YES (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

Re: YES (Bio)

Messagepar Philou » 03 Avr 2016, 16:30

Quelqu'un a écouté le projet Anderson/Ponty Band ? Je ne sais pas s'il y a eu un cd studio mais je crois qu'il y a eu un cd/dvd live de la tournée.
Anderson continue ses collaborations, cet été il sortira un album avec Roine Stolt, le leader des Flower Kings.
Philou
Modérateur

Messagepar alcat01 » 03 Avr 2016, 19:50

Philou a écrit:Quelqu'un a écouté le projet Anderson/Ponty Band ? Je ne sais pas s'il y a eu un cd studio mais je crois qu'il y a eu un cd/dvd live de la tournée.
Anderson continue ses collaborations, cet été il sortira un album avec Roine Stolt, le leader des Flower Kings.

Je ne suis franchement pas emballé par ce double live!
ll y a peu de nouvelles compositions travaillées en commun...
Le reste est du Yes ou du Anderson à la sauce Ponty Band!

Ce n'est pas mauvais, mais il n'y a pas grand chose de coopératif!

Voir la suite...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Mai 2016, 08:40

Bebeto a écrit:
Algernon a écrit:
nunu a écrit:En même temps Asia c'est tellement génial. Mais d'un autre coté on peut pas en demander beaucoup plus a un mec qui a fondé les Buggles. Avec son pote ils ont coulé Yes musicalement. Pourtant dans Asia les trois autres ont du talent

Yes étaient parfaitement en mesure, à l'époque, de se couler tous seuls. Il n'y a vraiment pas à avouer homogénie (sans bouillir) "Drama". Surtout après "Tormato"

D'accord avec toi, Algie. Et puis Buggles, c'était pas mal !

Yes will perform the entirely of the album ‘Drama’ on their american summer tour 2016, plus ‘Tales From Topographic Oceans’ sides 1 & 4 (and other hits)

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 14 Mai 2016, 09:31

Hier soir ils étaient à l'Olympia pour jouer deux albums en intégralité, Fragile et Drama. C'est du reste ce qu'ils font sur toute la tournée, les deux albums joués changeant régulièrement.
Sinon, Jon Anderson est en train de monter un projet avec Rick Wakeman et Trevor Rabin. Enfin, une fois qu'il aura terminé son autre projet avec Roine Stolt des Flower Kings. Peux pas être partout non plus !
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 14 Mai 2016, 10:19

Gosh ! Ils font un titre de 'Tormato'. Mais, c'est pour une bonne cause.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... DPf-dWEMPV
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 16 Mai 2016, 14:48

Philou a écrit:Sinon, Jon Anderson est en train de monter un projet avec Rick Wakeman et Trevor Rabin. Enfin, une fois qu'il aura terminé son autre projet avec Roine Stolt des Flower Kings. Peux pas être partout non plus !

Le projet avec Wakeman et Rabin traîne depuis au moins 10 ans... Rabin avait semble-t-il composé un ou deux trucs mais cela n'avance pas. Je ne crois pas que cela verra le jour un jour. La dernière fois que j'ai vu une interview de Rabin il se désintéressait complétement du projet.

Pour Tormato, je trouve que l'on est bien injuste avec cet album. Le problème est que le projet n'a jamais abouti et que l'album n'est qu'à moitié un album de Yes. Et cela avait le mérite d'aller dans une nouvelle direction contraiment à Going for the One qui reste très passéiste.

Pour Drama, là encore je suis convaincu que sans connaitre le passé (récent) de Trevor Horn et Geoff Downes, l'album n'aurait pas été jugé si négativement. Il faut prendre en compte que Trevor et Geoff n'était pas si jeunes que cela et qu'il viennent vraiment du progressif. J'ai mis du temps à acheter l'album à l'époque mais en dehors de "dance through the light" et de "White Car" j'étais bluffé. Pour moi cela était vraiment un bon successeur à Relayer. D'ailleur l'une des chansons avait à l'origine été travaillé avec Patrick Moraz.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Philou » 16 Mai 2016, 20:27

le projet Anderson/Rabin/Wakeman date de 2010 il me semble mais ils n'avaient pas réussi à caler leurs agendas :)
C'est Rabin lui-même qui a relancé l'histoire début 2016, il l'a annoncé sur son compte Twitter et bien sûr après ça s'est emballé.
Cela dit, le groupe s'appelle ARW et tournera dès octobre 2016 aux USA, les dates sont calées et les résa ouvertes.
Donc, visiblement, ils ont trouvé à s'arranger. De nouveaux titres ont même été écrits pour l'occasion et un album est en discussion.
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 17 Mai 2016, 12:27

Merci pour ces infos Arsen. J'ai justement réécouté 'Tormato' ce we. Ce n'est pas une cata, mais ça manque un peu de saveur
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 17 Mai 2016, 16:45

Drama, rien que pour Machine Messiah et Does it Really Happen, il vaut vraiment le coup.

Sinon des teasers de l'album d'Anderson et Stolt commencent à filtrer

[video]https://www.youtube.com/watch?v=TuzdnlqWMqI[/video]

https://www.facebook.com/AndersonStolt/ ... 025833478/
Philou
Modérateur

Messagepar arsen33 » 18 Mai 2016, 18:24

Algernon a écrit:Merci pour ces infos Arsen. J'ai justement réécouté 'Tormato' ce we. Ce n'est pas une cata, mais ça manque un peu de saveur

Pour compléter sur Tormato. Je me rappelle avoir lu une interview au début d'internet de Rick Wakeman expliquant qu'initialement cela devait être un double album avec un LP de Yes et un LP constitué de morceaux de Anderson, Howe, Squire, Wakeman (2 chacuns) joué par le groupe mais essentiellement écrite et arrangé par l'un des membres seuls. Malheureusement je n'ai jamais retrouvé l'interview en question. Le problème est qu'Anderson avait trop de trucs solos, que tout a trainé en longueur et que la maison de disque a décidé que cela ne serait qu'un simple LP et que cela devait sortir à l'automne.
Bref sur l'album les vrais chansons que l'on peut qualifier de Yes sont:
"Future Times/Rejoice"
"Don't Kill the Whale"
"Release, Release"
"Arriving UFO"
"On the Silent Wings of Freedom"

A priori "Arriving UFO" n'était pas prévue. Cette chanson est issue d'une jam entre Rick et Steve.
Ici une version post Jam avec la basse et la batterie en plus:
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=twWti8L6Y-s[/video]

Les autres chansons qui aurait dû être sur le premier LP sont très probablement:
"Picasso"
"Some Are Born"
et "Money"
Mais en dehors de la troisième elles n'ont jamais été finies. Dans le premier cas parce qu'Anderson ne voulait pas vraiment laissé de la place aux autres... La seconde chanson est peut-être plus ancien et a peut-être été répété un moment avec Moraz mais il n'y en a pas trace. La mélodie aurait été écrite au moment d'Olias. Pour la troisième, elle aurait dû aboutir sur un 45T en face B mais cela n'a pas été le cas même si elle a été terminée et aurait pu figurer sur l'album.

Les chansons solos:
Pour Anderson:
"Circus of Heaven"
et "Days" Jon seul a cappela.

Pour Squire:
"Onward"
et "You can be saved" qui reste à l'état de démo sans l'orchestre

Pour Howe:
"Abilene" qui finit sur une face B
et "High" qui reste à l'état de démo

Pour Wakeman:
"Madrigal"
et un instrumental qui a finit sur un de ces albums solos (peut-être "Sea Horses"?)

Pour compléter "CountrySide" et "Everybody songs" qui figurent en bonus sur la réédition de Tormato sont issus des sessions pré "Going for the one" avec Moraz. Les parties de mellotron, synthés et pianos joués par Moraz ont été soigneusement gommées mais si on tant l'oreille on entend le mellotron au début et le synthé de Moraz dans le pont instru battle guitare / synthé entre 4min30 et 5min20.
arsen33
♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies