Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Tout le monde aime, sauf moi !

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 8:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 10:41 pm 
Modérateur

Débat sans fin ! Mes enfants, dont un ado encore, aime Quicksilver, les Melvins, Fleet Foxes Airplane et même des trucs plus improbables ! mais ils détestent Sex Pistols, Clash et C°....ils trouvent ça datés, avec des sons un peu naze et surtout des incompétences instrumentales crasses ! J'essaie de leur expliquer tout un tas de truc sur l'ére Thatcher, la nécessité de réinventer une manière de faire du rock pour contrer le son FM, le disco et tout et tout mais eux ils s'arrêtent à ce qu'ils entendent même si intellectuellement ils veulent bien comprendre ! Voilà, juste pour dire que ce qui est daté comme vous dites ne l'est jamais pour tout le monde et ce n'est pas une affaire de génération ou d'adolescence !

Et puis ho ! les Pistols à côté des Melvins ils donnent l'impression de jouer des berceuses non ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 10:54 pm 

c'est vrai que auprès de mes ados à la maison, la pèriode punk est rejeté sans pitié et les commentaires très méprisants .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 10:59 pm 
Débat sans fin !Disons, histoire d'amener une semblant de nuance, qu'il y a des disques -des chansons- plus faciles à dater que d'autres.
Le fait qu'Happy Trails' sonne vieux n'a rien de péjoratif, il fait son âge, voilà tout.
Contrairement à certains trucs de Millenium, voire de Big Star ou, plus évident encore, Led Zeppelin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 11:22 pm 
Modérateur

Débat sans fin !Disons, histoire d'amener une semblant de nuance, qu'il y a des disques -des chansons- plus faciles à dater que d'autres.
Le fait qu'Happy Trails' sonne vieux n'a rien de péjoratif, il fait son âge, voilà tout.
Contrairement à certains trucs de Millenium, voire de Big Star ou, plus évident encore, Led Zeppelin.

Oui bien sûr si on parle du son il ya des nuances qui sautent aux oreilles ! Par exemple je n'arrive pas à écouter des disques parus entre 82 et 87...le son y est totalement inécoutable aujourd'hui! Il l'était pour moi déjà à l'époque ! Après les autres périodes me choquent moins ! J'aime le son du Jazz des années 50/60 et celuis de la pop entre 66 et 74 ! mais là je suis habitué et je prends même du plaisir à écouter des disques actuels qui retrouvent ce son !

Si maintenant on parle de la longueur des morceaux je dirais que perso j'adore quand les musiciens prennent le temps de jouer et de s'exprimer sur leurs instruments ! je me souviens que dans les années 70 j'achetais parfois des disques en regardant auparavant la longueur des morceaux et si la pochette annonçait 5 ou 6 titres par face je faisais un peu la gueule. J'en avais marre des chansons de 3 minutes dont j'avais été gavé par les radios, la varièt', les yéyé, toutes ces fadaises ! je suis tombé dans l'excès inverse et ai loupé pas mal de trucs très bons !

Mais si je mes uis tourné vers le jazz, le Krautrock, le progressif ou le psyché c'est que les successions de chansons avaient cessé de m'enthousiasmer (excepté pour le blues que j'ai toujours adoré) Donc effectivement si on est réfractaire aux longues envolées, digressions et soli de musiciens alors oui c'est peut-être ça être daté !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 11:58 pm 

trois exemples de trucs super facilement datables je trouve, tant au niveau du style que de la production (encore que c'est vrai qu'avec tous le travail de remastering les rééditions cd de led zep peuvent faire illusion).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 4:22 am 
Administrateur

Je te confime mon cher Tarkus , que c'est bien le CD de STONE CIRCUS avec le beau graphisme psyché , quand au contenu , désolé ! je le trouve très ennuyeux ! :roll:

HP LOVECRAFT coucouz

Sorry pour la coquille, c'est du même qu'il s'agit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 7:50 pm 

J'aime bien les p'tites connes moâ ! :lol: Image Image

HP LOVECRAFT coucouz

Ca tombe bien, j'aime bien HP Lovecraft moâ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 7:59 pm 

WAOUH ! l' amorce d'un amour psychédélique irradié de passion s'annonce à l'horizon ... mon rêve absolu ... :lol: oupez Image Image

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Dernière édition par lovecraftforever le Mer Sep 10, 2008 8:30 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 8:10 pm 

Héhé, dommage que le "cordialement" de la fin ait quelque peu flétri le côté passionné :lol: :wink:
Bon, je me sauve avant que la modération ne me prenne en flagrant délit de déviation de sujet hein... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 3:19 am 
'Quadrophenia' des Who.
Croulant sous les synthés les plus moches de tous les temps, 4 bonnes chansons (un EP, quoi) et du grand n'importe quoi déroulé à l'infini.
Super pochette, à part ça.

'The Wall'
Le pire double que j'aie jamais entendu de ma vie, un single correct comprenant l'un des plus inspirés soli de Gilmour et rien pour faire une face B potable. Comporte en son sein l'une des Pink Floyd (Comfortably Numb) les plus détestables, du Frédéric François pas sympa interprété par un groupe prenant du bide.

C'est comme ça que je les entends, pas besoin d'appeler les chars.
D'autant que je suis un fan absolu de Pete Townshend et adore le rock hippie de 'More'.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 3:51 am 

Han, j'adore les synthés sur Quadrophenia, qui me semblent utilisés de façon très intelligente dans l'ensemble (bon, The Rock est assez pénible). La fin du premier disque traîne un peu en longueur aussi... mais pour le reste, je trouve que c'est facilement le meilleur album des Who (d'accord, le concept est branquignole, mais c'est le cas pour 75% des albums-concept). Quelles sont les quatre chansons que tu sauves ?

The Wall ayant été mon premier album, je suis encore moins objectif que de coutume en ce qui le concerne, mais je suis quand même prêt à reconnaître qu'il y a vraiment à boire et à manger dedans. Les trois participations de Gilmour sont atroces (quoique pas autant que les monstruosités que deviendront deux d'entre elles, Comfortably Numb et Run Like Hell, sur les tournées 87 et 94), et l'album manque de chansons qui sortent vraiment du lot. Restent quand même la force du concept, chose à laquelle je suis particulièrement attaché, et quelques bons titres (le début du premier disque est magistral).

Et j'adore More moi aussi. :wink: Faut que je mette la main sur le film...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 4:03 am 
Quadrophenia le meilleur des Who!
J'espère pour toi que tu as écouté TOUTE la discographie du groupe !

Sinon, je ne pense pas que nous ayons la même opinion :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 4:12 am 
J'espère pour toi que tu as écouté TOUTE la discographie du groupe !Oui, m'sieur, même que j'ai tous les skeuds, y compris la boîte avec les singles mono, le BBC et tout le bazar.
Mordu des Who ?
C'est peu dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 5:57 am 
Comporte en son sein l'une des Pink Floyd (Comfortably Numb) les plus détestables, du Frédéric François pas sympa interprété par un groupe prenant du bide.

je viens d'apprendre que je suis fan de frédo françois :roll:

sans dèc,"confortably numb" est un morceau terrible qui comprend un des plus émouvant solo de gilmour et un texte non moins émouvant!

je sais bien qu'on nage dans une époque ou il est de bon ton de dénigrer des valeurs sures,mais de là à rapprocher frédo françois du floyd,il y a un pas que je ne franchirai pas ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 7:47 am 
Administrateur

'The Wall'
Le pire double que j'aie jamais entendu de ma vie, un single correct comprenant l'un des plus inspirés soli de Gilmour et rien pour faire une face B potable. Comporte en son sein l'une des Pink Floyd (Comfortably Numb) les plus détestables, du Frédéric François pas sympa interprété par un groupe prenant du bide.

Waow, tu vas te faire beaucoup de potes sur le forum, toi... Je l'ai justement réécouté aujourd'hui, The Wall. Et je ne suis pas du tout, mais vraiment pas du tout d'accord avec toi ! Comparer Pink Floyd à Frédéric François, c'est de l'humour, ou de la provoc. :roll:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures