Ruby Tuesday a écrit:Haha, non mais ce sujet est intéressant greg![]()
Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire. Il faudrait créer un forum entier là-dessus![]()
Merci pour l'accueil Witchy Cow!
C'est une question très intéressante en effet! Et aussi compliquée dans la mesure où il me sera difficile d'y répondre brièvement sans entrer dans les clichés. Donc c'est un peu ce que je vais devoir faire malheureusement![]()
Si on met de côté la langue, je trouve que les deux cultures sont différentes sur de nombreux aspects. Tout d'abord, je pourrais parler de "classe" et de bon goût anglais contre la folie des grandeurs américaine. Pour avoir vécu et passé du temps dans les deux pays, j'ai remarqué que l'attitude des Américains et des Anglais est aussi très différente. Les Anglais ont tendance à être plus réservés mais également plus polis et courtois. Les Américains sont plus familiers et ont un humour très particulier (et parfois assez lourd haha!). D'ailleurs, je pense qu'on peut retrouver ce comportement à travers la culture (et même la pop culture) de ces pays. Lorsqu'on parle des USA, on pense aux fast-food, à Hollywood, au rêve américain,... Quand on parle de l'Angleterre, on pense à Sherlock Holmes, à la Famille royale, au thé,... Après, ce sont de gros clichés, on est d'accord. Mais ils représentent bien l'image que l'on se fait de ces pays. Et je pense que, quelque part, ils sont plutôt représentatifs sans être totalement véridiques. Ils ne sont qu'une part de la culture de ces pays, mais ils en font bien partie.
Pour résumé, je perçois la culture anglaise comme étant de "meilleur goût" mais moins accessible que la culture américaine qui reste très exubérante. Voilà pour mon avis ^^'
Je ne trouve pas que ce sont des clichés, mais plutôt une analyse réaliste que je partage. Tu décris parfaitement ce que je ressens aussi. Et tu parles de l'humour parfois lourd des Américains. J'adore particulièrement l'humour british, tellement plus fin en effet.