Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ça roule, ma poule !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 22, 2025 1:47 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 2:22 am 
Administrateur

Attendons Greg ! :D

Mais pensons-y quand-même... Suggestion :

- On annonce le concours dans le prochain numéro.
- Un gagnant sera tiré au sort parmi toutes les personnes qui seront inscrites sur la liste de diffusion (résultat : plein d'inscriptions !)
- On annonce le gagnant au numéro suivant. Il sera toutefois avisé personnellement dès la parution du numéro en cours et aura déjà reçu son disque. Et il gagnera en plus le prestige d'être cité dans le mag, ça fait toujours plaisir.

À discuter : qui envoie les disques ? Un doublon, ça ne coûte rien, mais il y a les frais de port.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 2:25 am 
cela relèverait de chacun d'entre nous, chacun son tour non? Bon l'idée est bonne mais pas de moi, attendons Greg :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 2:28 am 
Administrateur

D'accord, attendons Greg. :wink:

Chacun son tour, ça me va, mais sans obligation non plus. Ceux qui ont des doublons et veulent bien se charger d'en envoyer un sont les bienvenus. Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas ne doivent en aucun cas s'en vouloir. Nous, on ne leur en voudra pas. :wink:

J'en ai deux. Je veux bien les envoyer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 10:11 am 
oui oui évidemment :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 10:45 am 

voilà, je tombe du plumard :D
le systême de Béa est une bonne idée. après pour les frais de port c'est l'affaire de 5/6 euro, je m'en occupe, c'est pas un souci.
a moins que le gagnant soit en Polynésie (ca va douiller batez !!)
le truc sympa serait de lui laisser le choix entre 2 ou 3 LP de styles différents.

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 11:12 am 

je passe par là, ok pour moi ça, je peux donner un skud à chaque sortie de VM mais pour les frais de ports faudra trouver une solution. A vous de voir, mème si t'en a des tonnes de doublons Greg, j'en aurai toujours plus que toi. rien que les classiques genre, meddle du pink floyd, une quinzaine d"exemplaires, in rock de deep purple, pareil, un tas d'albums que j'ai en plusieurs exemplaires et un gros nombre de trucs que j'ai en très bon état mais que je n'écoute pas et n'écouterai jamais genre journey, marillon, genesis, yes, pink floyd, le boc, thin lizzy etc etc, plein plein de tout venant sympa.. Tomtom il veut bien donner, vu que j'en donne au puces a des gamins qui passe, bref.. (me demander pas pourquoi j'ai tant de stock, je peux juste dire que j'ai aussi aidé a debarrasser des disquaires qui mettaient la clé sous la porte)
A vous de voir, je suis serieux évidemment.
ps : ont en cause pas pendant dix ans, c'est yes or no, trouvez une combine pour les frais de ports et hop, ça roule poulette

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 11:17 am 

eh ben si c'est l'affaire de 6 euro tous les 3 mois je crois que je peux m'en occuper :wink: on fera des transferts avec paypal ou des chèques entre nous...on manque pas de solutions.

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 11:21 am 

eh ben si c'est l'affaire de 6 euro tous les 3 mois je crois que je peux m'en occuper :wink: on fera des transferts avec paypal ou des chèques entre nous...on manque pas de solutions.
voila une idee qu'elle est bonne, ont trouvera bien quelques belles âmes pour mettre une pièce dans le cochon, poser 6euro sur la table a plusieurs tous les 3 mois ça faisable non ? je participe bien entendu :lol:

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 11:30 am 

je boirais moins de cafés au boulot pour économiser :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 5:18 pm 
Administrateur

voilà, je tombe du plumard :D
le systême de Béa est une bonne idée. après pour les frais de port c'est l'affaire de 5/6 euro, je m'en occupe, c'est pas un souci.
a moins que le gagnant soit en Polynésie (ca va douiller batez !!)
le truc sympa serait de lui laisser le choix entre 2 ou 3 LP de styles différents.

Oui, j'y ai pensé aussi ! Parce que si le gars ou la fille adore le hard et tombe sur un truc folk, pas sûre que ça lui fasse tant plaisir. Bien que ça puisse faire naître des passions, mais ce n'est pas forcément le but du jeu.

Pour les frais de port, en effet, ça va dépendre du pays de résidence du gagnant, mais je suppose que la majorité de nos lecteurs vivent en Europe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 7:15 pm 
Administrateur

Pour les frais de port, je vous avoue que l’établissement d’un système par paypal ou autre, ça me dérange personnellement… En fait, quand il y a de l’argent en jeu, ça crée souvent des tensions dont on se passerait bien. Pour ma part, j’ai toujours tenu à ce que mon site, mon forum, tout ce que je fais sur le web et en relation avec ma passion ne soit jamais lié à des questions bassement financières. Je paye seule l’hébergement du site et du forum, je refuse catégoriquement tout système de publicité pour les promouvoir ou les financer.

Pareil pour Vapeur Mauve. J’aime que tout se fasse bénévolement, par pure passion, qu’on y investisse notre temps, nos idées, nos connaissances sans jamais rien attendre en retour. Donner sans chercher à recevoir. Alors toute intrusion de l’argent dans cette belle aventure, ça me dérouterait. Pas vous ?

Maintenant, il est clair que certains d’entre nous ont les moyens de payer seuls l’envoi d’un disque, d’autres non. Il ne faut surtout pas que cette idée de concours, très bonne d’ailleurs, soit source de conflit d’une manière ou d’une autre. Ceux qui veulent et peuvent donner le feront, les autres n’ont aucunement à culpabiliser parce qu’ils ne le font pas.

Nous parlons d’un disque tous les 4 mois. 3 par an, donc. Et seulement à partir du numéro de mai 2009 puisque nous annoncerions le concours dans le prochain. Pas besoin que tout le monde participe à cette opération, alors.

Moi, je veux bien en envoyer un. J’assumerai les frais d’envoi. Si d’autres veulent en faire de même, c’est bien. S’ils préfèrent avoir l’aide financière d’autres personnes, on peut toujours en parler au cas par cas en privé, entre quelques personnes. Qu’en pensez-vous ?

Le mieux serait de savoir qui est prêt à offrir un disque qu'il a en double. S'assurer, quand même, que ce ne soit pas toujours les deux ou trois mêmes personnes qui le fassent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 7:23 pm 

tu comptes sur moi et sur tomato-stonefruit qui s'était proposé pour offrir du LP à tour de bras.
on s'arrangera entre nous pour ces histoires de frais de port :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 7:31 pm 
Administrateur

oupez

Un truc aussi. Le but n'est pas forcément de se débarrasser de ses vieilles horreurs en les refourguant à nos lecteurs... :wink:

L'idéal serait d'envoyer un BON disque, une belle découverte. Pour ma part, j'ai deux LP de Renaissance en double (le premier, et A song for all Seasons). Je n'enverrai toutefois que le premier. Pourquoi ? Parce que l'autre est certes bon, mais c'est un album tardif du groupe. Rien à voir avec le génie des précédents. Je ne souhaite donc pas décourager un gagnant d'aller plus loin dans la découverte du groupe en lui offrant l'un des disques les moins bons...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 11:54 pm 

ouais enfn comme disait Tom du Meddle on en a a foison !!
pour le n° suivant j'offre un double white des Beatles, le 666 de Aphrodite's child ou une belle réed du Benefit de Jethro Tull !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 2:06 am 
je pense qu'il serait bon se savoir sur qui on peut compter sur cette affaire. Tom, Greg, Béa et Lou (oui moi :lol: ) sommes partant. partons déjà comme cela. On propose chacun un Lp qu'on a en double, le gagnant choisi et on s'arrangera pour les frais de port entre nous quatre ok? 6 euros par ans c'est pas la mer à boire et on oblige personne à s'impliquer dans cette histoire. C'est une proposition entre volontaires :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures