Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - GRAND FUNK RAILROAD

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 10:03 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 2:19 am 

si je peux t'aider, n'hésites pas à me le demander!!! coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 2:36 am 

OK, j'en prends bonne note, merci :wink:

Mais j'vais déjà bien farfouiller dans tes bios et le forum, en général.

Enfin, pour le moment j'fais une pause dans le Metal, j'ai d'autres thèmes à nourrir également, j'ai entrepris un truc un peu ouf, dont je ne soupçonnais pas l'ampleur de la tâche :roll:

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 4:35 pm 

A mon sens, "Shinin' on", produit par Rundgren, est leur meilleur album. Le plus ambitieux, en tous cas. (Reprise terrible de "Locomotion" !).

Concernant le live album, chai pas. Globalement, y'a pas de guitare ! Je plaisante, bien sûr, mais tout est basé sur une espèce de gigantesque solo de basse du début à la fin ! Alors c'est sûr, un peu parti ou bien chargé, ça peut défoncer. Mais à froid, ça sent un peu l'intox... Z'étaient très forts, pour ça...

Dans le genre live d'anthologie sorti au même moment, le "Fillmore" d'Humble Pie a une autre gueule, non ?...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 6:22 pm 

;;;

Dernière édition par MOXA le Mer Juin 04, 2008 12:12 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 3:00 am 

A mon sens, "Shinin' on", produit par Rundgren, est leur meilleur album. Le plus ambitieux, en tous cas. (Reprise terrible de "Locomotion" !).

Concernant le live album, chai pas. Globalement, y'a pas de guitare ! Je plaisante, bien sûr, mais tout est basé sur une espèce de gigantesque solo de basse du début à la fin ! Alors c'est sûr, un peu parti ou bien chargé, ça peut défoncer. Mais à froid, ça sent un peu l'intox... Z'étaient très forts, pour ça...

Dans le genre live d'anthologie sorti au même moment, le "Fillmore" d'Humble Pie a une autre gueule, non ?...

Encore une fois les goûts et les couleurs :lol:

Parce que tu vois, moi la reprise de Loco, j'l'avais entendu surun best of, franchement, j'l'ai trouvé très molassone.

En ce qui concerne le Live, que perso j'adore, la basse n'est pas en solo mais occupe pleinement l'espace rythmique, ce qui donne cette puissance, c'est du pré Motorhead et Motorhead, j'adoooore.

Quant à la guitare justement elle intervient pour habiller et se répand quand même à travers de nombreux solos. Bon j'trouve, je l'ai déjà dit plus haut, qu'il y a à la foie folie furieuse et effet planant et les sons de grattes me semblent tout à fait psyché, avec des effets d'échos, dans lequel on se noit.

Par contre, je ne connais pas Humble Pie, groupe sur lequel il va falloir que j'me penche pour mon histoire du Metal, mais peut on comparer ces 2 groupes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 3:11 am 

Humble Pie est plus mélodique, plus recherché, en un mot plus "MUSICAL"

Sujet du message: grand funk
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 2:25 pm 

j'ai découvert grand funk assez tard.
J'étais un peu trop jeune lorsqu'ils étaient au top mais je ne comprends pas trop les critiques super négatives qu'ils ont eues à l'époque.
C'est objectivement un bon groupe de rock certes basique au début mais ça fait du bien de se faire déboucher les oreilles de temps en temps ( le premier live est excellent) et avec l'aide de producteurs de talent ( rundgren, zappa) ils ont su faire évoluer leur musique intelligemment.
En résumé c'est peut-être pas le meilleur groupe du monde mais je prend encore un sacré plaisir à les écouter

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 4:14 am 
A relever l'excellence vocale de Mark Farner, plus proche de la flamboyance soul que tous les autres chanteurs de hard rock.
Il chante juste, fort et haut sans forcer.

Sujet du message: Re: GRAND FUNK RAILROAD
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 1:59 pm 

Dans les années 70, ce groupe déffrayait la chronique:
les journalistes les taillaient alors que le public les encensait.

Plus de trente ans après, il serait intéressant de savoir si vous êtes pour ou contre ce power trio...

Ben ils faiosaient pas dans la dentelle ces gars là...... plutôt gros lourd indigeste en live, il s'en sortaient mieux en studio.

J'aime bien les trois premiers studio , mais leur album Live est le plus horrible truc jamais enregistré, même si il a des inconditionels....

Puis je dois dire que je connais peu les albums qui suivent, jusqu'à ce qu'il deviennent un quatuor avec leur claviériste (Craig Frost, je crois) et leurs deux premiers We're An American Band et le suivant.... après ça commence à puer.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 1:35 am 

je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais je ne renie pas les derniers du groupe. Ils sont plus structurés, plus élaborés, moins foutoir, et j'aime toujours beaucoup la voix de Farner...
Ceci, évidemment n'engage que moi! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 4:26 pm 

Grand Funk est un excellent band malheureusement comme plusieurs band dans les debut 70's il se sont fais voler par leur producteur Terry knight le groupe a choisis de changer de son a partir de se moment.Cependant pour j ai aimer toutes les epoque de Grand Funk.Ici au canada le groupe a ete tres apprecier mais peut etre oublié avec le temps . Pour terminer le groupe gfr est reformé mais il y as une chose que je ne comprend pas pourquoi avoir été cherché Bruce Kulick l ex kiss.Remarqué que je n ais rien contre Kiss bien au contraire j adore ce groupe cependant kulick je ne comprend pas.Ace frehley (lead guitare kiss) est un excellent guitariste et je ne l aurais pas vue dans gfr encore bien moins kulick. si vous avez la reponse j aimerais bien savoir svp?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 3:29 am 

Le GFR qui tourne actuellement est issu de la dissidence des différents membres originaux : il y a GFR avec Mel Schacher et Don Brewer et le Mark Farner Band. Mark et Don se sont brouillés et ne se parlent quasiment plus. Mark Farner dit que Don, qui était aimable dans sa jeunesse, est devenu très snob et orgueuilleux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:35 am 

oui seulement le gfr avec Marc Farner , Don brewer, mel schacher et graig frost (clavier 70's) tourne encore et ils ont annoncé possiblement un nouvel album.Cependant il y as eu le rajout de Bruce Kulick qui a mon avis ne fou rien dans le band et meme je me demande ce qu il fait la parce que sont style n as rien a voir avec gfr.

Sujet du message: Grand Funk Railroad
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008 11:45 pm 

le 1er 45 tours que j'ai acheté, fin 1970, était de GFR que je ne connaissais pas du tout. C'était"people let's stop the war" et save the land".Pourquoi? pour la pochette!
Bordel, ça a déchiré grave dans ma petite tête de "petit graisseux".
Le pied, tout simplement. Dès que j'ai eu un peu de sous, j'ai acheté "survival", "closer to home" et ce putain de "live" qui me donnait des picotements dans les tifs à chaque fois que je l'écoutais.
Quelle énergie nom de dieu!!!
A partir de "phoenix", c'était plus ça, ç'est devenu trop commercial après.
L'explication principale que l'on peut donner sur la critique acerbe qui leur tomber sur le rable, c'était que nos 3 bonhommes ne voulaient jamais parler aux journaleux.
Mais, rien à foutre de ces cons de journalistes: vive GFR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message: Re: GRAND FUNK RAILROAD
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 4:26 am 

J'aime bien les trois premiers studio , mais leur album Live est le plus horrible truc jamais enregistré, même si il a des inconditionels....

J'en suis un coucouz

Je ne connais que celui-ci d'ailleurs, si ce n'est un molasson Best of, que j'avais écouté y a plus de 15 ans, avec entre autre une reprise de locomotion.

Mais ce Live, putain, j'adooooore, psyché furieux, sauce over Ze top motorhead, avant l'heure et planant à la fois.

moi chuis envouté par ce déluge de décibel, faut dire qu'au début j'ai aimé le hard, pour son côté bruitiste et violent :twisted:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures