Voilà ce qui a déjà été dit sur le sujet (j'ai déplacé la discussion ici pour ne pas encombrer celle sur le rock progressif, bien joué, vieux flibustier de Crapougnas !).
Father yod, plutôt du psyché sectaire avec queques années de retard, il me semble savoir...
l'album
Penetration - An Aquarian Symphony de 74 ressemble pas mal à certains disques de kraut à gongs de la première moitié des 70's c'est pour ça que je dis ça. et ça cartonne assez bien même dans le genre.
Tiens, on connait Father Yod ici. Autant avec Ramases, le côté allumé ne me dérange pas, mais autant avec Father Yod, ça coince. Sans doute parce que Yahowha est réellement une secte. Néanmoins, Penetration, cette curiosité, vaut en effet la peine qu'on tente d'y jeter une oreille (sans trop regarder la pochette

).
Tu déconnes la pochette est magnifique... Father Yod en plein action aux percus, comment rester insensible à la puissance karmique de cette image...
mon point de vue c'est que quitte à écouter ce genre de trucs autant que ce soit par des vrais cinglés que par des gens qui font semblant.
Eh, Ramases ne faisait pas semblant. Il pensait qu'il était VRAIMENT la réincarnation du pharaon. C'est juste que les textes de Ramases sont plus peace and love et ne pratiquent pas le prosélytisme, contrairement à Father Yod.
Quant à la pochette, je parle de celle (c'est peut-être pas Penetration !?) où l'on voit le gros Yod s'accoupler avec des nanas de sa secte, dégueu.
Tu parles de ça :


c'est "Im Gonna Take You Home", avec le jeu de tarot. On le voit pas vraiment "s'accoupler avec des nanas de sa secte", il reproduit les figures de je ne sais plus quel jeu de tarot dont une "The Lovers" le montre effectivement avec une nana. perso ça me fait marrer.
Il n'y a pas de paroles sur penetration. Quand il y a des paroles sur les disques de yahowha, ce sont plutôt des platitudes cosmologico-philosophique d'une ineptie totale, je sais pas trop si on peut parler de prosélitisme.
Il y a celle là, assez soft, mais j'ai vu d'autres photos beaucoup plus
sexplicites (c'était peut-être à l'intérieur de la pochette Penetration, faudrait que je fasse des recherches, mais pas le temps, là). Quant au prosélytisme, les textes des pochettes, ce n'est que cela.
bon ok je suis pas un spécialiste. j'ai de toutes façons un peu de mal à prendre totalement au sérieux tous ces trucs de hippies sur le retour alors je suis pas trop regardant sur l'indigence de la philosophie/morale derrière.
Father Yod, ça seraît pas plus régressif que progressif, une fois?
P'têtre qui faudraît ouvrir un sujet sur ce groupe-concept-( arnaque à la Raël?).
Musicalemnt, un type pointu m'en aurrais plutôt dit du bien...
Je viens d'écouter l'album penetration ... bon je suis pas très convaincu, c'est original ..et encore faut le dire vite et pas se facher, j'irais pas dépenser des tonnes d'euros pour avoir le LP... après je ne connais pas toute la discographie, les autres albums sont peut etre supérieurs ???!
Un indice ? La réponse est non.