disques que j' ai, je n' en ai à vrai dire pas réellement vu l' utilité.
Pour la machine en elle-même, je lui ai récemment ouvert les entrailles. Je trouve la finalisation un peu "légèrement fait à la va-vite" (mais c' est sans doute pour ça qu' elle est si peu chère par rapport à une Clearaudio par ex.) et je compte lui refaire les joints d' étanchéités (silicone) qui barrent en sucettes. Mais c' est peu de chose en fait, vu qu' elle a pas mal tourné la cocotte ! Je lui trouve tout de même une certaine robustesse qui la place dans un bon rapport qualité/prix.

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:18 am 

C'est vraiment efficace ? Et surtout combien ça coûte une machine comme ça ? Parce que sinon je me laisserai bien tenter....

Oui c' est efficace. Et c' est un sacré confort d' utilisation. Je me suis fait des journées entières à laver des disques, façon stakhanovisme. C' était même presque un plaisir quand on voit au final tous ces beaux disques !
Faut compter 400 boules (tout de même !) et en plus, ne pas hésiter à remplacer les vieilles sous-pochettes usagées et dégueulasses par des neuves, doublées polyéthylène. Donc oui, ça à un coût pas négligeable, mais il faut voir aussi que c' est aussi une sacrée plus-value pour les disques. Certains des miens sont passés de VG à NM sans aucun problème. A ce compte-là, elle est vite amortie cette machine.

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:22 am 
Modérateur

Et combien ça coûte cette machine ? Parce que je viens de chercher un peu et y'en a à 399 livres ! sifflz nozz
400 euros, tu dis ? Faut voir ! Je prends grand soin de mes disques mais inévitablement de la poussière vient se loger dans le sillon - et puis quand tu achètes d'occaze tu es souvent déçu des petits clic qui se font entendre. alors oui ça peut être un investissement motivé.

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:35 am 

(Il parait, vu la sur-quote des 9" que ça ne vaut plus le coup d' en acheter ??? Perso, j' ai porté mon choix sur un Acos Lustre, son petit frère, et j' en suis bien content !)
Bien belle aussi cette Garrard (mais visuellement, je préfère les coins carrés de la 401.)

Le 9' est moins coté que le 12'. Mais ce qui fait la rareté ou plutôt le petit plus de mon bras c'est que je possède aussi l'emballage d'origine.

En passe lui aussi d'être remplacé par le bras "hypster" du moment.
Le 12' fabriqué par Thomas Shick.

Image

Si tu en veux un, c'est le moment. La cote explose.

Tu roules en Thorens à galet ?

Dernière édition par dubsystem le Dim Déc 02, 2012 1:54 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:51 am 

Et combien ça coûte cette machine ? Parce que je viens de chercher un peu et y'en a à 399 livres ! sifflz nozz
400 euros, tu dis ? Faut voir ! Je prends grand soin de mes disques mais inévitablement de la poussière vient se loger dans le sillon - et puis quand tu achètes d'occaze tu es souvent déçu des petits clic qui se font entendre. alors oui ça peut être un investissement motivé.
400 euros chez Planète-disque, une maison très sérieuse. --> http://www.planetedisque.com/fr/20-okki-nokki

Si tu as toujours eu soin de tes disques, si tu les as tous, au fur et à mesure que tu en achetais d' occase, soigneusement nettoyés, pour ensuite leur filer régulièrement un simple coup de brosse avant ou après écoute... Tu as certainement des disques en bon (voire très bon) état et tu n' auras... peut-être ? je ne saurai le dire... guère mieux avec cette machine. C' est difficile de le savoir !
Par exemple, la technique de la colle à bois (voir Youtube) est très efficace aussi - du moment qu' on se goure pas de colle ! - mais qui pourrait faire cinquante ou cent disques dans la journée comme ça ? personnellement, ça a joué dans ma décision d' investir dans une machine.
Perso, avec mon Okki, j' y ai vu un net gain sur la quasi-totalité de mes disques, mais auparavant je n' utilisais qu' un bête chiffon dépoussiérant. J' avais parfois des moutons sur la cellule à la fin d' une face. Quand je remettais ou que j' otais le disque de sa sous-pochette, je sentais bien les grains de poussière qui "grissent" (les micro-rayures qu' on aperçoit sur la surface d' un disque, c' est pas autre chose, certainement pas une diamant !). Maintenant, pour moi c' est fini tout ça !

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:55 am 
Modérateur

Autant d'arguments convaincants. Mais même en achetant d'occaze à des gens sérieux toujours des surprises. Donc un bon nettoyage efficace c'est toujours intéressant.

Merci pour toutes ces précisons et les liens que Dub et toi m'avez données.

MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 1:57 am 

Le 9' est moins coté que le 12'. Mais ce qui fait la rareté ou plutôt le petit plus de mon bras c'est que je possède aussi l'emballage d'origine.

En passe lui aussi d'être remplacé par le bras "hypter" du moment.
Le 12' fabriqué par Thomas Shick.

Image

Si tu en veux un, c'est le moment. La cote explose.

Tu roules en Thorens à galet ?

Ouais mais nan, je suis servi, merci ! clinzz J' ai pas trop la bougeotte question matos... même si je me cherche un préampli Linn Kairn en ce moment !!! angezz

J' ai une TD 125 avec un Acos Lustre et une DL110 (et aussi une 103, ça dépend) et je suis bien contant comme ça... même si je craquerais certainement pour une 125 long bas avec un SME 12" si l' occasion se présentait.
Les galets (124, 135... visuellement, je suis pas fan. J' irai même jusqu' à dire que je les trouve laides ! :oops: )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures