ZZ TOP (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

Re: ZZ TOP (Bio)

Messagepar coeurdemiel » 12 Mai 2013, 18:48

... tiens, un souvenir au passage ... on a fait une reprise de La Grange lors d'un concert improvisé, c'était ... ouais bon ..... Didier à la batterie et au chant ... une tuerie ... en tout cas, merci, ça donne envie de redécouvrir ...
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar Algernon » 16 Mai 2013, 20:01

La version de "La Grange" déchire. Ce concert, c'était du très bon. Dommage que la qualité de l'image ne soit pas meilleure.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lF9Z2ud1bUM[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 29 Juin 2013, 21:36

Là aussi, les années 80... :boxe:
Du first album à deguello, il n'y a rien à jeter. Tout est absolument parfait. Tout amateur de rock à mon avis doit posséder les 6 premiers albums.
Les voix de Gibbons et Hill sont magnifisues, les compos excellentes, et Gibbons fait parti des tous meilleurs guitaristes tant son feeling et son touché sont grands. Il suffit d'entrendre un morceau comme "Brown sugar" dans le first album pour comprendre à qui on a à faire...
El Loco malgré quelques bons morceaux commence à annoncer la couleur, et à partir d'eliminator, qui pourtant est un bon album, on rentre dans la farce "all your hugs and kisses too".
Et merci toujours pour la bio !
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Juin 2013, 22:12

Il manquait tout de même un grand live, parce que la face de "Fandango" laisse plus sur sa faim qu'autre chose. Étonnant pour le trio qui a toujours fait plus qu'assurer sur scène.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Phildebar_le_gris » 29 Juin 2013, 23:22

Salut ! :coucouz:
Super la bio !! :respect:
J'adore ZZ top; C'est puissant avec une totale maitrise de leur art !! :chapeau:
Leur dernier album est vraiment superbe, ils reviennent au top.
Par contre il me manque juste Mescaléro, il faut que je le trouve, en vinyle si possible !!
Un live, ce serai super, ils n'en sortent pas beaucoup, c'est pas comme Deep Purple !!
Et merci pour la vidéo de "la grange " !!!
Vahiné ma sœur
La vie n'a pas plus d'épaisseur
Que la feuille de l'arbre
Que le plus froid des marbres
... Gérard Manset ...
Phildebar_le_gris
♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 29 Juin 2013, 23:33

Algernon a écrit:Il manquait tout de même un grand live, parce que la face de "Fandango" laisse plus sur sa faim qu'autre chose. Étonnant pour le trio qui a toujours fait plus qu'assurer sur scène.

Oui la face live est frustrante après un "Thunderbird" d'ouverture fracassant. Par contre la face studio est pour moi le sommet de ce qu'ils ont enregistré.
Dixie Rock
♪♪

Messagepar Dr Wu » 03 Juil 2013, 20:39

Dixie Rock a écrit:
Oui la face live est frustrante après un "Thunderbird" d'ouverture fracassant. Par contre la face studio est pour moi le sommet de ce qu'ils ont enregistré.

Tout à fait. Et puis la mode de faire des albums mi-studio / mi-live n'a pas duré très longtemps. C'est même assez indigeste à vrai dire, sur la forme.

RV
Dr Wu

Messagepar Algernon » 04 Juil 2013, 22:41

Je suis plutôt d'accord. Mais c'est vrai que la face A déboite sévère.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 05 Juil 2013, 23:22

Ah , la version de Jailhouse Rock , chaque fois je monte le son et des frissons m'envahissent !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 06 Juil 2013, 08:30

:siffl: ..." if you can't find a partner, use a wooden chair, let's rock....etc." :siffl:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dixie Rock » 06 Juil 2013, 08:57

Rhino a sorti le mois dernier ZZ TOP: THE COMPLETE STUDIO ALBUMS (1970-1990)

Et ceci avec les mix d'origine. Tant mieux parce que la version remixée parue en CD de "Tejas" était à mon sens une aberration avec un son de batterie en complète contradiction avec le son général de l'album. Inécoutable pour moi. Il ne me souvient pas qu'il y ait eu auparavant en CD une version CD qui revenait aux origines pour ce très bel album.
Dixie Rock
♪♪

Messagepar EL34 » 06 Juil 2013, 20:29

Tejas est certainement un de leur meilleur album, sinon le meilleur. Et c'est en vinyle qu'il faut l'écouter...
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 06 Juil 2013, 23:04

Bonsoir.
Les versions cd des premiers albums....vaut mieux pas en parler ! Pour ceux qui ne connaissent pas ces albums , les versions vinyles sont chaudement recommandées, et plus si affinités ! Déjà ,Tejas et sa pochette s'ouvrant en ...trois ou quatre...tiens va falloir que je regarde ! Rien que çà ..et le disque sur la platine, it's only love !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Juil 2013, 00:10

Heureusement, j'ai eu la bonne idée depuis bien longtemps de me procurer tous les vinyles.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dr Wu » 08 Juil 2013, 07:59

Je plussoie... il y a plus de 20 ans j'ai écouté pour la première fois "Waiting for the bus" du vinyl sur une stéréo, en plein été chez un pote: quel bonheur, quelle chaleur.. il suffisait de fermer les yeux pour se croire pomé quelque part sur une route désertique du Texas...

En CD le titre pert énormément de son "humanité": trop lisse, voire froid. L'album Rio Grande Mud idem, un régal en 33t mais bien moindre en CD.
Peut être qu'un jour techniquement parlant on arrivera à recréer ce son originel.... ?

RV
Dr Wu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies