Pour IMMORTEL, je partage tout à fait l'avis de RicoFromMars, visuellement c'est superbe, on se croirait dans la BD, de même que SIN CITY, n'en déplaise à Nain Dien, ces 2 films ont réussi l'exploit rarement atteint de mettre en film une BD. Résultat ces films ne ressemblent à rien d'autre, c'est vraiment du beau boulot
De Enki Bilal, il y a aussi Bunker Palace Hotel avec Trintignant et Carole Bouquet.
J'l'ai vu y a bien longtemps, donc je me souviens plus trop bien, si ce n'est, que j'l'avais bien aimé, pareil, étrange et unique en son genre et proche de l'esprit BD d'Enki, mais pas du tout dans le même sens que Immortel, qui lui est une réadaptation de la foire aux immortels.
[url]http://www.

one.fr/spip.php?article344[/url]
Enfin dernier film, vu chez moi, que j'ai adoré : Borat
(English)
Au Ciné : Sweeney Todd de Tim Burton.

Visuellement comme d'Hab, du grand art, et j'adore Johnny Depp, qui a, selon moi cette petite magie particulière, comme un Patrick Dewaere. Par contre comme dans certains films de Tim, je trouve que le scénar manque un peu de consistance. malgré tout, Tim est un véritable artiste, avec son style propre et incomporable, marque des grands réalisateurs. Bref, on passe, somme toute un très bon moment. Son chef d'oeuvre reste, selon moi, Big Fish, alliant merveilleusement visuel et super scénar.
Big fish :
Sweeney Todd :
Puisqu'on parle de Johnny Depp, j'en profite pour faire la promo du trop méconnu The Brave, film superbe et très fort, réalisé par lui même, avec Marlon Brando, en ouverture. C'est très dur, mais très fort, pourtant ce film fit un flop. Oeuvre unique, qui confirme pour moi, la grande qualité du bonhomme, qui le jour, où il a réalisé un film, il avait quelque chose à dire.
(English)
No Country For Old Men des frères Coen :
Très bon, sur un ton de fatalisme. Le meilleur des Frangins restent, tout de même pour moi, le psychédéliK et délirant The Big Lebowski et le magnifique Fargo, pour lequel je garde une tendresse particulière, y a comme, le pt'it plus, dans celui là. No country est, à mon avis, dans l'esprit de Fargo

, mais le dénouement diffère, j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'auraient pas vus.
Paris de Klapisch :
Défoncé par les critiques du Masque et la Plume sur France inter, ben moi j'ai bien aimé cette histoire de destins croisés et en plus y a Luchini, que j'adore et j'aime beaucoup Klapisch : Le Péril Jeune----> les années lycées dans les années 75, vraiment tip-top pour ce forum, sous fond de Sex drugs and R/ et de contestations lycéennes et fin des illusions) et bien sûr le génialissime Un air de famille avec Baccri et Djaoui, qui signent le scénar, ces 2 là je les adooooore.
Bienvenu chez les Ch'tis :
Ben ouais comme tout l'monde et ben ça le fait. Ça m'a rappelé L'effet Amélie Poulain, dans le sens où on sort de la salle, avec le sourire, kek choZe de sympat, simple et efficace, du bon sentiment, ben ça change un peu de la sempiternelle violence. Bon il est bien évident que la comparaison entre les 2 s'arrêtent là.
Bon j'pense que y a pas besoin de lien pour celui là
Ben j'espère que ça vous intéressera, parce que bonjour, comment ça a été la galère d'ouvrir tous ses liens, avec mon

bas débit.
J'les ai même pas laissés s'ouvrir jusqu'au bout
Et en plus j'fous rien pour mon site, en prime.....
But I luv so much CINEMA, je crois que c'est mon art préféré, dans le sens où il y a tout, Images, Son, Musique, Décor, Jeu d'acteurs etc....