Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Derniers films que vous avez vus

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Déc 04, 2025 2:47 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 476  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 5:21 pm 

Phil ? comme Phil la marmotte ?
...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 6:59 pm 
Image
- Ned... Ned ! Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 7:12 pm 

Pour IMMORTEL, je partage tout à fait l'avis de RicoFromMars, visuellement c'est superbe, on se croirait dans la BD, de même que SIN CITY, n'en déplaise à Nain Dien, ces 2 films ont réussi l'exploit rarement atteint de mettre en film une BD. Résultat ces films ne ressemblent à rien d'autre, c'est vraiment du beau boulot oupez

De Enki Bilal, il y a aussi Bunker Palace Hotel avec Trintignant et Carole Bouquet.

J'l'ai vu y a bien longtemps, donc je me souviens plus trop bien, si ce n'est, que j'l'avais bien aimé, pareil, étrange et unique en son genre et proche de l'esprit BD d'Enki, mais pas du tout dans le même sens que Immortel, qui lui est une réadaptation de la foire aux immortels.

[url]http://www.yozone.fr/spip.php?article344[/url]

Enfin dernier film, vu chez moi, que j'ai adoré : Borat oupez oupez oupez oupez oupez

(English)

Au Ciné : Sweeney Todd de Tim Burton. oupez oupez oupez oupez Visuellement comme d'Hab, du grand art, et j'adore Johnny Depp, qui a, selon moi cette petite magie particulière, comme un Patrick Dewaere. Par contre comme dans certains films de Tim, je trouve que le scénar manque un peu de consistance. malgré tout, Tim est un véritable artiste, avec son style propre et incomporable, marque des grands réalisateurs. Bref, on passe, somme toute un très bon moment. Son chef d'oeuvre reste, selon moi, Big Fish, alliant merveilleusement visuel et super scénar.

Big fish :

Sweeney Todd :

Puisqu'on parle de Johnny Depp, j'en profite pour faire la promo du trop méconnu The Brave, film superbe et très fort, réalisé par lui même, avec Marlon Brando, en ouverture. C'est très dur, mais très fort, pourtant ce film fit un flop. Oeuvre unique, qui confirme pour moi, la grande qualité du bonhomme, qui le jour, où il a réalisé un film, il avait quelque chose à dire. oupez oupez oupez oupez oupez oupez

(English)

No Country For Old Men des frères Coen : oupez oupez oupez oupez oupez

Très bon, sur un ton de fatalisme. Le meilleur des Frangins restent, tout de même pour moi, le psychédéliK et délirant The Big Lebowski et le magnifique Fargo, pour lequel je garde une tendresse particulière, y a comme, le pt'it plus, dans celui là. No country est, à mon avis, dans l'esprit de Fargo pangz pangz pangz pangz, mais le dénouement diffère, j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'auraient pas vus. :wink:

Paris de Klapisch : oupez oupez oupez oupez

Défoncé par les critiques du Masque et la Plume sur France inter, ben moi j'ai bien aimé cette histoire de destins croisés et en plus y a Luchini, que j'adore et j'aime beaucoup Klapisch : Le Péril Jeune----> les années lycées dans les années 75, vraiment tip-top pour ce forum, sous fond de Sex drugs and R/ et de contestations lycéennes et fin des illusions) et bien sûr le génialissime Un air de famille avec Baccri et Djaoui, qui signent le scénar, ces 2 là je les adooooore.

Bienvenu chez les Ch'tis : oupez oupez oupez oupez

Ben ouais comme tout l'monde et ben ça le fait. Ça m'a rappelé L'effet Amélie Poulain, dans le sens où on sort de la salle, avec le sourire, kek choZe de sympat, simple et efficace, du bon sentiment, ben ça change un peu de la sempiternelle violence. Bon il est bien évident que la comparaison entre les 2 s'arrêtent là.

Bon j'pense que y a pas besoin de lien pour celui là
:lol:

Ben j'espère que ça vous intéressera, parce que bonjour, comment ça a été la galère d'ouvrir tous ses liens, avec mon pangz bas débit.

J'les ai même pas laissés s'ouvrir jusqu'au bout :lol:

Et en plus j'fous rien pour mon site, en prime..... wallz

But I luv so much CINEMA, je crois que c'est mon art préféré, dans le sens où il y a tout, Images, Son, Musique, Décor, Jeu d'acteurs etc....

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 8:40 pm 

Bienvenu chez les Ch'tis : oupez oupez oupez oupez

Ben ouais comme tout l'monde et ben ça le fait. Ça m'a rappelé L'effet Amélie Poulain, dans le sens où on sort de la salle, avec le sourire....

Tiens moi j'en suis sorti les yeux fermés de la salle quand jsuis allé voir Amélie Poulain ! Par contre les ch'tis est pas mal du tout oupez

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 3:29 am 

Ben ouais comme tout l'monde et ben ça le fait

Heu ben tiens justement, puisque je passe par là...je demande à jouer mon joker et j'en profite pour vous demander ce que vous pouvez bien avoir trouvé de drôle dans "Bienvenue Chez Les Ch'tis"?
Non parce que je l'ai vu, et avec toute la meilleure volonté du monde je n'ai pas rit une seule fois.
Et puis ça vous a pas agacé vous ce sentimentalisme dégoulinant comme un vieux camembert oublié dans le bas du frigo (bouche-trou de scénario inexistant de surcroît mais c'est pas une excuse) qui se logeait entre deux bons gros clichés bien lourds et trop exagérés pour être rien qu'un peu marrants ?
J'aime bien Danny Boon. Mais quelques minutes de sketchs suffisent...Les meilleures blagues sont les plus courtes, et faire 1h45 de film sur la même blague, c'est pesant quand même zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 5:55 am 
Administrateur

Ben ouais comme tout l'monde et ben ça le fait

Heu ben tiens justement, puisque je passe par là...je demande à jouer mon joker et j'en profite pour vous demander ce que vous pouvez bien avoir trouvé de drôle dans "Bienvenue Chez Les Ch'tis"?
Non parce que je l'ai vu, et avec toute la meilleure volonté du monde je n'ai pas rit une seule fois.
Et puis ça vous a pas agacé vous ce sentimentalisme dégoulinant comme un vieux camembert oublié dans le bas du frigo (bouche-trou de scénario inexistant de surcroît mais c'est pas une excuse) qui se logeait entre deux bons gros clichés bien lourds et trop exagérés pour être rien qu'un peu marrants ?
J'aime bien Danny Boon. Mais quelques minutes de sketchs suffisent...Les meilleures blagues sont les plus courtes, et faire 1h45 de film sur la même blague, c'est pesant quand même zzzzz

La scène de l'accueil de la gonzesse m'a bien fait marrer. Le coup du chat au barbecue est hilarant (je précise que j'aime les chats et que j'en ai un :wink:)

Et certaines scènes çà et là. Le coup du mec qui roule comme une tortue sur l'autoroute et se fait arrêter par des flics compatissants. Quant aux gros clichés bien appuyés, c'est justement cette exagération qui les rendaient drôles. Maintenant, bon, c'est vrai que c'est loin d'être la comédie parfaite, que ça dégouline parfois trop de gros sentiments (surtout à la fin). Et qu'on peut vraiment s'étonner que le film ait pu avoir un succès aussi dingue. Mais pour ma part, j'ai passé un bon moment en le regardant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 1:20 pm 
Bienvenu chez les Ch'tis : Ben ouais comme tout l'monde et ben ça le fait.

Je l'ai vu il y a deux semaines et, pour vous dire comme ça m'a fait trop rigaaauuuuler, je suis incapable de me souvenir des scènes auxquelles Witchy fait allusion. Il y a des films comme celui-ci qui vous marquent...

Pour IMMORTEL, je partage tout à fait l'avis de RicoFromMars, visuellement c'est superbe, on se croirait dans la BD, de même que SIN CITY, n'en déplaise à Nain Dien

Tu me déplais beaucoup, mon cher Nomade. :lol:
Non, plus sérieusement, je n'ai pas lu la bande dessinée. Mon avis n'est donc peut-être pas aussi précis que le tien. J'ai jugé Immortal en tant que film pas en tant qu'adaptation de BD, comme je l'avais fait avec Sin City, mais là, j'avais aimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 8:58 pm 

Pour "Bienvenue chez les Ch'tis", le succès de ce film est à mon avis dû justement à son bon sentiment, tout comme Amélie Poulain, tout simplement parce que ça change du sempiternel mauvais sentiment qu'on nous sert à longueur de films. Du coup, ça donne un peu le sourire et ça rappelle que l'on est pas que du pourri et puis ma foie c'est un hommage à une région, qui est plutôt décriée, perso j'adhère.

@ Nain Dien

Pour Sin City, j'avais essayé d'attaquer la BD, mais ça m'avait pas emballé. Par contre le rendu visuel et l'esprit est vraiment parfait, le personnage de Mickey Rourke, c'est exactement la même tronche, c'est vraiment un superbe travail.

En ce qui concerne, Immortel, c'est idem et même sans avoir lu la BD, quand même, au niveau visuel c'est quand même formidable et ça ne ressemble à rien d'autres. C'est une véritable performance, Horus et Cie, par exemple.

De toute façon, même dans la BD, Bilal, c'est vraiment un mec à part, c'est de l'art, les histoires, plus ça va, plus on a du mal à suivre, ainsi si tu prends, la trilogie : La foire aux immortels", "La femme piège" et "Froid équateur", réalisé sur plus de 10 ans je crois, ben le premier, ça va, le second, ça commence serieusement à se corser et le trois, alors là, mamamillia, où il veut en venir, j't'avouerai que j'sais pas trop :lol:

On entre dans le domaine de la peinture, chaque planche est quasiment un tableau. C'est un vrai Artiste.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 9:04 pm 
Pour Bilal, d'accord avec toi en ce qui concerne la BD, mais, dans un film, même si on a un visuel sublime, le truc, c'est tout de même d'avoir une histoire intéressante ou, au moins, à défaut, un bon premier rôle (pas vraiment le cas de Linda Hardy, selon moi).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 8:37 pm 

Affaire de goût, chèr Nain Dien, pour moi l'scénar, ça colle, tout à fait dans l'esprit de la foire aux immortels.

Celà dit, j'l'ai vu qu'une fois, je le rematterai pour voir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 10:20 pm 

je viens de mater "Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire", et c'est parfait pour se remettre des excès de la veille un samedi après-midi...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 8:13 pm 

Dernier film au compteur:

Image

Rah que c'est bon (j'ai basardé toutes mes vidéos alors ça fait du bien quand ça passe à la télé).
Sinon pour faire dans un registre plus récent c'était le dernier Gondry (Soyez sympas, rembobinez).

Et en ce qui concerne le film sur les ch'tis je trouve quand même que les bons sentiments qui s'en dégagent se rapprochent plus de ceux d'un téléfilm avec Laurent Ournac passant sur TF1 en prime time plutôt que de ceux d'un film de Jeunet...Mais c'est un avis tout personnel :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 11:01 pm 

Ah Jackie Brown, peut etre le meilleur Tarantino après Reservoir Dogs. Et que dire de la sculturale Pam Grier relancé (au moins le temps d'un film :roll: ) dans un role qui lui va comme un gant : un charme fou et du charisme à revendre lovemauve

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 2:37 am 

Ca fait bien plaisir de lire ça (quoique j'ai aussi vraiment bien accroché sur Kill Bill 2, beaucoup moins sur le 1), vu que j'entends souvent dire que Jackie Brown est trop mou, que ça manque de rythme et d'action (ceux là trouvent en général les dialogues compliqués ehzz ), que le scénario est banal bla bla bla...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 1:16 pm 
C'est génial Jackie Brown... Et la bande originale, je ne t'en parle même pas. lovemauve

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 476  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures