Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Doom metal et influences sixties et seventies.

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Sep 15, 2025 8:51 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Doom metal et influences sixties et seventies.
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 11:38 pm 
Pour lancer le sujet :

http://www.destination-rock.com/rockint ... cebus.html

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4831

Si quelqu'un sait poster des images qu'il se gènes pas pour les 2 pochettes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 1:13 am 

C'est donc dans ce topic que j'peux pousser ma gueulante de déception de Black sabbath ? :D

Non parce que j'adore "paranoid", mais le "master of reality" que je découvre en ce moment et le "sabbath bloody sabbath" depuis hier n'ont plus du tout la même magie...

C'est chiant, moi ce que j'aimais dans Black sabbath, c'est la lourdeur, le doom avant l'heure justement ("hand of doom", "electric funeral", "iron man") et ils semblent par la suite se concentrer sur le heavy-métal en devenir de mes fesses...

J'suis frustré.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 1:37 am 

Normal, seuls les trois premiers sont doom, le reste avec Ozzy étant expérimental avant le joli cassage de gueule nommé "Never Say Die".

En même temps, je le répète, ce forum n'est pas le lieu pour parler de doom, style né dans les années 80.

Amen.

PS: Ah et puis Blue Cheer je trouve leur premier LP vraiment pas inspiré (d'ailleurs ça n'a pas plus inspiré le doom que n'importe quel groupe psyché du fin fond de la Tasmanie) quand aux cupides Reverend Bizarre, no comment, ils feraient mieux d'aller signer chez Nuclear Blast avec la fange qu'il produit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:02 am 

Non parce que j'adore "paranoid", mais le "master of reality" que je découvre en ce moment et le "sabbath bloody sabbath" depuis hier n'ont plus du tout la même magie...

C'est chiant, moi ce que j'aimais dans Black sabbath, c'est la lourdeur, le doom avant l'heure justement ("hand of doom", "electric funeral", "iron man") et ils semblent par la suite se concentrer sur le heavy-métal en devenir de mes fesses...

J'suis frustré.

Ben pourtant, le plus doom c'est le Master of reality.
Les 2 suivants restent aussi dans cette tendance doom mais en moins lourd pour le 4eme .
ça commence à se gater gâter avec Sabotage , même s'il contient le grandiose Symptom of the universe...

Quand au dernier Reverend Bizarre, il m'a l'air tout bon même si je me le suis pas encore farçi en entier.
Quand à Blue Cheer, ils furent parmi les touts premiers groupes à jouer lourd donc pas très surprenant à ce que certains groupes de doom les citent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:39 am 

Reverend Bizarre, c'est une grosse arnaque (comme les projets qu'ils fondent d'ailleurs). Attend de connaître un peu et tu verras. Circle of trve doom de mon cul.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:43 am 
je connais pas (trop)mal vu que j'en ai déjà acheté 3 .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:50 am 

Va sur leur forum, tu verras qu'Albert passe son temps à se la péter pour pas deux sous (s'il savait chanter encore). D'ailleurs avec tous ses projets, passer son temps sur son propre forum, je trouve ça moyen. Ensuite RB joue le même riff depuis "In The Rectory" (l'intro bien chiante pui le solo minable quoi). Enfin si ils ont essayé de changer avec "Crush"mais manque de bol c'est pire que tout (je conseille de l'écouter 2-3 fois dans la même journée pour se rendre compte du désastre). Les trucs qu'ils font le mieux ce sont les reprises (mais bon ils changent rien aux originales aussi ah ah). Et je passe les splitt de merde qu'ils sortent pour le fric (avce des morceaux déjà présents sur les LP sortis 10 ans avant).

Vive la masquarade quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 2:55 am 
"Crush the insects" , c'est le seul LP que j'ai pas ...
C'est vrai que leur démarche est bizarre : annoncer qu'ils ne feraient que 3 albums pui sortir tout un tas de trucs à coté....
Mais bon, je trouve qu'ils ont fait de bon trucs quand même.
Ils ont beaucoup de savoir faire, il y a pas de doutes la dessus.
D'ailleurs, je mettrais pas tout à fait ma main au feux qu'il n'y a pas de fuzz sur certains de leurs morceaux
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 3:02 am 

Ils ont fait de bons trucs? Mouais à part "In The Rectory", que je trouve très chiant et "Return" que je trouve trop diversifié, ça renouvelle pas non plus le genre (j'ose même pas éplucher leurs influences, sinon je vais criser). Achètes "Harbinger Of Metal", c'est leur meilleur truc paraît il. J'étais fan de RB aussi, y a un an et au final...je trouve ça d'un banal...

Après pour ce qui est des références seventies pour RB (il y a qu'à voir les pochettes), ouais c'est clair, de toutes manière c'est du revival, faut pas se mentir. Mais comme ils bouffent à tous les râteliers de toute manière (écoute le premier LP de The Orne, tu vas être mort de rire).Pour la fuzz, pff je sais plus, maybe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 4:32 am 

Oui, j'suis un peu dur, c'est vrai que "master of reality" comporte encore d'la lourdeur mais diantre que les riffs sont moins passionants...moins de groove, je crois...

Cela dit, je connais que depuis une semaine, je creuse encore ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 04, 2009 11:44 pm 

Je ne vois pas trop de différence entre Paranoïd et Masters Of Reality, si ce n'est que Masters est peut être un poil plus diversifié. De toute manière, en terme musical, rien n'égalera le premier avec ces longs jam aux forts relents de blues/jazz.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 12:04 am 
Oui, j'suis un peu dur, c'est vrai que "master of reality" comporte encore d'la lourdeur mais diantre que les riffs sont moins passionants...moins de groove, je crois...

Cela dit, je connais que depuis une semaine, je creuse encore ;)

Un peu qu'il comporte encore de la lourdeur ! Par contre c'est vrai qu'il y a moins de groove que sur le précédent et moins de moceaux accrocheurs.
Par contre, c'est le plus sombre, le plus lent, le plus triste et des riffs bien heavy quand même. Le plus dans un esprit doom, il y a pas de doutes .

Pour en revenir à RB, je trouve qu'ils ont apporté quelque chose, entre autre avec ce coté parfois épique .Certains morceaux ont un groove assez typique aussi et un sens mélodique évident.
En plus ils poussent le bouchon assez loin avec des morceaux hyper long .
En plus ils sont capable de faire varié, mine de rien.Des influences ils en ont et savent les exploiter.
Mais certains morceaux sont trop long tout en manquant d'accroche. Bon,mais le doom c'est aussi ça quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 12:14 am 

Pour en revenir à RB, je trouve qu'ils ont apporté quelque chose, entre autre avec ce coté parfois épique .Certains morceaux ont un groove assez typique aussi et un sens mélodique évident.
En plus ils poussent le bouchon assez loin avec des morceaux hyper long .
En plus ils sont capable de faire varié, mine de rien.Des influences ils en ont et savent les exploiter.
Mais certains morceaux sont trop long tout en manquant d'accroche. Bon,mais le doom c'est aussi ça quoi...

Epique? C'est pas Candlemass non plus. Je vois rien d'épique dans RB si ce n'est la voix de l'autre huître qui est (trop) théâtrale. Ca reste quand même hyper basique et revival à mort.

Le groove et le sens mélodique, normal, ils sont finlandais, ils n'ont rien inventé. Toujours est il que je préfère de loin les suèdois et les norvégiens dans ce domaine.

Ensuite, c'est long, c'est clair et en même temps c'est la seule chose qu'ils savent faire: une compo par riff. Donc au bout d'un moment ça va quoi.

Varié, certainement pas, c'est bien là où le bât blesse (en plus de leur attitude puérile digne de la fange black metal des forums du Web). Prend "In The Rectory", la deuxième moitié de "Crush" et le premier skeud de "So Long", les compos sont toutes concues pareils (écoute The Orne ou Lord Vicar même chose), le reste c'est du heavy infect pour novices.

Je suis pas un die hard fan de doom trad, mais la plupart des gens te le diront: RB, c'est la plus grosse arnaque du siècle.

Après il faut prendre du recul pour juger, c'est clair (sauf "Crush" qui est vraiment naze de chez naze).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 12:29 am 
Mouaih. En même temps il est de bon ton de dire aujourd'hui que RB c'est de l'arnaque alors qu'il y a 5 ans, c'était LE groupe de doom incontournable.
Il parraît qu'on aime parfois brülé ce qu'on a aimé et avec eux ça se confirme.
Certains morceaux sont très épiques (Burn in Hell par exemple) même comparé à Candlemass (que je viens justement de m'écouter tout à l'heure.
Si j'ai parlé de varièté c'est par qu'ils peuvent aussi faire des morceaux qui se rapprochent du stoner, d'accélérer aussi le tempo ou de le ralentir à l'extrème.
Le gros ennui, c'est qu'ils ressortent des années après des trucs très très moyens du fond des tirroirs, exploitant au maximum leur succès.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 12:58 am 

Mouaih. En même temps il est de bon ton de dire aujourd'hui que RB c'est de l'arnaque alors qu'il y a 5 ans, c'était LE groupe de doom incontournable.
Il parraît qu'on aime parfois brülé ce qu'on a aimé et avec eux ça se confirme.
Certains morceaux sont très épiques (Burn in Hell par exemple) même comparé à Candlemass (que je viens justement de m'écouter tout à l'heure.
Si j'ai parlé de varièté c'est par qu'ils peuvent aussi faire des morceaux qui se rapprochent du stoner, d'accélérer aussi le tempo ou de le ralentir à l'extrème.
Le gros ennui, c'est qu'ils ressortent des années après des trucs très très moyens du fond des tirroirs, exploitant au maximum leur succès.

Cracher sur RB? Sache que je crache sur tous les groupes du moment où ça sent l'entube et que ce n'est pas spécifique à ce groupe là (et inversement quand les skeuds sont très bons, je pense qu'il faut savoir cerner les défauts de ses groupes favoris pour être un minimum constructif). C'est ma manière de fonctionner. Et que tu le veuilles ou non RB est et restera une arnaque. J'ai découvert ce groupe en 2007 et même si j'aimais ce qu'ils faisaient j'ai toujours trouvé ça très faible du moment où j'ai découvert le doom trad à l'ancienne (et même l'actuel d'ailleurs). C'est bien pour ça qu'il faut un mimimum prendre du recul et connaître les références du doom pour pouvoir porter un jugement sur RB. C'est pas facile, certes. Mais se faire une culture musicale ne l'est aps non plus. Après si tu veux te voiler les yeux soit, c'est pas mon souci, je ne touche pas de pourcentage chaque fois que je crache sur RB, je te parle en tant qu'amateur de DOOM au sens large. Faut savoir que c'est aussi très à la mode de se palucher sur ce groupe, après j'estime que quand on a une connaissance suffisante du doom trad, on lâche vite l'affaire quoi.

Pour ce qui est de la variété tout groupe est capable de jouer à des rythmes différents, il me semble. RB le fait très mal, point barre. On en conclura ce que l'on doit en conclure.

PS: Ceci n'est pas une attaque perso (je précise, j'ai déjà eu des soucis alors que j'étais tout à fait calme so...), seulement le paluchage sur le revival à la con, ça va un moment les mecs... Et ça n'a apporte rien surtout.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures