A mon sens, "Shinin' on", produit par Rundgren, est leur meilleur album. Le plus ambitieux, en tous cas. (Reprise terrible de "Locomotion" !).
Concernant le live album, chai pas. Globalement, y'a pas de guitare ! Je plaisante, bien sûr, mais tout est basé sur une espèce de gigantesque solo de basse du début à la fin ! Alors c'est sûr, un peu parti ou bien chargé, ça peut défoncer. Mais à froid, ça sent un peu l'intox... Z'étaient très forts, pour ça...
Dans le genre live d'anthologie sorti au même moment, le "Fillmore" d'Humble Pie a une autre gueule, non ?...
Encore une fois les goûts et les couleurs
Parce que tu vois, moi la reprise de Loco, j'l'avais entendu surun best of, franchement, j'l'ai trouvé très molassone.
En ce qui concerne le Live, que perso j'adore, la basse n'est pas en solo mais occupe pleinement l'espace rythmique, ce qui donne cette puissance, c'est du pré Motorhead et Motorhead, j'adoooore.
Quant à la guitare justement elle intervient pour habiller et se répand quand même à travers de nombreux solos. Bon j'trouve, je l'ai déjà dit plus haut, qu'il y a à la foie folie furieuse et effet planant et les sons de grattes me semblent tout à fait psyché, avec des effets d'échos, dans lequel on se noit.
Par contre, je ne connais pas Humble Pie, groupe sur lequel il va falloir que j'me penche pour mon histoire du Metal, mais peut on comparer ces 2 groupes ?