It was 27 years ago...

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

It was 27 years ago...

Messagepar Martinjune » 15 Déc 2014, 23:31

Bonjours je m appel martin j ai 27 je suis arrivé ici grace à Illous and Decuyper! Je cherchais des infos sur ses joyeux fanfarons ( j ai vu de nom de Illous derriere l album live de veronique sanson 76) et je suis tombé sur votre forum en voulant ecouter le solo de illous car j ai l autre en vynil.

Pour commencer à vous expliquez pourquoi je suis la, je doit d abord remercier mon pere et le noel 2006 ou il a recu la biographie de Paul Mccartney 60 and me...( j ai eu la chance de le voir a l olympia en 2007 grace a un coup de tel a la radio fip et hop petit bracelet et j ai pus etre tout devant sans faire la queue ;)
Je l ai lu quand j ai eu 20 ans (j etais alors critique de rap pour un gros site de rap, donc gros changement ) et tout a changé pour moi car a force de le lire j écoutais en meme temps les chansons dont parlait Paul et je cornais chaque page avec une info ou une chanson qui avais l air bien et je me documentais decu se qui me menait a d autre artistes
Part exemple : beatles >Lennon mc cartney ringo george harrison en solo > all thing must past >section rythmique jim gordon carl raddle bobby wythlock= derek and the dominos demaney and bonnie> leon russel> allman brother...le blues
erci clapton > blind faith > rory gallagher > taste.../jonh mayall blues breaker> fleetwood mac ...le blues
stevie nicks > tom petty> jeff lyne > electric light orchestra....

J en suis venue a ne plus trouver de livres en francais interressant ( merci a "le mot et le reste" un des seul editeur capable de traduire ou de sortir de bon livres sur la musique!) alors j ai commencé à acheter des livres anglais ( j ai appris l anglais rapidement grace a cela ...) comme j ai commencé la guitare en meme temps je me suis vite interessé au open tunning qui mene a crosby/still/young/mitchelle/ nick drake... Puis quand j ai commencer a enregistrer chez moi au ingé son producteur george martin> geoff emerick> eddie kramer>jimmy page (led zeppelin)....le blues
Je suis un peu obcédé par la musique donc a chaque artiste je dechifre tout et j ecoute tout
Les boitleg possible donc je suis autant collecteur de session de led zepp que collectioneur de multitrack de sergent pepper , bohemian rap´, doobie brother...
Je suis fou de musique mais le seul probleme sur les forum c est les forum dedié a un artiste car on ne peu critiquer constructivement car m artiste est toujours defendu, alors qu un site sur la musique, la critique est bien mieux aceuilli et j ai lu vos article et j ai aprecié les discution...
Je suis aussi depuis guitariste pour des petite sessions et surtout j ai un groupe qui marche tres bien pour lesquel j enregistre basse percu guitare et piano...je joue un peu de tout sauf la batterie ;) et j adore jouer du blues je suis a fond dans le blues meme si ce n est pas le style de mon groupe ;)
Voila j espere avoir de long echanges avec vous et pouvoir discuter musique le plus possible.
( j'ai de gros problèmes d'ortographe désolé j espere etre clair...)
Quand j aurais plus fait votre connaisàce je partagerais mon groupe ;)

Se que j écoute le plus souvent clapton ( vu plusieurs fois a Londre..) / rory gallagher ( irish tour! Perfection) / allman brother ( vu pour un de leur dernier concert au peach festivql cet été) / queen ( les premiers jusqu a jazz) / fleetwood mac / deep purple ( et les groupe des premier musicien surtout war horse!!!) / beach brother ( smile et tout les harmonie de pet sound) / elton john / procol harum ( gary brooker en solo!!!!) / les beatles en griupe ou solo / tom petty / the funk brother ( motown sound...) / supertramp / electric light orchestra ( jeff lyne un des meilleur producteur des années 90') / crosby stills nash and you g ( une longue obcession pour chacun d entre eux! Surtout crosby et son premier album) / jackson brown ( "something fine") / eagles / pantangle ( et john renbourn bert...) / joe cocker ( mad dog and english man) / tout le blues vieux ( big bill bronzy, leadbilly, johnson) et les suivant ( freddie king , muddy Waters buddy guy...) et le king et son live at the reagal!!!!!
Seasick steeve ( son concert jeudi soir etait super ) john mayer / tedeschi truck / bonamassa (jusqu en 2010 depuis un peu trop gacile...) north missisipi all star /
Bref je ne demande qu a decouvrir plein d autre artiste et partager le plus possible
Ps merci pour ilous
Martinjune

Re: It was 27 years ago...

Messagepar zuma » 15 Déc 2014, 23:55

Ouf ! J'ai cru que ça ne s'arrêterait plus. Non mais c'est super, ça me plait beaucoup.
Tu as l'air ouvert à beaucoup de styles, tu te bouges dans les concerts...
Image
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Déc 2014, 10:48

0-) 27 ans, et il cite "Illous and Decuyper" ! ! ! Tout n'est donc pas perdu...

Bienvenue Martin, comment t'aider: en vrac: Clapton s'est fait friser les cheveux en hommage pour son Dieu, Jimi Hendrix, donc :
God/coiffeur/Jimi/Hear my train A coming version 12 cordes/Blues !

et j'aime bien ce type, ça c'est le blues !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=bsMpHHSLSlc[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 16 Déc 2014, 20:17

Très bon Ilous ! Quelle pépite son disque solo !
N'hésite pas à jeter une oreille sur la production du label Flamophone (Richard Gilly, Le Système Crapoutchik...).

Bienvenue ici en tout cas !

Monsieur-Hulot a écrit:0-) 27 ans, et il cite "Illous and Decuyper" ! ! ! Tout n'est donc pas perdu...

J'ai 21 ans et ça fait quelques années que j'adore ces musiciens.
Je maintiens que les "jeunes" sont beaucoup moins cons qu'on veut bien le faire croire. :siffl:
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 16 Déc 2014, 21:01

Thibaut-Oui a écrit:Très bon Ilous ! Quelle pépite son disque solo !
N'hésite pas à jeter une oreille sur la production du label Flamophone (Richard Gilly, Le Système Crapoutchik...).

Bienvenue ici en tout cas !

Monsieur-Hulot a écrit:0-) 27 ans, et il cite "Illous and Decuyper" ! ! ! Tout n'est donc pas perdu...

J'ai 21 ans et ça fait quelques années que j'adore ces musiciens.
Je maintiens que les "jeunes" sont beaucoup moins cons qu'on veut bien le faire croire. :siffl:

Bien d'accord, les préjugés sont tenaces par ici :siffl:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 16 Déc 2014, 21:10

oh, vous savez...
Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 16 Déc 2014, 21:28

Téléphone disait aussi: "Jeune con, vieux con, toujours égal à toi-même"
Bienvenue ! Quel que soit ton âge ! Je me suis toujours foutu de l'âge des gens et c'est pas maintenant ni plus tard que je vais m'en préoccuper. C'est d'ailleurs marrant de voir comment auteurs de chansons ou les artistes en général se retrouvent ballots quand le temps rattrape leur création datée: When I'm sixty four, "L'an 2001, 1984, etc...
Ta présentation m'a bien plu, toutes ces analogies montées comme bout d'ficelle, selle de ch'val, ch'val de course, etc... On procède souvent comme ça quand on progresse à la machette dans la jungle des musiques, et c'est sympa.
Flamophone me fait surtout penser à Capitaine Puterflam :cool: . Et si j'aime bien "Au bal des enfers":
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=8I02HIHgJY8[/video]

Je lui préfère encore "Gwendolina", cette chanson sortie comme un gag et qui a fait le tube de l'été, "ouah ouah ouah ouah !":
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=M6Hxp5Ju9bo[/video]
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Déc 2014, 21:54

Warhorse !!! cité
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 16 Déc 2014, 22:08

Venant de la part de Monsieur Hulot, c'était très certainement un compliment. Il ne faut pas tout prendre au premier degré...

Bienvenue !
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar popscene » 16 Déc 2014, 23:40

Bienvenu sur le forum :) !

Chouette présentation qui me parle pas mal vu que je fonctionne un peu de la même façon vis à vis de la musique!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 16 Déc 2014, 23:52

Witchy Cow a écrit:Venant de la part de Monsieur Hulot, c'était très certainement un compliment. Il ne faut pas tout prendre au premier degré...

Bienvenue !

Mais oui t'inquiète pas, nous aussi on taquine :)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 17 Déc 2014, 12:02

Salut et bienvenue, jeune mélomane! :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Déc 2014, 15:20

Witchy Cow a écrit:Venant de la part de Monsieur Hulot, c'était très certainement un compliment. Il ne faut pas tout prendre au premier degré...

Bienvenue !

Ben OUI, évidemment, je m'étonne qu'on l'ai mal pris ... je m'en excuse, c'était plutôt flatteur pour Martin, désolé, apologizes à la famille, etc.
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 17 Déc 2014, 18:41

T'inquiète M Hulot, si ma réponse est en cause dans le "oulah, arrête avec l'âge", c'est que je me suis mal exprimé. Ton humanisme est aussi présent dans tes messages que dans tes œuvres cinématographiques, donc, pas de lézard :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Déc 2014, 18:57

:bisous:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici