Et pi y'a du mellotron, on dirait que c'est aussi de la talk box qu'on entend. Ou non, c'est p'têt juste de la wah wah.
Je découvre un peu la discographie de ce musicien et producteur canadien qui a fait pas mal de trucs, ayant été entre autres choses chaperon de
Lynn Carey avec laquelle il créera
Mama Lion.
Je cherche cet album de Neil Merryweather depuis des années en cd. Un de mes amis l'avait en vinyl et on l'écoutait pas mal souvent et j'aimais bien le mix entre glam-rock, hard-rock et rock progressif.
Par contre, juste une rectification, ce n'est pas du mellotron sur l'album mais du Chamberlin, qui est l'ancêtre du mellotron. Les deux instruments fonctionnent de manière assez semblable mais sont quand même différent. Le mellotron est un meuble alors que le Chamberlin était plus petit et pouvait être posé sur une table ou un autre clavier. C'est vrai que ça peut être confondant vu que l'enregistrement sur bandes du son le plus populaire du mellotron, le classique "3 violons" partagent le même enregistrement pour les deux instruments. Le Chamberlin a un son plus fidèle que le mellotron mais il est plus rare que le mellotron car il était fabriqué de manière artisanale. En voici une photo:

Et un article des albums de Merryweather et l'utilisation du Chamberlin:
http://www.planetmellotron.com/revm6.htm#merryweatherIl paraît que
Kryptonite, son album suivant, est pas mal non plus.
Un autre exemple confondant est celui de David Bowie. Plusieurs pensent qu'il s'agit de mellotron sur les albums de sa période berlinoise alors qu'il s'agit encore du Chamberlin. Seuls les albums de
Space Oddity jusqu'à
Diamond Dog, là c'est du mellotron.