Unserious Sam

Vous pouvez me poser vos questions ici.

Unserious Sam

Messagepar Philou » 30 Aoû 2013, 16:53

Après un avertissement, j'ai banni US pendant 2 semaines.
Ces crises de divas pleurnichardes exaspèrent une bonne partie des membres du forum et l'équipe de modération.

viewtopic.php?f=13&t=1226&p=46306#p46306
Philou
Modérateur

Re: Unserious Sam

Messagepar LXI » 30 Aoû 2013, 18:14

Sage décision Philou :respect:
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 30 Aoû 2013, 22:38

Je viens d'arriver et je ne fais que lire qu'untel ou untel est banni. C'est très agréable à lire. Suis je en enfer ? :mouais: :)
Pierre

Messagepar greg » 30 Aoû 2013, 22:39

Pierre a écrit:Suis je en enfer ? :mouais: :)

pas encore, prends garde à toi !!
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Pierre » 30 Aoû 2013, 22:40

Ma mère me disait que j'irai en enfer si je continu d'écouter ces sauvages. Je pris la bonne route et j'en suis heureux. :bat:
Pierre

Messagepar Philou » 30 Aoû 2013, 22:44

Pierre a écrit:Je viens d'arriver et je ne fais que lire qu'untel ou untel est banni. C'est très agréable à lire. Suis je en enfer ? :mouais: :)

C'est la vie classique d'un forum :)
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 30 Aoû 2013, 22:46

[video]http://www.youtube.com/watch?v=HTpd5APugy0[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 30 Aoû 2013, 22:48

Pierre a écrit:Ma mère me disait que j'irai en enfer si je continu d'écouter ces sauvages. Je pris la bonne route et j'en suis heureux. :bat:

Ici ce n'est pas une secte non plus. On peut écouter de tout. Du prog à l'abstract hip-hop & electro.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 30 Aoû 2013, 22:50

C'est un beau bordel d'ailleurs...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 30 Aoû 2013, 22:53

SkiLL_rEpubLiC a écrit:
Pierre a écrit:Ma mère me disait que j'irai en enfer si je continu d'écouter ces sauvages. Je pris la bonne route et j'en suis heureux. :bat:

Ici ce n'est pas une secte non plus. On peut écouter de tout. Du prog à l'abstract hip-hop & electro.

Je suis plus tot resté dans le classico classique. Deep Purple, les Stones, les Who, Pink Floyd suivant les circonstances.
Pierre

Messagepar Old School » 02 Sep 2013, 14:17

Je serais d'avis que ce topic soit supprimé avant le retour de l'intéressé. La sanction se suffit en elle-même, sans qu'on rajoute pour chaque banni un tel topic personnalisé où chacun pourrait venir donner son avis ou discuter de tout et de rien.

D'ailleurs entre informer l'ensemble des forumistes d'un bannissement (ce qui est une intention évidemment louable) et rester discret - pour ne pas stigmatiser ou donner l'impression de faire un tableau de chasse -, je pense après réflexion que la seconde option est la plus diplomatique. :)
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 02 Sep 2013, 14:40

Par expérience, je sais qu'aucune solution n'est bonne. Tu vires quelqu'un sans le dire, on dit que c'est pas normal, et quand tu l'annonces, c'est pas normal non plus.

:fou:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 02 Sep 2013, 15:15

Ce n'est pas faux. Mais dans ce cas, à la limite, je pense qu'un topic général (et non nominatif) sur la modération peut faire l'affaire. On signale pourquoi tel message a été supprimé ou pourquoi untel a été prié de respirer un peu l'air frais à l'extérieur. Et on recueille (de façon strictement encadrée) les éventuelles réactions. Ou bien on verrouille d'emblée de manière à ne pas encourager les débats - qui seront de toute façon tendus et stériles.

Et en attendant, je me dis que maintenant qu'on est tous informés, il serait peut-être plus simple de supprimer le présent topic. :saispas:
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 02 Sep 2013, 15:32

yenyen a écrit:Par expérience, je sais qu'aucune solution n'est bonne. Tu vires quelqu'un sans le dire, on dit que c'est pas normal, et quand tu l'annonces, c'est pas normal non plus.

:fou:

Exactement ! On l'a d'ailleurs vu récemment. Si on préfère ne rien dire pour ne pas créer de remous, il y a une réaction sceptique. Si on ouvre un sujet pour aviser les membres, ce n'est pas correct non plus. Entre les deux, je ne vois pourtant rien...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Old School » 02 Sep 2013, 15:36

Un topic éphémère ? Donc supprimé quelques semaines plus tard ou quand la sanction est close ? Je dis ça sans avoir si c'est possible sur ce forum, mais ne pas laisser éternellement de traces d'une période de tension peut être une bonne idée. Ce serait une sorte de droit à l'oubli pour les intéressés.
Old School
♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Messages de et à l’administratrice