Ron Geesin - Electrosound, 1972.
Hier, un de mes amis passe à la maison pour une virée en ville. Pour l'apéro, il sort de son I-Pod ce disque de
Ron Geesin, un collage de sons triturés, drone, etc.
Ron Geesin, c'est l'homme d'
Atom Heart Mother, beaucoup de ses pièces ont servi d'illustrations sonores pour les radios anglaises.
Le genre de disques sortis à quelques centaines de copies et qui se sont arrachés à quelques centaines d'euros par les sound-diggers.
Voici ce qu'il en dit :
'I present some tunes, untunes, anti-tunes, delightful and undelightful sounds for all sorts of purposes and state that the pieces herein displayed may be combined with themselves [as much out of sync as possible] to achieve thicker diffuse atmosphere and playing things at different speeds would not be wrong!'
C'est souvent de la très grosse grosse régalade les trucs sortis chez KPM, je connais pas celui ci particulièrement mais c'est le genre
de trucs dément où tu peux y aller les yeux fermés. J'ai la compilation "Music For Dancefloors : Cream of KPM" c'est du même tonneau.
Y'a ce downtempo d'Alan Hawkshaw qui me rends complètement marteau avec cette basse ronde et ce clavier-signature sorti chez Pama sous le blaze Mohawks (sisi, Champ) - J'ai très longtemps cru que c'était un backing band angliche à la Vulcans qui l'avait enregistré :
Nom de dieu... Quel groove.