Présentage

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Présentage

Messagepar Torch » 05 Mai 2016, 19:23

Salut à toutes et tous.

J'ai vu de la lumière, alors je suis entré. J'ai pas grand chose à perdre de toutes façons et qui dit rock, dit plein de bonnes choses que la morale ou la loi réprouvent.

Parlons de mon sujet de prédilection, moi :

Il y a fort longtemps, vivait un certain Che Guevara. Quelques instant plus tard, il mourait. A ce même moment, à plusieurs milliards de millimètres de là, je naissais.
Pas sous le nom de Torch, qui n'est qu'un personnage fictif emprunté à Marillion mais sous un prénom que je vous direz peut-être si vous me jurez de ne pas penser à Guesch Patti à cet instant là.

Petit, je fus bercé par les accords de Georges Brassens avant que n'arrive un type à la maison avec des disques Pink Floyd.
Je n'ai pas l'impression d'avoir évolué musicalement depuis même si j'ai un peu élargi mes horizons.

Côté français j'adore Ange (parait que je suis un progueux (va-nu-pieds professionnel, c'est tout à fait moi), Hubert-Félix Thiefaine, Boby Lapointe, Manset (que je découvre ces dernières semaines), Renaud (d'antan), Bernard Lavilliers, Francis Cabrel, Paul Personne, j'en passe et des meilleurs.
Il y a aussi des groupes qui me plaisent bien genre Debout Sur Le Zinc, La Rue Kétanou, Les Malpolis ...

Côté anglais je peux citer Yes (surtout Fragile, Yes album, Close to the edge), Pink Floyd (jusqu'à the wall), Marillion (jusqu'à ce que leur chanteur perde 40 cm d'un coup). Ce sont les groupes que je connais le mieux.
Ensuite il y a des artistes dont je ne connais pas la totalité de l'oeuvre pour diverses raisons : comme devenir chiant au fil des albums (Mike Oldfield, Genesis) ou simplement parce que je n'ai pas pris la peine de tout écouter avec toutes mes oreilles (Camel, ELP, Jethro Tull, King Crimson, Hawkwind, Rush, Dream Theater, Transatlantic, Muse (mais ne le répétez pas), Deep Purple, Led Zeppelin, Creedence Clearwater Revival ... j'en passe et des pires).

En ce moment je suis partagé principalement entre Manset, Wishbone Ash et 3 minutes sur mer (si j'avais su que le chanteur sortait d'une nouvelle-pop-star-académie, je n'aurais jamais écouté).

Je dois ajouter que :
-je n'y connais rien en musique ; ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je n'ai pas l'oreille musicale. je cherche juste une émotion positive en écoutant de la musique
- j'ai abandonné les vynils, puis les CD pour des supports plus facile à transporter. Ca a pour conséquence que j'écoute peu d'albums en entiers mais plutôt ma radio perso (lecture aléatoire) et je me pose sur un artiste de temps en temps.
- je ne suis pas sûr de vous apporter quelque chose mais je suis certain que vous me ferez découvrir des bonnes choses.
- j'ai oublié plein de trucs. Tant pis pour eux.

C'est tout pour aujourd'hui.
Je vous prie d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, Animal, Plante, Minéral ou toute autre entité parcourant ce forum, l'expression de mes sentiments les plus ... expressifs.

Torch
Torch

Re: Présentage

Messagepar titis » 05 Mai 2016, 19:55

Bienvenue , tes gout musicaux me paraissent proche des miens , ici tu vas en découvrir pleins d'autres :coucouz:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 05 Mai 2016, 20:00

Bienvenue Etienne !
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 05 Mai 2016, 20:26

C'est parce qu'il se torche qu'à la tienne Étienne... Image

[video]https://www.youtube.com/watch?v=3OMaW3Js-ks[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 05 Mai 2016, 20:33

Salut et bienvenue !
Voilà une présentation comme je les aime: avec une liste conséquente de groupes ou artistes, bons, évidemment.
En plus, elle me permet de poser une de mes questions favorites: Et Van Der Graaf Generator ?
:)
Et une chanson des Dropkick Murphys qui porte ton pseudo comme titre:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tbxAPxtjhjs[/video]
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 05 Mai 2016, 20:35

Et Dieu dans tout ça ? :mouais:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Torch » 05 Mai 2016, 21:09

Algernon a écrit:C'est parce qu'il se torche qu'à la tienne Étienne...

L'alcool c'est pour les fruits, pour la viande il y a d'autres procédés.

nb : je connaissais pas Todd Rundgren, je m'y pencherai quand j'arriverai à éteindre la musique qui passe sur le PC mais par aucun lecteur.

ah ben c'était justement Todd Rundgren sur youtube. De prime abord ce n'est pas trop violent.
Je vous prie d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, Animal, Plante, Minéral ou toute autre entité parcourant ce forum, l'expression de mes sentiments les plus ... expressifs.

Torch
Torch

Messagepar Piranha » 05 Mai 2016, 21:11

Très belle présentation. Merci
A bientôt. Tes goûts vont plaire
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Torch » 05 Mai 2016, 21:20

Dark Pink a écrit:Salut et bienvenue !
Voilà une présentation comme je les aime: avec une liste conséquente de groupes ou artistes, bons, évidemment.
En plus, elle me permet de poser une de mes questions favorites: Et Van Der Graaf Generator ?
:)

[fayotage] Je savais bien que j'en avais oublié un[/fayotage]
Je connais très peu j'ai "The Least We Can Do Is Wave To each other" dans ma besace. J'avoue ne pas l'avoir écouté souvent ...

Dropkick Murphys ça a l'air sympa, faudra que je m'y penche. (je sens que je vais finir avec un tour de rein et/ou la tête par terre à force de me pencher)

Torch
Torch

Messagepar Torch » 05 Mai 2016, 21:21

Algernon a écrit:Et Dieu dans tout ça ? :mouais:

Il est tranquille sur mon meuble de cuisine mais faut que je pense à lui remettre des piles.

Torch
Torch

Messagepar Jo Bolais » 05 Mai 2016, 22:02

Torch a écrit:

Il est tranquille sur mon meuble de cuisine mais faut que je pense à lui remettre des piles.

Aujourd'hui dieu (avec une minuscule, parce qu'il ne faut pas déconner !) est un fumeur de cigarette électronique ? :))

Salut Torch !

Perso j'y vais mollo sur le prog. Cela dit je suis en train de visionner un concert d'Asia à Tokyo de 2007. Très agréable !
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 05 Mai 2016, 22:09

Hello, sois le bienvenu et n'hésites pas à partager tes coups de coeur/gueule
enfin quelqu'un qui parle de Debout sur le Zinc :copains:
Philou
Modérateur

Messagepar Torch » 05 Mai 2016, 22:52

Philou a écrit:Hello, sois le bienvenu et n'hésites pas à partager tes coups de coeur/gueule
enfin quelqu'un qui parle de Debout sur le Zinc :copains:

Alors on est 2 à se sentir moins seul.
Ca me donne envie d'en écouter.

Jo Bolais a écrit:
Torch a écrit:

Aujourd'hui dieu (avec une minuscule, parce qu'il ne faut pas déconner !) est un fumeur de cigarette électronique ? :))

Salut Torch !

Perso j'y vais mollo sur le prog. Cela dit je suis en train de visionner un concert d'Asia à Tokyo de 2007. Très agréable !

"Mais se touchant le crâne, en criant " J'ai trouvé "
La bande au professeur Nimbus est arrivée
Qui s'est mise à frapper les cieux d'alignement,
Chasser les dieux du firmament"

Asia ? Je savais qu'ils tournaient encore il y a peu mais j'en était resté à "Heat of the Moment".

Les autres a écrit:

Merci pour votre accueil

Torch
Torch

Messagepar Pablitta » 05 Mai 2016, 23:05

Whaaaaa !!!! Torch, quoi ! :bat:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Monsieur-Hulot » 06 Mai 2016, 08:51

Elle est noire.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !