Même si le procédé de lancer des projectiles et de huer un artiste est discutable, voici ce qui arrive quand un public refuse qu'on lui serve de la soupe. Spéciale dédicace à Lou.
Les BB Brunes humiliés à Dour
(21/07/2008)
© D.R.
DOUR Après un accueil chaleureux, et même hystérique, aux Francofolies à Spa ce samedi, le groupe français BB Brunes a eu une mauvaise surprise hier à Dour. Quelques années auparavant, Diam's avait déjà pu goûter à l'accueil redoutable du public de Dour.
Après le sound-check, le public donne le ton: sifflements et huées. Rien de rassurant pour les jeunes de BB Brunes. Dès les premières notes, le groupe se fait accueillir par une pluie de projectiles divers: bouteilles, gobelets, papiers toilettes,... accompagné d'une masse de doigts d'honneur. Les Français tiennent bon coûte que coûte, faisant même un peu d'humour: "On ne vous a pas appris à viser à Dour ?"
Les huées continuent mais les BB Brunes sont toujours là, faisant grincer plus fort leurs guitares. Devant un public si difficile, le Dance Hall s'est rallumé un quart d'heure plus tôt. Sans rappel évidemment.
Pour rappel, la vidéo du meilleur concert de Diam's :
http://youtube.com/watch?v=DDK_bmi6Atg&feature=related