Ah, voilà ! Avec un tel titre, vous vous dites :
- Les salauds ! Ils ont fait une descente à la rédaction et ont coffré tout le monde pour possession de substances illicites ! Les salauds...
Ou encore :
- Ah les salauds ! Quelqu'un a porté plainte pour utilisation d'une photo sans autorisation et ils sont tous en taule maintenant ! Les salauds de fils de leur mère...
Mais non ! Pas du tout ! Pas encore en tout cas !
Comme je l'expliquais brièvement il y a quelques jours, Arial, la police de caractère que nous utilisons pour Vapeur Mauve, me pose problème en raison de son incompatibilité entre Mac et PC pour certains logiciels, dont InDesign que j'utilise pour la mise en page. Alors je vais utiliser Helvetica à l'avenir.
Pour simplifier le travail de Greg et d'Harvest, il serait chouette que les rédacteurs installent cette police eux aussi et prennent l'habitude à l'avenir de taper leurs textes en Helvetica 11 points. Installer une police est un jeu d'enfant ! Il suffit de la mettre dans le dossier de polices (fontes) sur votre ordinateur. Je vous expliquerai comment faire.
Ça vous va ? Si oui, je vous mets en téléchargement la police et je vous dis la marche à suivre.