BO d'un film de boules oui, le producteur voulait à l'origine coller des bouts de Moondown et Timewind, albums qui l'avaient marqué pour leurs ambiances stratospherique et sensuelle... Il fait parti de ces albums de Schulzy qui m'ont enivré, transporté mais qui ne m'ont convaincu qu'à 99%. On y retrouve tous les ingredients de son succès, synthé cosmique, effets sonores tout azimut créant cette atmosphere si particuliere, rythmique changeante comme une impression d'etre aspiré par un vortex sub-galactique menant vers le grand tout ou le neant absolu ! (non, non je ne me suis pas transformé en M. Spock) Voila en description, l'ouverture de l'album et du titre
Stardancer, un nom qui n'est pas anodin

Quant à
Blanche, je dis chef d'oeuvre rien de moins ! Je me le réecoute en ce moment et j'en avais presque oublié la puissance et la beauté de ce morceau. Changement de cap ici, avec un mix de douceur,de legereté, de mélancolie 'joyeuse' guidé par des notes de piano et de synthé coooool d'une grande nonchalance.
Pour PTO qui cloture l'album, on revient à l'esprit de Stardancer avec une intensité en constante prpgression tout au long du morceau.
Bref, du grand Schulze encore une fois mais que je classerai entre la 4eme et la 6eme place de mon top 10 en bagarre avec
Mirage et le surprenant
X qui inaugure un nouveau concept entre musique classique et électronique. Pourquoi pas dans le top 3 ? Parce que moins surprenant que ceux que j'ai cité en 1ere page du topic, non pas moins riche ni moins complexe c'est difficile à expliquer en qqes mots; Ca tient surtout à son vécu personnel