
Television est un groupe de Rock Américain, formé à New York City en 1973.
Bien que le groupe n'ait jamais eu plus qu'un public culte dans leur patrie, l'Amérique, Television a obtenu de très bons succès commerciaux significatifs en Europe.
Aujourd'hui, Télévision est largement considéré comme l'un des principaux fondateurs, avec des influences tout à fait fondamentales, du Punk Rock.
Television fait partie du tout début de la scène Punk Rock de New York, contemporain de groupes comme the Patti Smith Group et the Ramones.
En revanche, the Ramones se concentrent complètement sur un Rock 'N' Roll très minimalisme, alors que la musique de Television est largement beaucoup plus compétente techniquement, définie par le duel de Guitares de Tom Verlaine et Richard Lloyd.

Les origines de Television peuvent être attribuées à l'amitié entre deux adolescents appelés Richard Hell ( né Richard Meyers à Lexington, le 2 octobre 1949, dans le Kentucky) et Tom Verlaine ( né Tom Miller le 13 décembre 1949 à Morristown, dans le New Jersey).
Le duo s'est rencontré à la Sanford School, à Hockessin, dans le Delaware.
ls fuguent ensemble à l'âge de 16 ans et sont arrêtés en Alabama pour vandalisme.
Si Tom Verlaine retourne au lycée, Richard Hell rallie New York où il se met à écrire, s'essayant parallèlement à toutes sortes de drogues.
Verlaine le rejoint à la fin des années 1960.
Leur premier groupe commun s'appelle the Neon Boys, composé de Verlaine à la guitare et au Chant, de Hell à la Basse et au chant, et de Billy Ficca à la Batterie.
Ce groupe ne dure pourtant que de fin 1972 à début 1973.
A titre posthume, un disque incluant "That's All I Know (Right Now)" et "Love Comes in Spurts" est sorti en 1980.

À la fin de 1973, le trio de reforme, se baptisant Television et recrute rapidement Richard Lloyd en tant que deuxième guitariste.
Ils persuadent le propriétaire de CBGB, Hilly Kristal, de permettre au groupe de faire un concert régulièrement dans son club qui vient de s'ouvrir dans le quartier de Bowery à New York.
Television est le premier groupe de Rock à jouer au club, qui allait devenir, avec Max's Kansas City, le centre de la scène Punk, alors en plein essor.
Les membres du groupe 'se construisent' la première scène au CBGB's, où ils deviennent rapidement un véritable groupe culte pour leurs fans.
Initialement, les compositions étaient divisées presque à part égale entre Hell et Verlaine (avec Lloyd comme contributeur, mais assez rarement, il faut l'avouer).
Toutefois, la friction commence réellement à se développer lorsque Verlaine, Lloyd et Ficca deviennent de plus en plus amis et adeptes des compositions avec les instruments, tandis que Hell se retrouve seul, défiant chacun dans son approche musicale.
Verlaine, sentant que l'attitude frénétique de Hell sur scène grandit sur ses chansons, lui fait comprendre qu'il s'arrête de s'affoler et, finalement, il refuse de continuer de jouer les chansons de Hell (comme par exemple "Blank Generation") en concert.
Cela, et probablement l'échec d'une demo, pourtant produite par Brian Eno, refusée par Island Records, conduit Hell à quitter le groupe, emportant, par-là même, ses chansons avec lui, et formant The Heartbreakers en 1975 avec quelques anciens membres de the New York Dolls, et, plus tard, formant Richard Hell and the Voidoids.
Fred Smith, très brièvement avec Blondie, remplace, alors, Hell comme bassiste dans Television.
Bien que Verlaine et Lloyd soient théoriquement "lead" et "rhythm" guitaristes, ils ont souvent rendus cette étiquette complètement obsolète en construisant des morceaux totalement imbriqués, où le rôle de soutien ostensible pouvait être tout aussi intrigant que la guitare Solo.
D'après Al Handa, Lloyd est le guitariste qui affecte le plus souvent la tonalité de la musique et Verlaine et la Section Rythmique sont plutôt ceux qui gardent l'oreille ancrée dans des éléments musicaux familiers.
Écoutez seulement, à ce propos, le jeu de Richard Lloyd, et vous découvrirez quelques idées vraiment au delà de ce qui aurait dû être joué.
Par exemple, l'ouverture de la chanson "Marquee Moon", de l'album du même nom, démontre l'enclenchement caractéristique et mélodique du groupe avec les lignes de guitare rythmique.
Comme pour de nombreux nouveaux groupes Punk de l'époque, l'influence de The Velvet Underground est omniprésente.
Television s'inspire aussi de compositeurs minimalistes tels que Steve Reich.
Mais, Tom Verlaine a souvent cité l'influence du "19th Nervous Breakdown" de The Rolling Stones.sur l'approche de Television à la guitare, et il a également exprimé un penchant pour Love d'Arthur Lee, mais aussi the Buffalo Springfield, deux groupes connus alors pour leur double confrontation à la guitare.

Les liens de Television avec le Punk sont surtout soulignés par leur tendance Garage Rock de la fin des années 60, alors que le groupe reprenait souvent "Psychotic Reaction" de Count Five et le "Fire Engine" de 13th Floor Elevators en concert.
Lester Bangs et les autres critiques entendent, dans la musique de Television, l'influence de groupe comme the Quicksilver Messenger Service, en raison de l'interaction du groupe qui joue de la guitare psychédélique et des solos.
La musique sur les albums solo de Tom Verlaine peut aussi être comparée au jeu de Quicksilver Messenger Service.
Verlaine a toutefois minimisé l'importance de la comparaison, en citant the Ventures comme le point de référence le plus apte.
En 2004, Robert Christgau expose la dette que Television a pour la scène de San Francisco de la fin des années 1960, en comparant directement le jeu de guitare de Tom Verlaine à celui de Jerry Garcia.
Cette comparaison avait déjà également été faite dans les années 1970, mais alors dans un sens ironique, taxant Television de 'Grateful Dead du Punk' en raison de leur jam prolongée sur scène.
Television fait ses débuts vinylistique avec "Little Johnny Jewel" sur le label indépendant Ork Records en 1975.
La chanson est alors scindée en deux parties, une sur chaque côté du single.
Mais, Richard Lloyd, apparemment en désaccord avec le choix de cette chanson (préférant la chanson "O Mi Amore", au demeurant jamais sortie) pour leurs débuts dans la mesure où il envisage très sérieusement de quitter le groupe.
Selon même certains témoignages, le guitariste de Pere Ubu, Peter Laughner auditionnait pour sa place pendant ce temps.

http://www65.zippyshare.com/v/58077580/file.html
muro
Le premier album de Television intitulé "Marquee Moon" est accueilli favorablement par la critique musicale et le public, en dépit du fait qu'il n'approche pas le Billboard Top 200, et cela même s'il se vend bien en Europe et atteint même le Top 30 dans de nombreux pays.
Lors de sa sortie initiale en 1977, Roy Trakin écrit dans le SoHo Weekly "Oubliez tout ce que vous avez entendu dire de Television, oublier le punk, oubliez New York, oubliez le CBGB's ... l'enfer, oubliez le rock and roll, cet agrégat est bien réel".
Récemment, les critiques classent ce disque au numéro 83 sur la liste des "100 Greatest Albums of Rock and Roll" sur la chaîne musicale câblée 'VH1' en 2000, et au numéro 128 sur la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps de 'Rolling Stone' en 2003, ce qui n'est quand même pas rien!
Il est aussi classé numéro 2 sur les "100 Greatest Debut Records" de magazine 'Uncut', et numéro 3 sur la liste des "meilleurs albums des années 70'" de 'Pitchfork'.
Stephen Thomas Erlewine écrit même que l'album était "révolutionnaire" et "composé entièrement Rocks tendance Garage".
Le groupe Punk Anglais The Damned dénigre Television dans sa chanson "Idiot Box", de l'album "Music For Pleasure".
C'est apparemment une réaction au traitement de Television à leur encontre quand ils faisaient leur première partie sur une tournée en 1977.
Verlaine, Lloyd, Smith et Ficca abusent chacun dans les vers, avec les chorus de Television qui frappent en live et sur l'album "Marquee Moon".

http://www27.zippyshare.com/v/25770725/file.html
muro
Le deuxième album, baptisé "Adventure", est publié en 1978 avec beaucoup moins de fanfare.
Le duo de guitares distinctif que forme Lloyd et Verlaine est encore plus qu'évident sur "Adventure", notamment sur des morceaux tels que "Glory", "Days", et "Foxhole".
Les visions artistiques très indépendantes et bien ancrées des membres du groupe, ainsi que l'abus de drogue présumés de Richard Lloyd conduisent pourtant directement à la dissolution du groupe en place en 1978.
Lloyd et Verlaine poursuivent alors, chacun, des carrières solo.

http://www31.zippyshare.com/v/27342319/file.html
muro
Television se reforme cependant plus tard, en 1992, enregistre alors un troisième album, appelé tout simplement "Television", et joue en direct de façon sporadique par la suite.
Depuis qu'ils ont fait leur retour sur scène ensemble en 2001 pour les All Tomorrow's Parties à Camber Sands, en Angleterre, ils ont joué un certain nombre de concerts à travers le monde, et continuent à jouer occasionnellement à New York pour une tournée, mais sur des bases complètement irrégulières.

http://www5.zippyshare.com/v/24891693/file.html
muro
Il existe certains disques enregistrés en live:
le premier "The Blow-Up" fut enregistré en 1982

http://www36.zippyshare.com/v/36243277/file.html
muro
Et deux autres sortis plus récemment (enregistré en 1992) appelé "Live at the Academy, NYC" en 2003

http://www27.zippyshare.com/v/36336373/file.html
muro
et "Live at the Old Waldorf" (enregistré en 1978) sorti en 2003.
En 2007, Richard Lloyd annonce qu'il quitte le groupe à l'amiable après une émission de la mi-Eté à Central Park, à New York City.
En raison d'un séjour prolongé à l'hôpital pour se remettre parfaitement d'une pneumonie, il n'avait pas pu tenir sa place avec le groupe pour ce concert.
Son rôle ce jour-là était tenu par Jimmy Ripp.
Ripp a depuis été prié de rester en tant que membre officiel du groupe en remplacement de Lloyd.
Le 7 Juillet 2011, le nouveau line up joue à the Beco 203 music festival à São Paulo, au Brésil.
Dans une interview avec MTV Brésil Télévision, le groupe a confirmé qu'un album avec une dizaine de nouveaux titres était près d'être fini...
Discographie:
Marquee Moon 1977
Adventure 1978
The Blow-Up (Recorded live en 1978)
Television 1992
Live at the Academy, NYC – (2003) (Recorded live in New York City Dec 04, 1992)
Live at the Old Waldorf – (2003) (Recorded live in San Francisco June 29, 1978)
sources: wikipedia