je rappelle que le record est de 3 ballons d'or donc pour Messi, Platini, Van Basten et Cruiff et je suis pas sur que Messi soit meilleur que ces mecs la. Après c'est mon avis en tout cas Messi j'ai l'impression que quand il a le ballon les adversaires reculent au lieu d'y aller, J'aimerais bien qu'un Roy keane ou un Goikoetxea soit encore la (pour mémoire c'est ce joueur qui a déglingué Maradona en 83). Vous aurez compris que je trouve ce joueur sur côté et vu que tout le monde l'aime bien ça me donne encore plus envie de le détester, j'aime les joueurs que les gens n'aiment pas.
je rappelle aussi que le ballon d'or n'était pas acccessible avant 95 au joueurs non européens pour ça qu'en 86 le ballon d'Or c'est Belanov

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Messi soit surcoté
Il n'est peut être pas meilleur que Platini ,Cruyff, Maradona ou Pelé mais il n'est pas non plus moins bon et il ne faut pas oublié qu'il n'a que 25 ans et les autres joueurs que tu cites ont été à leur top qu'un peu avant la trentaine
Et il a une telle régularité dans ses performances depuis 2008 et est toujours présent dans les grands moments.
Il a surement affronté des joueurs aussi brutaux que ceux que tu cites ,mais s'en est toujours sorti sans blessures.
Et en plus c'est un joueur qui ne se la pète pas comme certain et c'est peut être aussi celà qui fait qu'il soit si apprécié