Je ne connais pas ton niveau d'exigence, mais cela me parait moyen pour écouter de la musique.
Je ne suis pas super exigeant, et comme j'écoute beaucoup de trucs lo-fi à un volume assez faible...
Pour tout mes disques drones, psyché... J'écoute au casque, pour plus d'immersion.
Ensuite, je sais que mon équipement, n'est pas idéalement placée, acoustiquement parlant, car je n'ai aucun moyen pour les mettre correctement : mes enceintes sont en hauteur à 1m80 environ, et j'écoute assis en dessous de la "projection" sonore.
Je vais bientôt déménager, mais en attendant, je serais bien incapable de dire exactement ce qu'il me manque, d'un point de vue sonorités.
Mais du coup, je repose ma question :avec un ampli bas de gamme, est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un ampli casque ?
Pour alimenter un casque dont ma sortie casque actuellement suffit (en terme d'impédance), à l'alimenter ?!
Misterjibe,
Tu devrais raison garder et souffler.
Économiser des ronds pour le futur emplacement de ton futur lieu d'écoute... Que ce soit dans un appart, maison, manoir...
Après un lieu de vie peut se choisir en rapport. Une bonne isolation, double vitrage etc.
Plutôt qu'un appart ancien avec du cachet , certes mais avec des ponts thermiques/acoustiques comme on n'en fait plus.
Et je connais la seconde soluce pour l'avoir pratiquer.