Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vapeur Mauve et la police

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 3:22 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vapeur Mauve et la police
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 6:39 am 
Administrateur

Ah, voilà ! Avec un tel titre, vous vous dites :

- Les salauds ! Ils ont fait une descente à la rédaction et ont coffré tout le monde pour possession de substances illicites ! Les salauds...

Ou encore :

- Ah les salauds ! Quelqu'un a porté plainte pour utilisation d'une photo sans autorisation et ils sont tous en taule maintenant ! Les salauds de fils de leur mère...

Mais non ! Pas du tout ! Pas encore en tout cas ! :lol:

Comme je l'expliquais brièvement il y a quelques jours, Arial, la police de caractère que nous utilisons pour Vapeur Mauve, me pose problème en raison de son incompatibilité entre Mac et PC pour certains logiciels, dont InDesign que j'utilise pour la mise en page. Alors je vais utiliser Helvetica à l'avenir.

Pour simplifier le travail de Greg et d'Harvest, il serait chouette que les rédacteurs installent cette police eux aussi et prennent l'habitude à l'avenir de taper leurs textes en Helvetica 11 points. Installer une police est un jeu d'enfant ! Il suffit de la mettre dans le dossier de polices (fontes) sur votre ordinateur. Je vous expliquerai comment faire.

Ça vous va ? Si oui, je vous mets en téléchargement la police et je vous dis la marche à suivre. coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 10:05 am 
tu peux balancer oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:35 am 
Et les rédacteurs qui ont déjà rendu leur boulot ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:41 am 

Et les rédacteurs qui ont déjà rendu leur boulot ? :?
je ferais une "rectification" (extra-light, t'inquiètes pas :twisted: )

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 1:11 pm 
Du coup, j'ai même pas regardé si je l'ai la putain de police ("Roxannne" !!!! pangz pangz pangz pangz pangz ).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 4:04 pm 
Administrateur

C'est une police payante, donc vous ne l'avez certainement pas. Je vous la balance ici dans pas longtemps...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 4:15 pm 
Si tu as word, tu as forcément Helvetica dedans non (moi je l'ai en tout cas) ? thinhz
Après nous sur open office, je ne sais pas si on l'a !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 4:18 pm 
Administrateur

Normalement non. Tu l'as au bureau ? Il est possible qu'ils l'aient installée, peut-être ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 4:40 pm 
Administrateur

Voilà, je vous ai mis les principales variantes d'Helvetica que nous utiliserons : normal, gras, italique.

Le fichier :

http://www.rock6070.com/Imagesforum/Helvetica.zip

Comment l'installer sur un PC :

- Télécharger le fichier.
- Le déziper.
- Depuis votre bureau, cliquer sur Poste de travail.
- Cliquer sur Disque local (C).
- Ouvrir le dossier WINDOWS.
- Ouvrir le dossier Fonts.
- Y glisser les 4 polices dézipées.

C'est tout !

Sur un Mac :

- Bibliothèque
- Dossier Fonts
- Vous les glissez dedans.

Par la suite, dans Word, vous devriez pouvoir sélectionner Helvetica comme police. Les textes sont toujours à écrire en taille 11.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures