Lose your dreams and you will lose your mind.

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Lose your dreams and you will lose your mind.

Messagepar Witchy Cow » 04 Déc 2014, 23:38

Ruby Tuesday a écrit:Haha, non mais ce sujet est intéressant greg ;)
Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire. Il faudrait créer un forum entier là-dessus :hahaha:

Merci pour l'accueil Witchy Cow! :)

C'est une question très intéressante en effet! Et aussi compliquée dans la mesure où il me sera difficile d'y répondre brièvement sans entrer dans les clichés. Donc c'est un peu ce que je vais devoir faire malheureusement :uhuh:
Si on met de côté la langue, je trouve que les deux cultures sont différentes sur de nombreux aspects. Tout d'abord, je pourrais parler de "classe" et de bon goût anglais contre la folie des grandeurs américaine. Pour avoir vécu et passé du temps dans les deux pays, j'ai remarqué que l'attitude des Américains et des Anglais est aussi très différente. Les Anglais ont tendance à être plus réservés mais également plus polis et courtois. Les Américains sont plus familiers et ont un humour très particulier (et parfois assez lourd haha!). D'ailleurs, je pense qu'on peut retrouver ce comportement à travers la culture (et même la pop culture) de ces pays. Lorsqu'on parle des USA, on pense aux fast-food, à Hollywood, au rêve américain,... Quand on parle de l'Angleterre, on pense à Sherlock Holmes, à la Famille royale, au thé,... Après, ce sont de gros clichés, on est d'accord. Mais ils représentent bien l'image que l'on se fait de ces pays. Et je pense que, quelque part, ils sont plutôt représentatifs sans être totalement véridiques. Ils ne sont qu'une part de la culture de ces pays, mais ils en font bien partie.
Pour résumé, je perçois la culture anglaise comme étant de "meilleur goût" mais moins accessible que la culture américaine qui reste très exubérante. Voilà pour mon avis ^^'

Je ne trouve pas que ce sont des clichés, mais plutôt une analyse réaliste que je partage. Tu décris parfaitement ce que je ressens aussi. Et tu parles de l'humour parfois lourd des Américains. J'adore particulièrement l'humour british, tellement plus fin en effet.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Ruby Tuesday » 05 Déc 2014, 11:14

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'humour british! D'ailleurs, je pense que l'on peut particulièrement voir cette différence d'humour à travers les films (comédies) qui se font aujourd'hui. ^^

Sinon, j'aimerais bien savoir ce qui te plaît le plus dans la culture anglaise. J'imagine que tu as déjà visité ce pays. Qu'elles sont les choses qui t'ont marquée lors de ton/tes voyages? :)
“We all die. The goal isn't to live forever, the goal is to create something that will.” ― Chuck Palahniuk.
Ruby Tuesday

Messagepar Witchy Cow » 05 Déc 2014, 22:23

En fait, je suis souvent allée à Londres, et j'ai aussi visité l'Angleterre plus "profonde", la région du Dartmoor par exemple. Et j'ai aussi voyagé aux États-Unis, à New-York, San Francisco, Los Angeles. Donc j'ai pu me rendre compte de cette grande différence de mentalité.

Les Américains sont nerveux, les Anglais ont cet inimitable flegme. Les Américains prennent souvent tout au premier degré, sont facilement choqués, sont susceptibles. Les Anglais ont l'air de se foutre de pas mal de choses, ont ce côté pince-sans-rire attachant. L'accueil aux USA est souvent froid, il est plus chaleureux en Angleterre.

Bien sûr, je généralise, tous les Anglais et tous les Américains ne sont pas comme ça.

Concernant la culture, le cinéma américain a souvent la fâcheuse tendance à tout exagérer, de croire que le monde ne tourne qu'autour de lui, de trop peu s'ouvrir à l'extérieur de ses frontières. On peut par exemple penser à la multitude de "remakes" américains de films étrangers. Le cinéma anglais est plus "humain", a davantage les pieds sur terre. Toutefois, je suis encore bien plus admiratrice du cinéma allemand de ces 15 dernières années.

Pour la musique, je ne saurais réellement décrire cette grande différence que je perçois. Mais cette différence me semble forte et bien réelle. Le folk anglais des années 60 est souvent plus acoustique que le folk américain. Aussi, s'il y avait de nombreux groupes de rock psyché en Angleterre, ce courant musical était beaucoup plus fort aux USA. Et c'est l'inverse pour le rock progressif.

J'aime passionnément la culture anglaise. Mes peintres préférés sont anglais (le mouvement préraphaélite, Burne-Jones et Waterhouse en tête). J'aime énormément l'oeuvre de Jane Austen, les écrits venant de l'époque victorienne. Et la langue anglaise.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 06 Déc 2014, 12:06

Intéressants vos points de vue, qui semblent se rejoindre. Que je comprends, bien entendu, car nos goûts nous portent vers l'une ou l'autre, mais qui me font mesurer combien il m'est difficile de me déterminer de manière absolue.
La belle et séculaire culture de l'une a innervé, irrigué, en grande partie la plus récente, mais celle-ci, U.S., a su en si peu de temps se forger une forte identité.
Le roman américain (Faulkner, Fante, et plus récemment Powers, Tesich), la danse et les chorégraphes, la photo, la B.D., les peintres (Hopper), le cinéma (John Ford, Joseph L. Mankiewicz) et que dire de la Great Black Music...
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 08 Déc 2014, 23:57

Bebeto, ce que tu écris est très intéressant. Et me fait mesurer à quel point la culture américaine a pu aussi influencer la britannique. Tu parles de Hopper, est-ce d'Edward dont il est question ?

J'ai toujours pensé que l'art de Jack Vettriano (Hoggan de son vrai nom), artiste écossais, ressemblait à celui d'Edward Hopper. J'aime les deux. Vettriano est né bien des décennies après Hopper.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Chiquitito » 10 Déc 2014, 20:10

Et bien, ça en fait des jeunes qui se sont inscrit ces dernières semaines :)

Au risque de me faire taper sur les doigts, tu penses quoi de la musique française ?

Et pour continuer sur le sujet déjà lancé, que penses tu de la culture suisse, et de la culture française ?

J'ai eut la chance de pouvoir aller en suisse à plusieurs reprises,et j'ai trouver les gens très sympathiques, enfin comme tu dis on fait vite des généralités, mais j'ai vraiment l'impression que les mentalités sont très différentes entre les français et les suisses.

Et bienvenue, avec une de mes préférées des Eagles (avec un petit clin d’œil pour notre administratrice): Witchy
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=eVXqocPAz1k[/video]
Dans la mer des Sargasses, les algues engourdies
Et les vertes épaves tournent à l'infini
Il y a tant de sirènes, il n'y a pas de merci
Dans la mer et l'amour, et dans la vie.
Chiquitito

Messagepar Ruby Tuesday » 11 Déc 2014, 19:30

Witchy Cow a écrit:Les Américains sont nerveux, les Anglais ont cet inimitable flegme. Les Américains prennent souvent tout au premier degré, sont facilement choqués, sont susceptibles. Les Anglais ont l'air de se foutre de pas mal de choses, ont ce côté pince-sans-rire attachant. L'accueil aux USA est souvent froid, il est plus chaleureux en Angleterre.

J'aurais plutôt dit l'inverse personnellement, haha :) Je trouve, au contraire, que les Américains ont la mauvaise manie de tout prendre au second degré et que rien ne les choque :)) Après, ce pays est tellement grand, les mentalités varient beaucoup selon les régions et les coutumes. Tout dépend de l'endroit visité.

Merci pour l'accueil et la chanson Chiquitito! En live, elle est incroyable!
Je n'écoute pas vraiment de musique française, à part quelques artistes/groupes actuels. Je n'y connais donc pas grand chose :ange: Contrairement à certains de mes amis, je n'ai pas vraiment été "initée" à la culture française. Je connais beaucoup de gens de mon âge qui peuvent citer de grands classiques de la chanson française par exemple, ou qui s'intéresse à la culture française actuelle. En ce qui me concerne, mes connaissances sont très limitées... Désolée!
Pour ce qui est de la culture suisse, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins "accessible" et qu'il est assez difficile de clairement la définir. Je pense qu'on peut la trouver dans les moeurs des gens et encore, ça varie vraiment selon les régions. La plupart de ma famille vit à côté de la frontière française, donc plutôt loin de la petite Suisse traditionnelle des montagnes :hahaha:

Personnellement, j'ai pensé exactement l'inverse en allant dans le Sud de la France (décidément!). Je trouve qu'en Suisse les gens ont tendance à être plutôt froids et réservés. Ils n'iront pas facilement vers toi et, en général, ils n'aiment pas être abordés par des étrangers. Après, je le redis, je pense que ça varie vraiment selon les régions et il est aussi évident qu'on ne perçoit pas tout de la même façon ;)

J'espère avoir répondu à tes questions :)
“We all die. The goal isn't to live forever, the goal is to create something that will.” ― Chuck Palahniuk.
Ruby Tuesday

Messagepar Bebeto » 12 Déc 2014, 20:07

Witchy Cow a écrit:Bebeto, ce que tu écris est très intéressant. Et me fait mesurer à quel point la culture américaine a pu aussi influencer la britannique. Tu parles de Hopper, est-ce d'Edward dont il est question ?

J'ai toujours pensé que l'art de Jack Vettriano (Hoggan de son vrai nom), artiste écossais, ressemblait à celui d'Edward Hopper. J'aime les deux. Vettriano est né bien des décennies après Hopper.

Oui, je parle de Edward Hopper. Et je ne connaissais pas le travail de Vettriano. Oui, en effet, il y a référence, assumée, dirais-je. C'est d'ailleurs assez fou ce que Hopper a pu influencer d'artistes, BD, cinéma, séries (La lumière dans The Affair y fait penser assez logiquement) ou peintres.
Avec Marcel Duchamp, l'un des artistes les plus influents du XXeme ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Chiquitito » 14 Déc 2014, 17:00

Ruby Tuesday a écrit:Merci pour l'accueil et la chanson Chiquitito! En live, elle est incroyable!
Je n'écoute pas vraiment de musique française, à part quelques artistes/groupes actuels. Je n'y connais donc pas grand chose :ange: Contrairement à certains de mes amis, je n'ai pas vraiment été "initée" à la culture française. Je connais beaucoup de gens de mon âge qui peuvent citer de grands classiques de la chanson française par exemple, ou qui s'intéresse à la culture française actuelle. En ce qui me concerne, mes connaissances sont très limitées... Désolée!

Pour ce qui est de la culture suisse, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins "accessible" et qu'il est assez difficile de clairement la définir. Je pense qu'on peut la trouver dans les moeurs des gens et encore, ça varie vraiment selon les régions. La plupart de ma famille vit à côté de la frontière française, donc plutôt loin de la petite Suisse traditionnelle des montagnes :hahaha:

Personnellement, j'ai pensé exactement l'inverse en allant dans le Sud de la France (décidément!). Je trouve qu'en Suisse les gens ont tendance à être plutôt froids et réservés. Ils n'iront pas facilement vers toi et, en général, ils n'aiment pas être abordés par des étrangers. Après, je le redis, je pense que ça varie vraiment selon les régions et il est aussi évident qu'on ne perçoit pas tout de la même façon ;)

J'espère avoir répondu à tes questions :)[/quote]

J'ai justement été pris en stop par des suisses ce matin :drive: :)
Dans la mer des Sargasses, les algues engourdies
Et les vertes épaves tournent à l'infini
Il y a tant de sirènes, il n'y a pas de merci
Dans la mer et l'amour, et dans la vie.
Chiquitito

Précédente

Retourner vers Venez vous présenter ici