CHICAGO (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

Re: CHICAGO (Bio)

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Déc 2016, 22:56

gillesmon a écrit:
au dobro ? :langue2:

NAAAAN, mécréant !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 08 Déc 2016, 00:00

Monsieur-Hulot a écrit:
gillesmon a écrit:
au dobro ? :langue2:

NAAAAN, mécréant !

Je m'en doute, il faut aussi l'intro de basse et l'orgue !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Déc 2016, 10:05

Je te rassure, en trio Gtr/Bass/batterie ça fonctionne super bien: je fais un énorme glissando en barré, faut beaucoup appuyer, c'est très important, en fait ça doit faire mal, pour imiter l'orgue Hammond: gros coup de médiator et atténuation du son primo à cause du glissando, deuzio en relâchant très légèrement la pression mais "à peine à peine" sinon,on perd l'effet.

ensuite on "entre" dans le solo comme dans le virage à droite au bout de la ligne droite du Mistral au circuit Paul Ricard: jouissif et rapide ! il m'arrive de baver à la commissure des lèvres en le jouant (tic assez courant chez les guitaristes ) quand la basse "prends le relais" des accords, toi, t'es dans le solo, ah ce pied !!!

On peut éventuellement s'aider d'une Wah-Wah, mais c'est moins glorieux AMHA ... pour le solo aussi, mais faut pas en mettre tout le temps. :oriez:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 08 Déc 2016, 12:31

Monsieur-Hulot a écrit:Je te rassure, en trio Gtr/Bass/batterie ça fonctionne super bien: je fais un énorme glissando en barré, faut beaucoup appuyer, c'est très important, en fait ça doit faire mal, pour imiter l'orgue Hammond: gros coup de médiator et atténuation du son primo à cause du glissando, deuzio en relâchant très légèrement la pression mais "à peine à peine" sinon,on perd l'effet.

ensuite on "entre" dans le solo comme dans le virage à droite au bout de la ligne droite du Mistral au circuit Paul Ricard: jouissif et rapide ! il m'arrive de baver à la commissure des lèvres en le jouant (tic assez courant chez les guitaristes ) quand la basse "prends le relais" des accords, toi, t'es dans le solo, ah ce pied !!!

On peut éventuellement s'aider d'une Wah-Wah, mais c'est moins glorieux AMHA ... pour le solo aussi, mais faut pas en mettre tout le temps. :oriez:

Hâte de te voir et t'entendre jouer ça, surtout l'imitation de l'Hammond !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies