Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Parenthèse

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 2:52 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parenthèse
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 1:43 am 
J'ai retrouvé ce "poème" dans un actuel.
La couleur est d'origine, le texte aussi.
Je me permets de vous le glisser discrètement dans le post de votre revue :lol:
Il y aura certainement des amateurs ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 2:51 am 
merci ca fait plaisir James oupez
superbe poeme, totale dans l'esprit de 68 oupez

tiens tant que je tiens, tu confirmes toujours ton interview avec ta connaissance des librairie paralleles? car ce serait hyper interessant d'avoir leur point de vue :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 4:41 am 
Administrateur

Ouh là, j'ai dû louper un épisode ! Librairie Parallèles ? Wouah, super ! oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 10:52 am 
merci ca fait plaisir James oupez
superbe poeme, totale dans l'esprit de 68 oupez

tiens tant que je tiens, tu confirmes toujours ton interview avec ta connaissance des librairie paralleles? car ce serait hyper interessant d'avoir leur point de vue :wink:

Oui, pas de problème, je fréquente régulièrement la boutique depuis ......+ de 25 ans, comme je te l'ai indiqué le rendez vous est pour le mois d'aout. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 11:23 am 
Ouh là, j'ai dû louper un épisode ! Librairie Parallèles ? Wouah, super ! oupez
et ouais oupez
super ca James, vraiment tres sympa oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 12:40 pm 

Oui, pas de problème, je fréquente régulièrement la boutique depuis ......+ de 25 ans, comme je te l'ai indiqué le rendez vous est pour le mois d'aout. :wink:

Puisqu'on est dans les parenthèses… :lol:

Ils font toujours leurs deux ventes annuelles dans la cave de Gilda ?
Purée, m'en a fait bouffer des patates cette cave…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 12:45 pm 
je poserai la question :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 12:48 pm 

Merci :P

J'y suis retourné – à Parallèles – faire un tour l'année dernière (ça devait faire dix ans que je n'y avais pas mis les pieds) et j'ai eu un choc en voyant tous ces CD :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 5:25 pm 
Administrateur

Il y a un truc délicat que j'aimerais bien savoir. Vraiment délicat... J'ignore comment ils pourraient réagir si on leur pose la question...

Les disquaires sont naturellement contre le piratage. Toutefois, je sais qu'il existe des gens qui leur ramènent des copies promo de disques pas encore sortis, que les services de presse ou les médias en général reçoivent en avance pour en faire une critique. J'ai un ami qui en achète des tonnes et les balance ensuite sur le Net... Résultat : l'album est disponible en téléchargement illégal avant sa sortie. J'avais déjà fait le tour des disquaires avec lui lors d'un passage à Paris il y a 3 ans. Et si je ne me trompe, c'est à la Librairie Parallèles qu'il s'approvisionne. Ils y vendent bien des CD d'occase aussi, n'est-ce pas ?

Je serais intriguée de savoir s'ils sont conscients de ce qui arrive à ces CD promo, qu'ils rachètent pour une bouchée de pain et revendent ensuite un peu plus cher. S'ils sont conscients que, d'une certaine manière, ils ont aussi leur part de responsabilité concernant le piratage en agissant de la sorte.

Remarquez que je ne critique pas ! L'ami en question me propose ainsi des albums des jours, voire des semaines avant leur sortie. Je ne vais pas m'en plaindre. Mais si ces disquaires en sont conscients et jouent le jeu en toute connaissance de cause, ils se tirent une balle dans le pied et ne sont plus vraiment crédibles quand ils parlent de lutte antipiratage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 7:14 pm 
Je poserai la question, mais il me semble que le problème n'est pas le même avec ce magasin qui ne vend que de l'occase.

Les premiers "fautifs" sont les personnes qui reçoivent les promos et qui les revendent, bien souvent sans même les avoir écoutés ( radio, journalistes, organisateurs) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 7:25 pm 
Administrateur

Tu as raison, mais ça s'explique souvent par deux choses :

- les "fautifs" en question sont eux-mêmes parfois des grands téléchargeurs. Quand un journaliste est conscienceux, il veut tout connaître de l'oeuvre de l'artiste dont il parle. Et il n'a pas les moyens de tout acheter...

- les temps sont durs pour la presse écrite, entre autres. Les journaux sont de plus en plus minces, concurrence avec le Net oblige. Alors revendre ces CD leur permet de mettre un peu de beurre dans les épinards. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 8:05 pm 
C'est ton point de vue :wink:

Pour avoir animé pendant des années une émission de radio et pour l'organisation de concerts, je reçois régulièrement des Cd.
Je n'en ai JAMAIS revendu un !

Par contre il m'arrive de les retrouver dans la semaine qui suit, encore sous cellophane, avec la mention interdit à la vente, étalés dans les rayons des magasins d'occases.
Je trouve là, un manque de respect par rapport aux maisons d'éditions ou aux groupes qui nous proposent leur albums.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 8:23 pm 
Administrateur

Ce n'est pas juste un point de vue, mais plutôt une observation. Je connais des gens qui font cela au Québec. chutz

Ça doit certainement se faire aussi ailleurs. C'est vrai, je suis d'accord avec toi, c'est pas franchement respectueux pour les artistes, et si je peux comprendre ceux qui le font, je n'approuve pas forcément. Mais il faut dire aussi qu'il sort un nombre absolument dingue de nouveaux disques toutes les semaines. Et parfois, les journalistes les reçoivent en deux, voire trois exemplaires. Il leur faudrait une maison entière pour tous les garder. Et, également, il sort un nombre fou de trucs vraiment lamentables, qui te font douter du sérieux des maisons de disques. Pop qui clone, mais mal, ce qui existe déjà en trop grande quantité, disques sans le moindre intérêt. Et j'ai même entendu cette semaine le premier album d'un nouveau chanteur qui chante terriblement faux !

Je pense qu'en général, les journalistes trient. Ils refourguent ce qui n'est pas bon, sans complexe ni remords, et vont garder ce qui est bon, et donner les autres copies autour d'eux. Quand on sait combien une critique de disque leur rapporte, ça leur fait un petit supplément bienvenu. :?

Maintenant, bien sûr, ils n'ont pas tous une conscience aussi pointue. Raison pour laquelle on retrouve aussi de très bons disques dans ces CD promo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 8:27 pm 
Nous mêmes, à Vapeur Mauve, sommes envahis de rééditions seventies. Donc, on les refourgue, et avec l'argent on s'achète des disques. batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 8:42 pm 
Administrateur

Ah si seulement tu disais vrai... :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures