Pour commencer à vous expliquez pourquoi je suis la, je doit d abord remercier mon pere et le noel 2006 ou il a recu la biographie de Paul Mccartney 60 and me...( j ai eu la chance de le voir a l olympia en 2007 grace a un coup de tel a la radio fip et hop petit bracelet et j ai pus etre tout devant sans faire la queue

Je l ai lu quand j ai eu 20 ans (j etais alors critique de rap pour un gros site de rap, donc gros changement ) et tout a changé pour moi car a force de le lire j écoutais en meme temps les chansons dont parlait Paul et je cornais chaque page avec une info ou une chanson qui avais l air bien et je me documentais decu se qui me menait a d autre artistes
Part exemple : beatles >Lennon mc cartney ringo george harrison en solo > all thing must past >section rythmique jim gordon carl raddle bobby wythlock= derek and the dominos demaney and bonnie> leon russel> allman brother...le blues
erci clapton > blind faith > rory gallagher > taste.../jonh mayall blues breaker> fleetwood mac ...le blues
stevie nicks > tom petty> jeff lyne > electric light orchestra....
J en suis venue a ne plus trouver de livres en francais interressant ( merci a "le mot et le reste" un des seul editeur capable de traduire ou de sortir de bon livres sur la musique!) alors j ai commencé à acheter des livres anglais ( j ai appris l anglais rapidement grace a cela ...) comme j ai commencé la guitare en meme temps je me suis vite interessé au open tunning qui mene a crosby/still/young/mitchelle/ nick drake... Puis quand j ai commencer a enregistrer chez moi au ingé son producteur george martin> geoff emerick> eddie kramer>jimmy page (led zeppelin)....le blues
Je suis un peu obcédé par la musique donc a chaque artiste je dechifre tout et j ecoute tout
Les boitleg possible donc je suis autant collecteur de session de led zepp que collectioneur de multitrack de sergent pepper , bohemian rap´, doobie brother...
Je suis fou de musique mais le seul probleme sur les forum c est les forum dedié a un artiste car on ne peu critiquer constructivement car m artiste est toujours defendu, alors qu un site sur la musique, la critique est bien mieux aceuilli et j ai lu vos article et j ai aprecié les discution...
Je suis aussi depuis guitariste pour des petite sessions et surtout j ai un groupe qui marche tres bien pour lesquel j enregistre basse percu guitare et piano...je joue un peu de tout sauf la batterie

Voila j espere avoir de long echanges avec vous et pouvoir discuter musique le plus possible.
( j'ai de gros problèmes d'ortographe désolé j espere etre clair...)
Quand j aurais plus fait votre connaisàce je partagerais mon groupe

Se que j écoute le plus souvent clapton ( vu plusieurs fois a Londre..) / rory gallagher ( irish tour! Perfection) / allman brother ( vu pour un de leur dernier concert au peach festivql cet été) / queen ( les premiers jusqu a jazz) / fleetwood mac / deep purple ( et les groupe des premier musicien surtout war horse!!!) / beach brother ( smile et tout les harmonie de pet sound) / elton john / procol harum ( gary brooker en solo!!!!) / les beatles en griupe ou solo / tom petty / the funk brother ( motown sound...) / supertramp / electric light orchestra ( jeff lyne un des meilleur producteur des années 90') / crosby stills nash and you g ( une longue obcession pour chacun d entre eux! Surtout crosby et son premier album) / jackson brown ( "something fine") / eagles / pantangle ( et john renbourn bert...) / joe cocker ( mad dog and english man) / tout le blues vieux ( big bill bronzy, leadbilly, johnson) et les suivant ( freddie king , muddy Waters buddy guy...) et le king et son live at the reagal!!!!!
Seasick steeve ( son concert jeudi soir etait super ) john mayer / tedeschi truck / bonamassa (jusqu en 2010 depuis un peu trop gacile...) north missisipi all star /
Bref je ne demande qu a decouvrir plein d autre artiste et partager le plus possible
Ps merci pour ilous