Salut à toutes et tous.
J'ai vu de la lumière, alors je suis entré. J'ai pas grand chose à perdre de toutes façons et qui dit rock, dit plein de bonnes choses que la morale ou la loi réprouvent.
Parlons de mon sujet de prédilection, moi :
Il y a fort longtemps, vivait un certain Che Guevara. Quelques instant plus tard, il mourait. A ce même moment, à plusieurs milliards de millimètres de là, je naissais.
Pas sous le nom de Torch, qui n'est qu'un personnage fictif emprunté à Marillion mais sous un prénom que je vous direz peut-être si vous me jurez de ne pas penser à Guesch Patti à cet instant là.
Petit, je fus bercé par les accords de Georges Brassens avant que n'arrive un type à la maison avec des disques Pink Floyd.
Je n'ai pas l'impression d'avoir évolué musicalement depuis même si j'ai un peu élargi mes horizons.
Côté français j'adore Ange (parait que je suis un progueux (va-nu-pieds professionnel, c'est tout à fait moi), Hubert-Félix Thiefaine, Boby Lapointe, Manset (que je découvre ces dernières semaines), Renaud (d'antan), Bernard Lavilliers, Francis Cabrel, Paul Personne, j'en passe et des meilleurs.
Il y a aussi des groupes qui me plaisent bien genre Debout Sur Le Zinc, La Rue Kétanou, Les Malpolis ...
Côté anglais je peux citer Yes (surtout Fragile, Yes album, Close to the edge), Pink Floyd (jusqu'à the wall), Marillion (jusqu'à ce que leur chanteur perde 40 cm d'un coup). Ce sont les groupes que je connais le mieux.
Ensuite il y a des artistes dont je ne connais pas la totalité de l'oeuvre pour diverses raisons : comme devenir chiant au fil des albums (Mike Oldfield, Genesis) ou simplement parce que je n'ai pas pris la peine de tout écouter avec toutes mes oreilles (Camel, ELP, Jethro Tull, King Crimson, Hawkwind, Rush, Dream Theater, Transatlantic, Muse (mais ne le répétez pas), Deep Purple, Led Zeppelin, Creedence Clearwater Revival ... j'en passe et des pires).