BRONCO (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

BRONCO (Bio)

Messagepar alcat01 » 04 Fév 2013, 19:57

Image

Bronco fut un groupe Anglais de Rock / Country signé par Island Records puis Polydor Records entre 1969 et 1973.
Formé fin 1969 par le chanteur Jess Roden à la suite de sa rupture avec The Alan Bown Set, Bronco a tout d'abord été signé chez Island Records et a publié deux albums "Country Home" and "Ace of Sunlight".
Roden a quitté le groupe à la mi 1972 pour commencer une carrière solo, le guitariste Robbie Blunt a bientôt suivi, et les membres restants, plus Paul Lockey au chant et Dan Fone à la guitare ont sorti un dernier album "Smoking Mixture". cette fois chez Polydor Records.

Image

Tout commence donc avec Jess Rodden.
Après avoir quitté The Alan Bown Set, celui-ci retourne dans sa petite ville de Kidderminster pour revoir ses objectifs à long terme et faire le point loin de Londres. Lors de sa première interview importante, au début de 1970, Jess a déclaré: "Les choses que j'ai écrites était trop douces et trop légères pour Alan Bown. Après environ un an de cela, j'ai décidé de retourner à Kidderminster pour jouer avec des gens que je connais mieux".

Image

Guy Stevens de Island Records le contacte pour le voir.
Stevens n'était pas un simple 'cadre' chez Island et il gérait parfaitement leur label Sue Records et cela démontrait sa réputation dans l'industrie. En bref, Guy fut un des personnages les plus influents dans la 'musique populaire', surtout à cette époque particulière. Il n'était pas strictement un manager, un producteur de disques, ou un musicien au sens 'à plein temps', mais son rôle de catalyseur conduisait à la transformation de talents naissants en véritables ensembles formidables qui ne devaient jamais être sous-estimés, malgré le fait qu'il passa certainement plus de temps en prison, pour trafic de drogue, que la plupart des gens de l'industrie de la musique de l'époque. Quand Guy prenait contact, on s'asseyait et on prenait acte. C'était aussi simple que ça.

Stevens et Chris Blackwell aident ainsi Roden à former un nouveau groupe. Le nom de Bronco est choisi car cela évoquait quelque chose de vraiment rugueux et lisse: un paysage de western, une maison sur une plage et cela évoquait aussi quelque chose de chaud comme le groupe voulait que sa musique sonne.

Image

Le groupe auquel Jess pensait avait des racines qui remontaient à quelques quatre années plus tôt, en1966, au moment où ce groupe, appelé The Band Of Joy, incluait alors le chanteur Robert Plant et le batteur Pete Robinson.
Plant, encore adolescent, avait déjà sorti un single avec son ancien groupe Listen ainsi que deux singles en solo pour C.B.S. Records.
Toutefois, en raison de conflits avec le management du groupe, Plant avait quitté le groupe l'année suivante et ensuite (ce qui prête à confusion), il avait formé son propre Band Of Joy mais dès que le groupe splita, il rejoignit de nouveau l'incarnation originale.
Pendant l'année 1967, the Band Of Joy était donc composé de Plant, du guitariste Kevyn Gammond, du batteur John Bonham, du bassiste Paul Lockey et du claviériste Chris Brown. Ils étaient devenus l'un des groupes majeurs opérant sur la scène alors en plein essor de Birmingham et tournaient en Angleterre l'année suivante comme groupe d'ouverture pour le chanteur Américain Tim Rose avant de se séparer.
Alors, Robert Plant avait, brièvement, rejoint Hobbstweedle, avant qu'il ne soit, ainsi que John Bonham; invité à se joindre à Led Zeppelin avec Jimmy Page et John-Paul Jones, mais ceci est une autre histoire.

Image

Entre-temps, le batteur Pete Robinson, Paul Lockey et Kevyn Gammond avaient commencé à travailler avec Jess et la première incarnation de Bronco était formée.
Toutefois, Lockey les quittera rapidement pour être remplacé par le bassiste John Pasternak et le guitariste Robbie Blunt compléte le line-up.

D'après le batteur Pete Robinson, c'était Kevyn Gammond qui l'avait contacté et le groupe s'était réuni pour la première fois dans la maison de la maman de Johnny Pasternak. Robinson redoutait un peu Jess car il venait d'un groupe très connu, et c'était en lui que Island Records avait mis leur foi.
Leur premiére réunion musicale du groupe, à cinq, eut lieu dans un pub de Kidderminster, et les répétitions ont finalement été déménagées à Arley Village Hall parce que c'était juste au coin du pub 'Bellmans Cross'! Le groupe ne fait, au début, que jammer ensemble avec quelques airs de la 'West Coast’, mais ensuite, il travaille plus profondément sur un matériel original de Jess et de Robbie.

Chris Blackwell avait signé Roden chez Island Records parce que Jess avait été la voix de the Alan Bown Set. Alors, sans hésitation ni doute, il l'avait laissé former un groupe avec ses amis de Kidderminster, puis il les laisse trouver leurs marques dans son tout nouveau studio à Basing Street pour faire un disque.

Image

Mais, tout d'abord, ils ont commencé à donner quelques spectacles, le 14 Décembre 1969, comme mentionnés dans le journal de John Coombes à propos des 'événements' dans la région de Kidderminster, et Bronco ne jouera jamais que son deuxième spectacle à Franks, dans la banlieu.
Leur musique varie du Jazz au Blues et au Country avec Jess Roden au chant et en grande forme. Trois jours avant cela, Ralph McTell était apparu au folk club the 'Mare & Colt' et le jour suivant le show de Bronco, Deaf Cuckoo apparait en ouverture de Junior's Eyes à the Stourport Civic.

John Pasternak et Kevyn Gammond emménagent dans une ferme non loin de la salle de répétition et Pete Robinson les rejoint vite, ce qui aide vraiment le groupe à devenir plus strict.
L'entente est alors parfaite entre l'excellent bassiste John Pasternak et Jess Roden à la fois sur et hors scène et leur travail ensemble s'en ressent.
Leur première tentative d'enregistrement se fait aux studios Olympic, supervisée par Guy Stevens et le groupe enregistre deux de ses airs les plus Rock avec lui.

En 1970, Guy avait commencé à produire l'album, mais en raison de sentiments musicaux différents, Bronco finit par faire sa propre production.
Une demo de leur chanson "Love" enregistrée sur le seize pistes s'avére si bien que le groupe peut faire sa propre production. Jess avait fait le premier mix, mais n'ayant pas vraiment la qualité suffisante pour l'enregistrement, Island avait appelé Paul Samwell-Smith pour le remix.
Bronco, qui ne jouait encore qu'un show occasionnel à l'époque, comme par exemple au 'Kidderminster College' le 18 Juin, a ensuite été introduit (en partie) dans le premier double-album compilation de Island que le monde entier attendait pour l'Eté (désormais légendaire), son titre: "Bumpers".

Image

Side 1
1. Every Mother's Son - Traffic (7:08)
2. Love - Bronco (4:42)
3. I Am The Walrus - Spooky Tooth (6:20)
4. Jesus, Buddha, Moses, Gauranga - Quintessence (5:15)

Side Two:
5. Thunderbuck Ram - Mott The Hoople (4:50)
6. Nothing To Say - Jethro Tull (5:10)
7. Going Back West - Jimmy Cliff (5:43)
8. Send Your Son To Die - Blodwyn Pig (4:35, shown as 5:35 on the label)
9. Little Woman - Dave Mason (2:30)

Side Three:
10. Go Out And Get It - John and Beverley Martyn (3:06)
11. Cadence and Cascade - King Crimson (3:43)
12. I'm Reaching Out On All Sides - If (5:40)
13. Oh I Wept - Free (4:25)
14. Hazey Jane - Nick Drake (4:28)

Side Four:
15. Walk Awhile - Fairport Convention (4:00)
16. Maybe You're Right - Cat Stevens (3:00)
17. Island - Renaissance (5:57)
18. The Sea - Fotheringay (5:29)
19. Take Me To Your Leader - Clouds (2:55)

Disque un, première face, deuxième morceau, et cette chanson de Jess intitulée "Love".
"Bumpers" avait été publié sous diverses versions à travers le monde: dans le coffret Britannique, le morceau de Bronco était pris en sandwich entre "Every Mother’s Son" de Traffic et l'interprétation de "I Am The Walrus" par Spooky Tooth.
Et, même, sur la version originale le titre de l'album de Bronco et son numéro de catalogue avaient été mal relevés.
En Scandinavie, cette parution avait été réduite à un seul album et "Love" ouvrait la face deux, alors qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, la track-list différait complètement et Bronco était ignoré entièrement.

Image

http://www.easy-share.com/1912588505/BR ... 20HOME.zip
ou:
http://rapidshare.com/#!download|739tl4 ... y_Home.rar

Néanmoins, cette chanson était le précurseur pour les choses à venir parce que leur premier véritable single "Lazy Now" sort en Octobre et l'album lui-même, "Country Home", suit rapidement, produit par Mike Flicker et édité au cours de la première semaine de Novembre.
"Nous avions déménagé aux Basing Street Studios (Island Records HQ) et mis à la tâche pour faire le premier album ensemble", se souvient Pete Robinson.
"Presque tout le premier lot de chansons était de Jess et nous les avions exécuté de nombreux fois aux répétitions de la salle des fêtes afin de nous familiariser tous avec elles. Alors que 'Diga' était aux manettes pour l'album "Country Home", Jess avait beaucoup d'expérience pour la production finale". Je ne pense pas que quiconque d'entre nous, mêrme Richard Digby Smith (Diga) qui était ingénieur de sessions (la première fois pour lui aussi) n'avait une quelconque idée de quoi ou comment les disques appropriés étaient faits".

L'album "Country Home" fut très bien enregistré malgré très peu des concerts. Quoi qu'il en soit, le groupe s'est retrouvé avec environ une dizaine de chansons, et Paul Samwell-Smith a été payé pour peaufiner et terminer l'enregistrement.
Avec cet album, Bronco était beaucoup plus qu'un véhicule pour la voix de Jess dans l'esprit de Chris Blackwell et ses chansons faisaient tranquillement irruption dans la vie réelle. Et, pour ce disque, leur premier album, le groupe fut même augmenté par l'ancien sideman de Alan Bown, Jeff Bannister qui jouait du piano sur deux chansons, ainsi que Clifford T. Ward qui a non seulement fourni les choeurs sur le titre "Home", mais qui a co-écrit "Misfit On Your Stair".
Une autre co-écriture était avec Suzy Worth pour "Bumpers West", la dernière chanson de la première face du disque.
Suzy Worth était l'une des personnes les plus arty de l'entourage du groupe, elle écrivait de la poésie et elle provoquait les choses, et c'est ainsi qu'elle écrivit des textes pour quelques-unes des mélodies de Roden.
Clifford T. Ward était un très bon ami de Kevyn Gammond et donc ils écrivaient parfois ensemble. Quand Roden chantait avec the Raiders, il était connu comme Cliff Ward et son groupe s'appelait The Cruisers. Ils furent sans aucun doute, le meilleur groupe de Pop à Kidderminster à l'époque. Au cours des années Bronco et après une période comme instituteur, il était réapparu comme Clifford T. Ward et avait signé avec Island Publishing. Il avait eu un Hit single et un album assez réussi, mais il avait développé une sclérose en plaques et malheureusement il est décédé depuis.

La photo de la couverture de l'album a été prise près de Rusper sur les bords du Surrey et du West Sussex. Elle représente une maison que Roden avait loué. Cette maison baptisée "Laudate" était de plain-pied, composée principalement de bois et construite dans un style Japonais, avec un jardin contenant une piscine et une grande cage de fer qui avait dû autrefois abrité un ours. Le tout dans huit acres de terrains boisés avec un lac et quelques îles alentour.
Elle était la propriété de Peter Asher, qui, à cette époque, était un producteur de disques à Los Angeles.
L'histoire raconte que John Lennon avait visité Laudate à plusieurs reprises, dont une fois quand Derek Taylor (le type des relations publiques des Beatles) l'avait invité avec Neil Aspinall (leur roadie) pour écouter le nouvel album de Harry Nilson ...
Ils l'ont fait en bateau sur le lac éclairé par des projecteurs ... avant que ces événements de la soirée ne soient réduits quelque peu par un orage important. Apparemment, la paranoïa s'installa alors et la société assemblée passa le reste de la nuit à se soucier de qui peut ou ne peut pas être caché dans les arbres. Un niveau obsessionnel combiné de méfiance qui n'était pas exactement non fondées car l'un des voleurs du 'Great Train Robbers' avait, paraît-il, utilisé la maison comme une cachette et les garçons en bleu étaient, en réalité, venus pour se cacher là.

John aurait écrit "Bungalow Bill" tout en restant à la maison. Il peut bien avoir écrit des morceaux là-bas car cette chanson est en fait basé sur un gars dans le camp de la méditation du Maharishi qui s'est installé juste à côté de l'endroit où résidait le Maharishi qui faisait une courte pause de l'ashram pour aller tirer quelques pauvres tigres, puis qui revient communier avec Dieu. Donc, tout cela semble tout à fait plausible.

Quoi qu'il en soit, les photos de la pochette ont été prises par Malcolm Macintosh, un ami de Roden, dans les bois entourant la propriété, et la cabane en bois s'est retrouvée, ainsi, juste là au beau milieu de nulle part.
Bronco a trois principaux auteurs et aussi des combinaisons des trois avec d'autres écrivains et ainsi, il n'est pas trop difficile de comprendre pourquoi il y avait toujours beaucoup de matériel à enregistrer.
Avec la sortie de l'album, et une foule de bonnes critiques en prime, Bronco a pris la route avec son dernier show de l'année qui était un retour aux sources pour le garçon du pays, Jess avec une apparition le 27 Décembre à Franks, à Kidderminster pour un après-midi de fête de Noël.
Encore une fois, comme l'a noté John Coombes, "un très confiant Bronco a diverti la grande foule avec de belles performances du duo de guitaristes Kev Gammond et Robbie Blunt, et les superbes vocaux de Jess Roden, en dépit d'une rage de dents.
C'était leur première apparition dans leur ville natale depuis la sortie de leur LP "Country Home" et aussi une occasion rare de voir le chanteur de Led Zeppelin Robert Plant sur scène où il avait également joué de la guitare.

Image

http://rapidshare.com/#!download|55tl3| ... .rar|93171

Le deuxième album du groupe "Ace of Sunlight" et leur premier effort pour voir une véritable sortie Américaine a été enregistré dans la foulée du changement de personnel qui a vu le chanteur claviériste d'origine Jeff Bannister quitter le groupe pour rejoindre A Band Called O.

"Ace of Sunlight" bénéficie d'un retour après quelques semaines de solides spectacles.
Co-produit par Richard Digby Smith et le groupe, le remaniement n'a pas entraîné un changement majeur dans le son Country Rock décontracté du groupe.
Avec Blunt, Gammond, et Roden, des chansons comme "Time Slips Away", "New Day Avenue" et la ballade "Discernible" (avec l'apparition de Terry Allen, célèbre chanteur de Country Américain) sonnent très professionnelles et parfois même sympathiques, mais l'album n'a pas beaucoup d'originalité.
Roden a une belle voix et les musiciens sont tous hautement qualifiés (le guitariste Blunt trousse de jolis solos sur la plupart des morceaux, comme son intervention sur "Sudden Street"), mais cette collection de chansons semble être sortie essentiellement comme une tentative d'imitation de divers groupes Américains: un peu de CSN & Y avec "Amber Moon", une touche de Poco, et pour agrémenter le tout, une pincée de Led Zeppelin (le Hard Rock atypique "'Woman" avec Roden qui chante de son mieux).
Les chansons prises individuellement sont pourtant assez impressionnantes, mais dans l'ensemble, l'album manque tout simplement d'unité.
Par exemple, "Time Slips Away" où apparait Trevor Lucas de Fairport Convention dans les choeurs
est un superbe Rock avec des harmonies vocales très agréable. Le morceau commence lentement et se construit petit à petit pour conclure dans un rugissement de son.
A noter que Ian Hunter et Mick Ralphs de Mott the Hoople jouent drs claviers sur "Amber Moon".

Les photos d'"Ace Of Sunlight" ont également été prises à Laudate par le même photographe que le premier album. Malcolm Macintosh a effectivement gravé le nom de Bronco avec un couteau suisse.
Lorsque l'image de couverture a été choisi par Muff Winwood qui avait eu la gentillesse d'être le représentant du groupe chez Island, Roden a vraiment détesté... Il pensais que ça ressemblait plus à quelque chose située entre les jambes d'un étalon et cela aurait dénaturé sa musique. C'était un disque très diversifié, très difficile à faire car il fallait canaliser toutes les énergies en pleine expansion créatrice au sein du groupe.

Cependant, malgré un bon nombre de tournée pour coïncider avec la sortie de l'album, cela a également été le précurseur de la fin de ce line up.
Le début de la fin de Bronco est venu avec un malheureux accident de la route:
Roden n'était pas dans le van avec les autres gars car il avait voyagé avec ses amis Bob Pridden et Mike Kellie, alors que le reste du groupe, avec l'ingénieur du son, Dick Hayes et le Road Manager, Alan Stone, s'y étaient entassés
Bob Pridden jouera un rôle important avec The Who pendant plus de quarante ans, et non seulement comme leur principal ingénieur du son maison, mais aussi en tant que producteur indépendant, l'album live qui montrait le retour d'Eric Clapton au Rainbow Theatre de Londres en 1973 en fait partie. Bob est largement reconnu pour avoir inventé quelque chose maintenant reconnu pour acquis: dans tous les spectacles (grands ou petits), les moniteurs sur scène (dans les coins) lorsque, au cours de la fin des années 1960, il demanda une série d'enceintes acoustiques inclinés placés directement en face du groupe afin qu'ils puissent s'entendre, et les uns et les autres.
Le grand et mince Mike Kellie était, à ce moment-là, le batteur de Spooky Tooth, qui avaient fait leur trou près de Theale à Woolwich Green Farm, une ancienne ferme qui était entouré par un lac artificiel que Chris Blackwell avait acheté aux enchères après l'avoir repéré un jour pendant qu'il conduisait avec le producteur John Gilbert. L'une des granges à l'extérieur, aménagée pour la musique, avait sa zone frontale bétonnée comme une scène de fortune et, au fil du temps, elle fut témoin de beaucoup de nuits créatives avec une grande variété de musiciens et de jams au fil des nuits.
Roden n'apprend les nouvelles de l'accudent que dans les premières heures de la matinée du Dimanche, mais elles sont loin d'être bonnes.
Dick était au volant et Alan et Pete Robinson étaient sur les sièges à côté. Trois d'entre eux furent très gravement blessés et, avec Johnny Pasternak (qui avait eu une jambe cassée), ils étaient tous à l'hôpital de Cheltenham, conscients et bien que très grièvement blessés, ils étaient tous vivants!
Qu'était-il arrivé?... Un camion était tombé en panne sur la voie du milieu de la route, et comme il n'y avait pas de lumières, tragiquement, la fourgonnette du groupe l'avait juste percuté.
Peut-être qu'une seule chose avait sauvé la vie de chacun, c'est que le camion en panne était plein à craquer de vêtements.
John Pasternak et Pete Robinson sortirent de l'hôpital après une journée alors qu'Alan Stone y restera pendant une semaine.
Dick ayant l'une de ses hanches démolie, il devra subir plusieurs opérations et sera hors du coup pour un avenir proche. Après environ un an de convalescence, il rejoindra les roadies de The Who et il dirige maintenant une société de location d'amplification et de lumières.

Pour Bronco, l'élan en avant et vers le haut bégayait, et le groupe avait besoin d'une halte pour quelques semaines pour que tout le monde récupére.

Bronco recommence finalement à faire quelques concerts en passant par la Hollande... Sur scène, Johnny doit s'asseoir sur un tabouret haut car sa jambe était encore fortement plâtrée.
Mais, ce n'était pas seulement des shows Européens qui étaient prévus sur le calendrier du groupe mais une tournée en direction de la côte Ouest avait été signé.
Pour deux premières semaines, les membres de Bronco dorment au motel Tropicana sur Santa Monica Boulevard, et ils ne jouent que quatre ou cinq nuits au Whisky sur Sunset Strip.
Ils sont assez bons, mais aussi très déçus car ils ne gagnent pas grand chose, et ils ont tout le temps de regarder les attractions d'Hollywood.
A partir du Tropicana, ils jouent des concerts à Huntingdon Beach, à Long Beach et à San Diego avant de se diriger au nord vers San Francisco.
Sur le chemin, ils s'arrêtent à PPalo Alto et Santa Barbara, et ces shows sont vraiment bons: Santa Barbara fut une partie fantastique avec tout le monde qui dansait follement, mais Palo Alto a été tout le contraire. La salle était pleine de vétérans du Vietnam, l'odeur lourde de l'herbe dans l'air et ils étaient assis et imprégnés de la musique qu'ils avaient vraiment apprécié.

Ils profitent de leur séjour pour rechercher les endroits où le Grateful Dead, Jefferson Airplane et Quicksilver Messenger Service avaient joué.
Le groupe donne encore un concert à l'université de Berkeley et il devait en jouer un autre mais il sera annulé. Loin de chez eux, fatigués, la désillusion s'installe ..
C'était un samedi soir et ayant très peu d'argent et rien à faire, les musiciens décident d'aller au magasin d'alcool et de s'acheter une bouteille chacun. Mais Bronco n'était pas un groupe qui prenait de l'alcool... Ce fut la dernière fois!...
Ils étaient tous dans un état plus que lamentable le lendemain, et alors, ils ont repris l'avion pour l'Angleterre.

En fait, le groupe retourna au Royaume Uni et joua un certain nombre de spectacles en Novembre avec rien de moins que John Martyn, à Wembley Empire Pool avec Led Zeppelin et Stone The Crows, mais aussi au London's Rainbow Theatre, un concert-bénéfice pour aider le Glastonbury Fayre (maintenant, bien sûr, le Glastonbury Festival) sur un programme qui comprenait Bridget St John et Formerly Fat Harry.

En Février suivant, ils ont également effectué de nombreuses tournées, notamment en compagnie de leurs camarades d'Island, John Martyn et Claire Hammill, mais ... pour Jess, Bronco c'était fini!

Image

Après le départ de Jess au Printemps pour entamer une carrière solo, Bronco continue pour faire un dernier album intitulé "Smoking Mixture" qui sort chez Polydor l'année suivante, en 1973.
Il sort en vinyle rouge (c'est le début de la vogue de ces choses-là) dans une sorte de 'livre de correspondances gatefold'.
Gammond, Pasternak et Robinson étaient restés comme le noyau du groupe et, pour l'album, ils avaient été augmentés par le chanteur guitariste Dan Fone, Paul Lockey, qui avait un peu chanté avec The Equals (guitariste prenant le rôle de Robbie Blunt) avec Clifford T. Ward, dans les choeurs et le claviériste Simon Lanzon (ancien membre du groupe Open Road).

Le nouveau line up vivote et joue sporadiquement depuis le départ de Jess Roden en Avril 1972 et, finalement, il donne son dernier spectacle à la Manchester Polytechnic avec Jack The Lad (une ramification de Lindisfarne) le 24 Novembre de cette année-là.

Pasternak, Gammond, Robinson et Paul Lockey font équipe avec le claviériste chanteur Michael Chetwood pour reformer Band Of Joy. Band Of Joy avait été, bien sûr, l'ancien groupe de Robert Plant et Gammond avait joué dans ce groupe avec Plant. Ils ont sorti un album éponyme sur Polydor.
Robinson est ensuite retourné au travail en usine.
Pasternak et Gammond, plus tard, forment un groupe local, Pictures In A Darkroom qui sort un single auto-produit appelé "Animals In Music", qui semblait horrible mais il semble maintenant avoir été en avance sur son temps, car cela ressemble à Prodigy!

Il y a, cependant, un épilogue triste dans l'histoire de Bronco car John Pasternak est mort d'une crise cardiaque le 23 Septembre 1986 alors qu'ul faisait du vélo à Kidderminster, au moment où il avait mis sur pied Zone A Zone Records.
Lors de ses funérailles, à St Johns, Robbie Blunt et Robert Plant, ce dernier conduisant à un concert hommage au Stourport Civic Hall, théâtre d'un certain nombre de concerts à ses débuts, en sa mémoire en Décembre de cette année.

Blunt sera plus tard dans le Silverhead de Michael Des Barre et il travaillera pour Robert Plant ainsi que Broken Glass, puis Chicken Shack, Clannad, Steve Gibbons et The Jeff Healey Band.
Gammond, sous le pseudonyme de 'Carlyle Egypt', travaillera avec Priory Of Brion de Robert Plant en 2000.

Suite à sa séparation de Bronco, Roden commence par poursuivre une carrière en solo. Peu de temps après, il rejoint le Butts Band, formé par les membres des Doors suirvivants, pour faire deux albums intéressants.
Roden revient plus tard à sa carrière solo avec succès, sortant pas moins de huit albums pour Island Records.

Bannister, après avoir joué avec A Band Called O, fait des tonnes de sessions, et il finit par jouer dans un groupe de 'oldies' appelé Rockin' Horse.
Gammond enseigne aujourd'hui la musique à Kidderminster.

Discographie:

Country Home (1970)
Ace Of Sunlight (1971)
Smoking Mixture (1973)

Source: jessroden.com
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: BRONCO (Bio)

Messagepar alcat01 » 29 Jan 2014, 23:30

bio mise à jour
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron