bonjour

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

bonjour

Messagepar ornen » 02 Avr 2019, 14:52

Bonjour à tous, je découvre ce forum tardivement mais je suis de nature prudente avec tout ce qui concerne le net (question de génération, peut-être, j'ai 64 ans). Je suis ravi de parcourir les différents sujets de ce forum, ravi de rencontrer encore des gens passionnés de musique et d'autres sujets qui m'intéressent (lecture, cinéma...). Le respect qui règne ici, d'après ce que j'ai pu lire, m'incite à sauter le pas.
J'aime la musique depuis mes plus jeunes années et lui ai consacré beaucoup de temps (entre autres). Mes grandes passions sont le rock psyché des 60's-70's, le Krautrock, le rock progressif, le label ECM, Pink Floyd, John Martyn et Gérard Manset côté Français. Mes goûts sont très éclectiques et je suis enchanté de faire encore et toujours de nouvelles découvertes.
Je n'interviendrai sans doute pas souvent, étant plutôt discret et à l'écoute des autres, mais je vous réitère mon plaisir de pouvoir le faire sur ce forum.
Home is where the heart is
ornen
 
Messages: 20
Inscription: 02 Avr 2019, 14:41

Re: bonjour

Messagepar Pablitta » 02 Avr 2019, 15:09

Bienvenue ! :chapeau:

Image


Ne sois pas timide et n'hésite pas à participer surtout.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: bonjour

Messagepar Danzik » 02 Avr 2019, 15:27

Un sage parmi nous ! :) Pink Floyd... que nous sommes beaucoup a apprécié sur ce forum, dont un membre en particulier qui va se faire un plaisir d’embrayer sur le "sujet" ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: bonjour

Messagepar alcat01 » 02 Avr 2019, 15:34

Salut, ornen!

Enfin quelqu'un de mon âge, ça fait vraiment plaisir!
J'espère quand même que tu interviendras quelques fois...

Bienvenue chez toi! :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: bonjour

Messagepar Dark Pink » 02 Avr 2019, 15:45

Salut et bienvenue !

Je ne vois pas de qui veut parler Danzik en disant que quelqu'un va "embrayer sur Pink Floyd" :)) Ce que je peux te dire, c'est que Gilmour va vendre 120 de ses grattes dont la Noire, la Rouge et la Numéro 001 et que je ne vais pas avoir assez de sous sur la caisse d'épargne pour m'en payer une :-(

N'hésite pas à parler ici, comme dirait ma concierge si j'en avais une: "ce qu'on en dit, c'est pour en causer". C'est, avec lire, un des plaisirs qu'on a dans ces sujets, alors, il ne faut pas t'en priver :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: bonjour

Messagepar Aldaran » 02 Avr 2019, 15:49

Bienvenue, Ornen.
Et merci beaucoup pour ton commentaire sur l'ambiance générale ici, ça fait bien plaisir !
(Pour ce qui est du pas que tu as sauté, j'espère que c'est avec son accord...)
:copains:
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: bonjour

Messagepar ornen » 02 Avr 2019, 16:59

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir, c'est drôle comme aujourd'hui on trouve plus aisément des gens avec qui parler sur le net que dans la "vraie" vie... Pour ce qui est du Floyd, je les suis depuis 1971, ma révélation a été Ummagumma, et j'ai eu la chance de les voir pour un des premiers concerts de The Wall à l'Earl's Court de Londres à l'été 1980. Je suis un grand fan de Roger Waters, je sais par expérience que ça divise parfois les fans mais je n'entre pas dans ces faux conflits. J'aime tout le Floyd, particulièrement Atom Heart Mother, More et Meddle. Depuis le départ de Waters, j'avoue préférer ses albums solo à ce que Gilmour et Mason ont fait ensuite, mais ça reste le Floyd...
A bientôt
Home is where the heart is
ornen
 
Messages: 20
Inscription: 02 Avr 2019, 14:41

Re: bonjour

Messagepar The Dark Dude » 02 Avr 2019, 18:40

bienvenue, l'ami
:copains:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: bonjour

Messagepar zuma » 02 Avr 2019, 18:48

Bonjour Ornen, sois le bienvenu.
Nous sommes ici nombreux à apprécier Pink Floyd dont les albums traversent le temps sans prendre une ride, ou presque. Je ne suis pas un fan inconditionnel de la discographie complète, et me suis un peu lassé du psyche pur et dur des premiers opus. Mes albums préférés : sans hésitation Animals et pas loin derrière The Wall.
A +
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: bonjour

Messagepar The Dark Dude » 02 Avr 2019, 18:50

j'adore ce forum!
j'ai l'impression d'être si jeune, du haut de mes 49 ans... :jesors:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: bonjour

Messagepar Danzik » 02 Avr 2019, 20:11

Qu’est-ce que je disais... Dark Pink est passé ! :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: bonjour

Messagepar Leutte » 02 Avr 2019, 22:16

Bienvenue. Psyché/prog cool!
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse


Retourner vers Venez vous présenter ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron