Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Quicksilver Messenger Service : Happy Trails

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 31, 2026 10:30 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 2:45 pm 
Modérateur

Heu perso j'aime tous les albums de Quicksilver et le dernier paru en 76 (album de la reformation) est très très bon ! Même la voix de Valenti j'arrive à l'aimer,.....parfois ! :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 4:13 pm 

Il sait pas lire, le james. C'est pas moi qui ai comparé Comfortably Numb à Frédéric François (même si je n'aime pas cette chanson, j'essaie de garder le sens de la mesure).

Et du reste, même si mon éducation musicale est un chantier permanent (mais c'est le cas pour tout le monde, non ?), j'estime avoir le droit de dire ce que je pense sans être aussitôt cloué au pilori.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 4:16 pm 

oui tu as le droit, mais faut pas faire semblant de pas comprendre que tes "goûts" surprennent certains ici...
c'est la triste réalité des forums sur la musique ; on fout un coup de pied dans la fourmillière et après on se plaint quelles nous courrent toutes après :wink:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 4:49 pm 
surtout lorsque les fourmis sont rouges :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 4:52 pm 

surtout lorsque les fourmis sont rouges :wink:
prends des antibiotiques, et si demain t'es encore rouge vas voir ton médecin :lol:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 4:57 pm 
merci du conseil oupez
mais j'ai la vague impression de devenir de plus en plus noir :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 6:22 pm 

mouais.. t'as tout bien expliqué Greg, si je lui ai rentré dedans j'ai aussi souligné que je respectais son idée.. son oreille, par contre faut pas s'étonner de se prendre une baigne quand t'as le monde entier contre toi coin coin..
coin coin !!! surtout ne te sauve pas, c'est open, tu dit ce que tu veux et tous les avis sont bienvenus, faut juste savoir encaisser :lol:
nobody's perfect, t'as toutes tes chances :wink:
Greg : mouarf..
James : Le noir te va si bien..
hop, j'ai la dalle !!!
a pluche

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 7:15 pm 
Administrateur

Il sait pas lire, le james. C'est pas moi qui ai comparé Comfortably Numb à Frédéric François (même si je n'aime pas cette chanson, j'essaie de garder le sens de la mesure).

Et du reste, même si mon éducation musicale est un chantier permanent (mais c'est le cas pour tout le monde, non ?), j'estime avoir le droit de dire ce que je pense sans être aussitôt cloué au pilori.

Tout est dans la façon de le dire. :wink:

Quand on débarque sur un forum qui existe depuis un bout de temps, avec des habitués qui se connaissent bien et se respectent, et qu'on balance quelques énormités qui en font sursauter plus d'un, avec assurance de surcroît, il ne faut pas trop s'attendre à ce que tout le monde se prosterne devant toi et te donne raison ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 10:49 pm 

En general quand un sujet devient comme ca je vais voir ailleurs. Mais bon pour une fois je vais faire par de mon indignation quand bien meme cela est inutile. :?
Je suis vraiment affligé de voir des sujets regulierement partir en couille de la sorte. Parce que c'est le cas là! Manque plus que le celebre "C'est de la merde!" et ca serat parfait. On est tous passionner par la meme chose et on a la chance de pouvoir ce retrouver (virtuelement) ensemble afin de pouvoir echanger nos points de vue et nos connaissances. Malgré tout on dirait que c'est definitevement inherent a l'etre humain que de ne pas supporter les differences. Quand c'est pas la couleur, la classe social ou la preference sexuel et bien c'est la musique. J'ai l'impression que meme si on etaient dix on parviendraient a ce desunir. Je pisse peut etre dans un violon violonz mais ca fait du bien de le dire. C'est AFFLIGEANT.
Si certains sont passionné par la musique des années 60, ils sont loin d'en avoir l'èsprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 10:55 pm 
Administrateur

Mais bien sûr qu'on peut avoir des opinions différentes et les exprimer ! C'est même souhaitable ! Mais comprend aussi que lorsqu'un nouveau débarque sur le forum et compare Pink Floyd à Frédéric François, ou parle de branlette instrumentale pour un album aimé par d'autres, ça n'élargit pas le débat, ça irrite, ça agace, ça donne envie de lui rentrer dedans à certains, et je comprends fort bien ! On est sur un forum de discussion, pas de démolition en règle pour autant ! On peut exprimer sa différence de façon intelligente et constructive. Ceux qui ne le font pas n'iront pas ensuite se plaindre de provoquer l'animosité des autres ! Qu'ils assument ! C'est pourtant l'évidence même, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 11:08 pm 

Je ne faisait aucune attaque personnel dans mon message. C'est une reflection general sur ce a quoi on assistent parfois ici.
Heureusement il n'y a pas que ça.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Witchy. Povoquer dans le seul but de crée des tensions, ca ne contribut qu'a reduire le dialogue a neant. C'est nul.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 11:14 pm 

Mais comprend aussi que lorsqu'un nouveau débarque sur le forum et compare Pink Floyd à Frédéric François

Sauf que partis dans votre trip vous ne faites plus la différence entre ce qui est vrai et ne l'est pas. :roll:

Winsterhand A déjà précisé un peu plus haut qu'il n'est pas l'auteur de cette comparaison !!! Et paf, il reprend ça dans la tronche… Mais bon c'est de sa faute, il n'avait sûrement qu'à pas poster si près du message en question…

Pour ma part, j'aime beaucoup certains aspects de ce forum mais vous ne m'y verrez pas donner mon avis sur un groupe ou un album. Trop d'intégristes ici.
Le mot peut choquer, je l'utilise en toute conscience. Malheureusement. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 11:16 pm 
Mea culpa ehzz
je me suis emporté, mon pauvre canard tu peux penser ce que tu veux de qui que ce soit :wink:

chacun son truc,
Je retourne à mon blues,
(dommage, je suis végétarien :lol: mais certainement pas intégriste) :cry:

Dernière édition par Invité le Lun Sep 15, 2008 12:05 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 11:25 pm 
Administrateur

Mais comprend aussi que lorsqu'un nouveau débarque sur le forum et compare Pink Floyd à Frédéric François

Sauf que partis dans votre trip vous ne faites plus la différence entre ce qui est vrai et ne l'est pas. :roll:

Winsterhand A déjà précisé un peu plus haut qu'il n'est pas l'auteur de cette comparaison !!! Et paf, il reprend ça dans la tronche… Mais bon c'est de sa faute, il n'avait sûrement qu'à pas poster si près du message en question…

Pour ma part, j'aime beaucoup certains aspects de ce forum mais vous ne m'y verrez pas donner mon avis sur un groupe ou un album. Trop d'intégristes ici.
Le mot peut choquer, je l'utilise en toute conscience. Malheureusement. :(

Je ne visais pas Winsterhand. Et personnellement, j'en ai franchement ras-le-bol de devoir toujours défendre le forum quand quelqu'un s'y pointe et s'y fait malmener par son comportement rentre dedans ! Certains s'intègrent parfaitement bien et sont très heureux de pouvoir dialoguer ici au sujet de leur passion. D'autres font la gueule parce que le forum est trop ceci, pas assez cela. Un forum, c'est comme dans la vraie vie ! Imparfait ! On fait avec, et si c'est vraiment impossible, on va simplement chercher son bonheur là où on est plus à son aise. Mais diable que ça me gonfle d'avoir toujours cette même discussion tous les 3 mois !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 11:46 pm 

Ouh là... il me semblait clair que le « branlette instrumentale » était à prendre au second degré, d'autant que j'avais déjà donné un avis détaillé auparavant (bon, il n'était peut-être pas intelligent ni constructif) et qui a suscité des réactions pour le moins... acerbes.

Enfin. Je bats ma coulpe et vais fermer ma boîte à camembert quelque temps, le temps d'apprendre à faire preuve d'un peu plus de mesure.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures