Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Queen + Paul Rodgers : nouvel album 2008

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 14, 2026 11:49 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 6:15 pm 
Modérateur

enfin faut quand même reonnaître que rodgers ressemble de plus en plus à chuck norris

et les 2 autres derrière Chuck Norris, tu trouves pas qu'ils ressemblent vaguement à Brian May et Roger Taylor

oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 10:10 pm 

:D Bon moi, forcément, je suis très partial dans cette affaire !

Queen a toujours été mon groupe favori... En même temps, se prendre Freddie Mercury en pleine face pour son premier concert, ça traumatise pour la vie entière... Du coup j'ai vu Queen en 1982, en 1984 et en 1986 (à Cologne, festival en plein air avec Marillion, Level 42 et Gary Moore... - j'avais fait Lyon-Cologne en 204 Peugeot d'une traite, sans avoir de place, aaah insouciante jeunesse !).

Remplacer Freddie n'est tout bonnement pas possible. Ce qui est bien dans cette affaire, c'est que Paul Rodgers ne cherche pas à faire du Freddie Mercury !

J'ai vu Queen + Paul Rodgers au Zenith à Paris en octobre 2005 : l'attelage était un rien brinquebalant, faut dire que c'était un des premiers concerts de la tournée. J'ai pris beaucoup de plaisir quand bien même il y avait un fort parfum de nostalgie... Eux semblaient beaucoup s'amuser aussi !

J'attend avec impatience et curiosité l'album studio : même s'ils ne révolutionnent pas le monde du rock (ils l'ont déjà fait dans les 70's, que ce soit Queen ou Free) je suis persuadé que ces magnifiques papys vont nous fournir du lourd et du meilleur ! C-lebrity est excellent, ça envoie grââââve ! Ils nous avaient déjà gratifié d'une jolie chanson studio l'an passé, "Say It's Not True"...

http://fr.youtube.com/watch?v=VYl-_uZcu ... re=related

C'est pas pour la monnaie qu'ils continuent car ils sont à l'abris pour plusieurs générations... Alors que ces vieux serviteurs du rock se la donnent encore, c'est tout bonnement génial. Paul et Brian May ont un amour commun du blues et semblent bien s'entendre, et comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, c'est tout bénéfice oupez ... Faut juste pas attendre un nouveau "A Night Athe Opera" ou "Fire And Water" !!!

Alors vivement cet album !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 1:33 am 
Je suis aussi très fan de Queen (mon pseudo ...) mais j'attend vraiment plus rien de cette décevante et improbable réunion : Paul Rodgers, Brian May et Roger Taylor.

Je doute que l'apât du gain ne fasse pas partie de l'aventure studio qui se prépare pour septembre. C-lebrity m'a horrifié. Avril Lavigne avec des couilles et des cheveux gris !!! :cry:

Franchement je pense que Queen est bien mort le 24 novembre 1991 avec la disparition de Freddie. Ils auraient été plus honnête de prendre un nouveau nom de scène à l'arrivé de Paul mais la marque de fabrique QUEEN est bien trop intéressante ... ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 1:51 am 

Je suis aussi très fan de Queen (mon pseudo ...) mais j'attend vraiment plus rien de cette décevante et improbable réunion : Paul Rodgers, Brian May et Roger Taylor.

Je doute que l'apât du gain ne fasse pas partie de l'aventure studio qui se prépare pour septembre. C-lebrity m'a horrifié. Avril Lavigne avec des couilles et des cheveux gris !!! :cry:

Franchement je pense que Queen est bien mort le 24 novembre 1991 avec la disparition de Freddie. Ils auraient été plus honnête de prendre un nouveau nom de scène à l'arrivé de Paul mais la marque de fabrique QUEEN est bien trop intéressante ... ehzz

Tu sais, Brian May et Roger Taylor comptent parmi les plus grosses fortunes britanniques*.. Ils pourraient faire comme John Deacon, à savoir ne rien faire ! D'autre part, le nom "Queen" leur appartient autant qu'à Freddie... Ces mecs là ont été Queen pendant plus de 20 ans donc à ce titre s'ils veulent conserver le nom... Y'a pas de règles établies en la matière (les Stones sont restés les Stones après la disparition de Brian Jones...). Le pire, ce sont ces groupes qui tournent sur les circuits 60's avec un seul membre original du groupe (voire parfois aucun !) comme si John Deacon revenait avec d'autres musiciens sous la bannière "Queen" ! Bref je ne suis pas du tout ennuyé par cette histoire et je suis très heureux d'avoir de leurs nouvelles de temps en temps, que ce soit sur disque ou sur scène. Pour le reste, je suis OK avec toi, il n'y aura de toute manière qu'un seul Queen, celui avait l'inégalable Freddie. T'es dur avec "C-lebrity", certes le refrain est un peu mou du genou, mais les parties de grattes de Brian restent superbes...

*Tim Staffell m'avait confié il y a quelques années que les royalties de "Doin' Allright" (titre figurant sur le 1er album de Queen, qu'il co-signe avec Brian May) lui permettaient chaque année de payer ses impôts... Bref, avec un demi morceau sur l'album de Queen qui s'est le moins vendu ! :roll: Imagine un peu ce que doivent recevoir May & Taylor, juste en royalties...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 2:13 am 

Rien qu'avec "We Will Rock You", Brian May a de quoi
acheter quelques sandwiches. Ne serait-ce qu'avec la
pub pour l'eau d'Evian ou celle pour Pepsi.

http://fr.youtube.com/watch?v=T-zElDQxs3g

http://fr.youtube.com/watch?v=SkELRp4wKPs

Jean-Luc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 2:22 am 
Modérateur

On est bien d'accord sur C-lebrity !!!

Ce n'est que mon avis et il n'engage vraiment que moi, mais en tant que grand très fan de Queen (et grand fan de Free), je ne me retrouve pas dans cette formation.

Tout d'abord, sur un simple plan vocal, ils auraient pu trouver quelqu'un d'autre que PR (avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui), quelqu'un comme Gary Cherone ou encore mieux, l'excellent Jeff Scott Sotto auraient très bien fait l'affaire. PR est trop marqué hard blues pour insuffler de la magie dans les grands standards de Queen.

D'autre part, je réitère ce que je ne cesse de dire ici et là, du point de vue de l'univers musical, ça n'a rien en commun : background très blues pour PR, Hard Rock tendance Prog ou Glam (même si ce terme est très restrictif) pour Queen ...

Je pense aussi que la reformation est une bonne affaire de bizness, et que tout ce petit monde doit très bien vivre mais les reformations sont à la mode ces derniers temps, alors pourquoi pas eux ? Du coup, on a jamais autant entendu parler de P.Rodgers ...

J'écouterai avec attention leur album "Rock the Cosmos" ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 2:32 am 

On est bien d'accord sur C-lebrity !!!

Ce n'est que mon avis et il n'engage vraiment que moi, mais en tant que grand très fan de Queen (et grand fan de Free), je ne me retrouve pas dans cette formation.

Tout d'abord, sur un simple plan vocal, ils auraient pu trouver quelqu'un d'autre que PR (avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui), quelqu'un comme Gary Cherone ou encore mieux, l'excellent Jeff Scott Sotto auraient très bien fait l'affaire. PR est trop marqué hard blues pour insuffler de la magie dans les grands standards de Queen.

D'autre part, je réitère ce que je ne cesse de dire ici et là, du point de vue de l'univers musical, ça n'a rien en commun : background très blues pour PR, Hard Rock tendance Prog ou Glam (même si ce terme est très restrictif) pour Queen ...

Sauf que le côté glam et paillettes de Queen c'était Freddie... Le bougre arrivait à contrebalancer le hard blues de Brian (remember la b-side "See What A Fool I've Been") qui a toujours aimé ça... Ce qui s'entend pas mal sur ses parfois un peu pénibles albums solos (essaie de réécouter "Starfleet Project" en entier, tu verras !!!)... Donc c'est clair que sans Freddie, le gars Brian laisse libre cours à ses instincts les plus hard-blues et ça ne m'étonne pas qu'ils s'entende bien avec Paul Rodgers... Pour le reste, certains titres de Queen chantés par Paul passent bien (notamment ceux signés Brian May !), pour les autres c'est parfois un peu risible il est vrai... C'est pourquoi j'attend de voir ce que va donner l'album studio...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 2:44 am 
Modérateur

Sauf que le côté glam et paillettes de Queen c'était Freddie... Le bougre arrivait à contrebalancer le hard blues de Brian (remember la b-side "See What A Fool I've Been") qui a toujours aimé ça... Ce qui s'entend pas mal sur ses parfois un peu pénibles albums solos (essaie de réécouter "Starfleet Project" en entier, tu verras !!!)... Donc c'est clair que sans Freddie, le gars Brian laisse libre cours à ses instincts les plus hard-blues et ça ne m'étonne pas qu'ils s'entende bien avec Paul Rodgers... Pour le reste, certains titres de Queen chantés par Paul passent bien (notamment ceux signés Brian May !), pour les autres c'est parfois un peu risible il est vrai... C'est pourquoi j'attend de voir ce que va donner l'album studio...

oui, c'est vrai que BM a parfois eu tendance à se la jouer un peu "hard-blues" limite tendance jazzy (parfait exemple le titre Sleeping on the Sidewalk sur News of the World) mais il a franchement pas le style de jeu pour ça, ses parties de gratte ont jamais dérivé vers des fulgurances à la jimi hendrix ou Paul Kossof ...

du reste c'est assez difficile je trouve difficile de définir précisément le style de jeu de May ?????

en tout cas, wait and see pour le prochain album ......

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 2:49 am 

oui, c'est vrai que BM a parfois eu tendance à se la jouer un peu "hard-blues" limite tendance jazzy (parfait exemple le titre Sleeping on the Sidewalk sur News of the World) mais il a franchement pas le style de jeu pour ça, ses parties de gratte ont jamais dérivé vers des fulgurances à la jimi hendrix ou Paul Kossof ...

du reste c'est assez difficile je trouve difficile de définir précisément le style de jeu de May ?????

en tout cas, wait and see pour le prochain album ......

oupez Bien d'accord avec toi, il est complètement inclassable !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 2:54 am 

Bon ben moi je suis fan absolu du Queen2 et de cette période magique (Bohemian Raps.,Love of my life etc..)
J adore Free et Paul Rodgers mais je ne me retrouve pas dans ce nouveau Queen.J aurais aimé qu'ils suivent une voie (voix!) plus prog/melodic rock.Mais je comprend aussi ce choix de rupture.Tout comme Purple aurait pu embaucher un clone de Ritchie (pas ce qui manque) et a préféré Steve Morse (qui ne me fait ni chaud ni froid).Queen aurait pu embaucher Valensia ou Valentine,deux talentueux admirateurs de Freddie,cela aurait été la facilité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 4:17 pm 
Bon ben moi je suis fan absolu du Queen2 et de cette période magique (Bohemian Raps.,Love of my life etc..)
J adore Free et Paul Rodgers mais je ne me retrouve pas dans ce nouveau Queen.J aurais aimé qu'ils suivent une voie (voix!) plus prog/melodic rock.Mais je comprend aussi ce choix de rupture.Tout comme Purple aurait pu embaucher un clone de Ritchie (pas ce qui manque) et a préféré Steve Morse (qui ne me fait ni chaud ni froid).Queen aurait pu embaucher Valensia ou Valentine,deux talentueux admirateurs de Freddie,cela aurait été la facilité.

Je suis assez d'accord qu'ils n'ont pas choisi la facilité en s'associant. Je ne vois pas comment Brain May va faire pour faire du blues hard rock alors qu'il n'en a jamais fait. Les titres qu'il a signé avec Queen sont bien hard (Tie your mother down, Fat bottomed girl, Hammer to fall, Headlong). Je ne pense pas qu'il va retourné ça chemise à plus de 60 ans pour faire du blues hard rock qui n'a plus la quote depuis longtemps. Au mieux on va avoir le droit à un truc du genre Amy Winehouse ou Duffy parce que c'est la mode en Angleterre et non parce que Paul est dans le studio avec la Red Special ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 4:54 pm 
Modérateur

[quote="LeroyBrown]Au mieux on va avoir le droit à un truc du genre Amy Winehouse ou Duffy parce que c'est la mode en Angleterre et non parce que Paul est dans le studio avec la Red Special ! oupez[/quote]

bien bien bien ... et au pire, tu envisages quoi ? (les Rubettes, Patrick Juvet, je sais pas moi...) parce que là déjà, tu vas loin quand même .....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 2:30 am 
Bah j'ai déjà comparé C-librity avec Avril Lavigne alors plus loin je ne peux pas ! dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 6:01 am 
Administrateur

Bon, on l'écoute, ce disque ?

Image

http://rapidshare.com/files/145301540/T ... ocks08.rar

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 8:01 am 
Administrateur

J'ai écouté. Qu'en dire ? Nous sommes en 2008, pas en 1968. Qu'est-ce qu'on va leur demander à ces mecs-là, à l'aube de la soixantaine ? De réinventer le rock ? Non.

Personnellement, ce disque ne me touche pas. Aucune magie, rien de renversant. Mais un constat : Paul Rodgers aura 60 ans en décembre de l'année prochaine. J'ai toujours pensé et dit qu'il était l'un des trois chanteurs les plus exceptionnels de toute l'histoire du rock telle que je la connais. Et il n'a absolument rien perdu de sa voix au fil du temps !

Quelques chansons sont très paul-rodgeriennes. D'autres se rapprochent plus du répertoire de Queen. Dans l'ensemble, ce disque tombe à plat. À part quelques exceptions (Still Burnin´, Voodoo). Mais rien de condamnable pour autant. Ça ne sent pas le coup monté, mais plutôt le désir sincère d'y croire encore. Même si ça ne suffit pas pour qu'on ait envie de les suivre.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures