THE EAGLES (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

THE EAGLES (Bio)

Messagepar alcat01 » 04 Fév 2013, 20:07

Image

The Eagles sont un groupe de Rock Américain formé à Los Angeles, en Californie en 1971 par Glenn Frey (né le 6 Novembre 1948 à Detroit).
À ses débuts, le groupe est constitué du bassiste chanteur Randy Meisner, du chanteur guitariste et banjoiste Bernie Leadon, du batteur chanteur Don Henley et du guitariste, pianiste chanteur Glenn Frey .

Avec cinq singles numéro un et six albums numéro un, le groupe a été l'une des formations qui a connu le plus de réussites des années 1970.
À la fin du 20ème siècle, deux de leurs albums, "Their Greatest Hits (1971-1975)" et "Hotel California", se sont classés parmi les 20 meilleures ventes d'albums aux Etats Unis selon la Recording Industry Association of America.
"Hotel California" a atteint la 37 ième place de ''500 Greatest Albums of All Time"("500 plus grands albums de tous les temps") de Rolling Stone et le groupe s'est classé numéro 75 dans la "2004 list of the 100 Greatest Artists of All Time" (liste des 100 plus grands artistes de tous temps) du magazine
Ils ont aussi la meilleure vente d'album du 20ème siècle aux Etats Unis avec" Their Greatest Hits (1971-1975)" qui s'est vendu à plus de 29 millions d'exemplaires.
Les Eagles se sont séparés en 1980, mais ils se sont reformés en 1994 pour "Hell Freeze Over", un mélange de live et des nouveaux morceaux studio.
Ils ont tourné de façon intermittente depuis lors, et ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 1998. En 2007, les Eagles sortent "Long Road Out Of Eden", leur premier album entièrement enregistré en studio en 28 ans.
L'année suivante, ils ont lancé une tournée appelée 'The Long Road Out Of Eden Tour' pour la promotion de l'album. La tournée s'est poursuivie sur en 2009, traversant l'Amérique du Nord et l'Europe, et se poursuivra en 2010, avec des dates supplémentaires pour la tournée Nord-Américaine.

Randy Meisner (né le 8 Mars 1946, à Scottbluff dans le Nebraska) débute en 1961 avec un groupe appelé 'The Dynamics' (puis 'The drivin’ Dynamics'). En 1965 il émigre pour la Californie avec un groupe appelé 'The Poor'. Il devient ensuite musicien de studio.
En 1969 il joue sur le premier album du groupe Poco intitulé "Pickin' Up The Pieces". Il quitte ensuite le groupe avant même la sortie de l’album.
En 1970, Meisner rejoint le groupe de Rick Nelson, Stone Canyon Band et contribue à deux albums.

Bernie Leadon (né le 19 juillet 1947 à Minneapolis dans le Minnesota), débute dans le Bluegrass et fonde en 1962 son premier groupe, the Scottsville Squirrel Barkers.
On le retrouve un peu plus tard, vers 1968 où il partage la scène avec Doug Dillard et Gene Clark pour: The Fantastic Expedition of Dillard & Clark, et leur album suivant en 1969: "Through the Morning, Through the Night".
En quittant les Burrito il recontacte ses deux anciens compères, Glenn Frey et Don Henley, et le trio décide de fonder un groupe The Eagles en s'adjoignant un bassiste, en l'occurrence l'ancien membre de Poco, Randy Meisner.

Don Henley (né le 22 juillet 1947 à Gilmer au Texas), quitte son Texas natal pour rejoindre Los Angeles en 1970 afin d’enregistrer avec son groupe 'Shiloh'.

Glenn Frey a grandi à Royal Oak, dans le Michigan et a commencé à jouer dans des groupes de rock dès les années 1960.
Sa première expérience professionnelle date de 1968 avec le groupe de Bob Seger avec lequel il joue de la guitare et fait de l'accompagnement au chant.
Il part ensuite à Los Angeles et enregistre en solo, tout en jouant en duo avec J.D. Souther en 1969.
Il collabore aussi avec Jackson Browne.

Image

Les origine du groupe commencent lorsque Linda Ronstadt et son manager John Boylan (qui deviendra plus tard vice-président d'Epic) recrutent les musiciens de studio Glenn Frey et Don Henley au Printemps de l'année1971 pour renforcer son groupe les "Corvettes".
Randy Meisner et Bernie Leadon rejoignent son groupe d'artistes sur sa tournée d'été. Les Eagles originaux ne joueront qu'une seule fois ensemble en public en tant que groupe d'accompagnement de Ronstadt (pour un concert de Juillet à Disneyland), mais tous les quatre paraissent sur son album "Linda Ronstadt" de 1971. Après deux mois seulement de mandat avec Ronstadt et avec ses encouragements, ils décident de former leur propre groupe, signant avec Asylum Records, le nouveau label lancé par David Geffen. Geffen et son partenaire Elliot Roberts ont aussi initialement managé le groupe.
Frey joue de la guitare et des claviers. Il écrit la plupart des chansons du groupe, seul ou avec Don Henley. Il chante aussi sur plusieurs morceaux, dont "Take It Easy" et "Peaceful Easy Feeling".

Image

http://www57.zippyshare.com/v/40433075/file.html
pass: muro

Le premier album du groupe a été enregistré sous le titre "Eagles" en Angleterre en Février 1972 avec le producteur Glyn Johns et il sort le 17 Juin 1972.
Ce disque va rencontrer un très grand succès, et les Eagles font une énorme percée donnant trois singles dans le Top 40.
Le premier single et morceau principal de l'album "Take It Easy", est une chanson écrite par Glenn Frey et son voisin et collègue country-folk rocker, Jackson Browne.
Browne avait écrit le premier et le troisième couplets, ainsi que le chœur, mais son travail sur la chanson était en panne sèche. Après avoir donné la permission à Frey à y travailler, Frey a ajouté le second couplet.
La chanson atteint le numéro 12 dans le Billboard Hot 100 et propulse les Eagles dans la célébrité.
Le single est suivi par le bluesy "Witchy Woman" et la ballade soft country rock "Peaceful Easy Feeling", atteignant respectivement le numéro 9 et le numéto 22.
Les Eagles ont été une force majeure en popularisant la le son Country Rock de la Californie du Sud.
La liste de 2003 de "500 Greatest Albums of All Time" du magazine Rolling Stone classe les Eagles au numéro 374.

Image

http://www33.zippyshare.com/v/89923549/file.html
pass: muro

Leur second album, "Desperado", a pris pour thème les hors-la-loi (outlaws) du Far West, établissant des comparaisons entre leurs modes de vie et les modes de vie des stars du rock moderne.
Cet album introduit un penchant du groupe pour les compositions conceptuelles.
C'est durant les sessions d'enregistrement que Don Henley et Glenn Frey commencent à écrire les uns avec les autres, co-écrivant 8 des 11 chansons de l'album, y compris deux des chansons les plus populaires du groupe: "Tequila Sunrise" et "Desperado".
Les chansons bluegrass "Twenty-One", "Dalton Doolin '" et la ballade "Saturday Night" présentent le guitariste Bernie Leadon au banjo, à la guitare et à la mandoline.
Tout au long de l'album, l'histoire du fameux gang du Wild West "Doolin-Dalton" en est le thème principal, figurant dans les chansons "Doolin-Dalton", "Bittercreek" et "Desperado".
L'album a toutefois moins de succès que le premier, n'atteignant seulement que le numéro 41 dans les U.S. pop album charts, et ne génère que deux singles, "Tequila Sunrise", qui atteint la 61e place du Billboard charts, et "Outlaw Man", qui culmine au numéro 59.

L'album marque un changement important pour le groupe, avec Henley et Frey, qui co-écrivent la majeure partie de l'album, une tendance qui se poursuivra dans les années suivantes.
Par la suite, le duo a commencé à dominer le groupe en termes de leadership et de compositions, transformant le centre d'interêt de Leadon et Meisner vers lui, malgré les présomptions du début où il semble que ce serait plutôt Leadon et Meisner qui orientaient le groupe.

Image

http://www54.zippyshare.com/v/91588558/file.html
pass: muro

En 1974, le groupe va alors enregistrer un troisième album, "On the Border", qui aura un tel succès qu'il va à lui seul faire connaître le groupe de part et d'autre de l'Atlantique.
Pour cet album, Henley et Frey ont voulu que le groupe rompe avec le style Country Music pour lequel ils étaient connus, pour se rapprocher du Hard Rock.
Initialement, les Eagles avaient débuté avec Glyn Johns comme producteur, mais il avait tendance à mettre l'accent sur le côté luxuriant de leur musique à double tranchant.
Après avoir terminé seulement deux chansons, le groupe se tourna plutôt vers Bill Szymczyk pour fabriquer le reste de l'album.
Szymczyk introduisit Don Felder (né le 21 septembre 1947 à Gainesville, en Floride) pour ajouter une partie de slide à une chanson intitulée "Good Day in Hell", et le groupe fut tellement impressionné que deux jours plus tard, ils invitaient Felder à devenir le cinquième Eagle.
Il n'apparait que sur une seule autre chanson sur l'album, "Already Gone", où il interpréte le duo de guitare avec Glenn Frey.
"On the Border" donne un single n ° 1 au Billboard, intitulé "Best of My Love", qui atteint le top des Charts le 1er Mars 1975, devenant ainsi le premier des cinq numéros 1 des Eagles dans les charts.

Image

http://www12.zippyshare.com/v/1149309/file.htmpass: muro

L'album "One of These Nights" affiche la force croissante de l'équipe de compositeurs Henley / Frey, en particulier sur le bon morceau titre ("One of These Nights") et "Lyin' Eyes" gagnant de Grammy Award.
"One of These Nights" atteint le numéro 1 dans le Billboard chart, le 2 août 1975.
La chanson elle-même a souvent été citée par Frey comme son air favori des Eagles de tous les temps. L'album contient également l'instrumental de Leadon "Journey of the Sorcerer", qui est connu de beaucoup comme le thème de 'The Hitchhiker's Guide to the Galaxy'.
A cette époque, le conflit dans le groupe avait dégénéré.
Les enregistrements et les tournées avaient créé le stress, les tempèratures étaient à ébullition, et les egos se heurtaient.
Entre la sortie de "One of These Nights" et la tournée d'appui du LP, Bernie Leadon avait quitté le groupe, déçus par la direction que la musique du groupe avait prise.
Les Eagles ne se concentrent plus sur le Country Rock sur lequel Leadon excellait, et l'embauche de Don Felder avait signifié que le rôle de Leadon avait été considérablement réduit.
Leadon sortait également avec Patti Davis, la fille de Ronald Reagan, à cette époque. Tout deux avaient co-écrit "I Wish You Peace" sur l'album, ce qui avait créé des tensions politiques au sein du groupe.
Leadon quitta le groupe en Décembre 1975, célèbrant l'annonce de sa démission en versant une bière sur la tête de Frey.

Afin de continuer leur calendrier de tournée, le groupe remplace rapidement Leadon par Joseph (Joe) Fidler Walsh (né le 20 novembre 1947 à Wichita).
Joe Walsh a grandi dans le New Jersey et à Cleveland.
Il joue dans plusieurs groupes alors qu'il étudie à l'université de Kent, dans l'Ohio et il devient célèbre aux États-Unis lorsqu'il rejoint le groupe James Gang.
Walsh quitte ce groupe en 1971 pour, tout d'abord, le groupe Barnstorm, et ensuite faire une carrière solo à part entière. Comme les Eagles, Walsh a été produit par Szymczyk et géré par Irving Azoff.

Image

Pendant ce temps, au début de 1976, "Their Greatest Hits (1971-1975)" est sorti.
Il est devenu l'album le plus vendu dans l'histoire des États Unis, la vente a atteint plus de 29 millions d'exemplaires aux États-Unis, et plus de 42 millions d'exemplaires dans le monde entier à ce jour.

Image

http://www65.zippyshare.com/v/22200841/file.html
pass: muro

En Décembre 1976 sort le plus connu de tous les albums du groupe, "Hotel California".
Certains pensent que la chanson "Hotel California" a été inspirée par celle de Jethro Tull, écrite par Ian Anderson, "We Used To Know" sur l'album "Stand Up" publié en 1969.
Mais l'écoute consécutive de ces deux chansons permet seulement de remarquer une certaine similitude dans la musique.

"New Kid in Town" est un Hit, numéro 1 au Billboard le 26 Février 1977, et "Hôtel California", le 7 mai 1977.
Lors d'une entrevue de 60 minutes le 25 Novembre 2007, "tout le monde veut savoir ce que cette chanson [Hôtel California] signifie", alors Don Henley a répondu: "Je sais, c'est si ennuyeux ... C'est une chanson sur le ventre sombre du rêve américain, et sur l'excès en Amérique, qui a été quelque chose que nous connaissions".
"Life in the Fast Lane" est également un grand succès, devenant un tremplin permettant d'établir la position de Joe Walsh au sein du groupe avec un son plus Hard Rock.
La ballade "Wasted Time" termine la première face de l'album, alors qu'une reprise instrumentale fait l'ouverture de la deuxième face.
L'album conclut avec "The Last Resort", une chanson que Frey, à ce jour, qualifie de la plus grande œuvre de Don Henley.
La chanson "Victim Of Love" sur la deuxième face a les mots "V.O.L. Is Five-Piece Live", ce qui signifie que ce titre a été enregistré live, avec juste le groupe et sans aucun overdub. Don Henley le confirme sur le livret intérieur de "The Very Best Of Eagles".
"Hotel California" apparait sur plusieurs listes des meilleurs albums de tous les temps. C'est également leur meilleure vente d'albums studio, avec plus de 16 millions d'exemplaires vendus à ce jour aux États Unis

Après la tournée, Randy Meisner quitte le groupe et retourne dans son pays natal, le Nebraska, où il commence une carrière solo.
Le groupe remplace Meisner avec le musicien même qui lui avait succédé dans le groupe Poco, Timothy Bruce Schmit (né le 30 Octobre 1947, à Oakland, en Californie).

Élevé à Sacramento, Timothy B. Schmit avait commencé à jouer dans un groupe de Folk Music appelé Tim, Tom & Ron à l'âge de 15 ans.
Ce groupe avait évolué en un groupe de Surf Music appelé The Contenders, puis a changé son nom en The New Breed.
Changeant son nom une fois de plus en Glad, le groupe a enregistré l' album "Feelin 'Glad" en 1968.
En 1970, Schmit a rejoint Poco, remplaçant l'un des membres fondateurs, Randy Meisner à la basse et au chant.
Il a écrit et a été le chanteur sur la chanson "Keep On Tryin'", certainement le plus gros Hit single du groupe Poco à ce moment-là, atteignant le numéro 50 dans le Billboard Hot 100 en 1975.
En dehors de Poco, Schmit a également contribué au chant dans le Hit de Firefall de 1977, intitulé "Just Remember I Love You".
Schmit a aussi travaillé pendant des decades comme musicien de session et artiste solo.

En 1977, le groupe, sans Don Felder, a effectué un travail instrumental et les chœurs dans l'album de Randy Newman "Little Criminals", incluant le Hit surprise controversé "Short People", dont les choeurs sont assurés par Frey et Schmit.

Image

http://www32.zippyshare.com/v/30279058/file.html
pass: muro

En 1977, les Eagles entrent en studio d'enregistrement pour produire leur prochain album studio, intitulé "The Long Run".
L'album a pris deux ans à être fait, et il était à l'origine destiné à être un double album, mais le groupe a été incapable de créer assez de chansons.
Il a donné au groupe le cinquième et dernier single numéro 1 au Billboard, "Heartache Tonight", sorti le 10 Novembre 1979. "Heartache Tonight" a été co-écrit par Frey et son ami natif du Michigan Bob Seger.

Les Eagles ont aussi contribué au single de Boz Scaggs "Look What You've Done to Me", le 'love theme' du film "Urban Cowboy" de 1980, qui figure sur la bande son.
Les Eagles ont aidé Scaggs à ré-enregistrer certains vocaux de "Look What You've Done To Me" afin que son Hit le plus récent puisse être inclus sur son album Greatest Hits.
La bande originale a été publiée par Elektra, qui n'avait pas le droit de mixer les originaux de Scaggs détenus par Columbia pour son album "Hits!".
Le travail des Eagles pour Scaggs était peut-être une faveur à leur manager Irving Azoff qui était également le producteur de 'Urban Cowboy'.
La version de "Look What You've Done to Me" qui a été présenté dans le film et la bande originale utilise un chœur de femmes au lieu de chœurs des Eagles.
Toutefois, le Hit des Eagles de 1975, "Eyes Lyin'" est présent dans le film.

C'est donc en 1979 que le groupe sort son sixième album qui semble alors être son dernier, "The Long Run".
Le 31 Juillet 1980, à Long Beach, en Californie, la tempête éclate dans ce qui a été décrit comme the "Night Long Beach at Wrong Beach".
Frey et Felder ont passé l'ensemble du spectacle à se haranguer. "Seulement encore trois chansons jusqu'à ce que je te botter le cul, mon pote", avait dit Frey à Felder vers la fin du concert du groupe. Felder avait fait une menace semblable à Frey au cours de "Best Of My Love".
Cela apparait donc vraiment comme étant la fin des Eagles, bien que le groupe doive encore un enregistrement live de la tournée à Elektra.

Image

http://www75.zippyshare.com/v/60773357/file.html
pass: muro

"Eagles Live" (sorti en Novembre 1980) a été mixé par Frey et Henley, chacun une face, les deux ayant décidé qu'ils ne pouvaient plus supporter d'être au même endroit, et encore moins dans le même studio, et comme Bill Szymczyk a dit: "Les parfaites harmonies à trois du disque ont été fixées avec la permission de Federal Express".
Avec les crédits, sont énumérés au moins cinq avocats, et les notes de l'album disent tout simplement: "Thank you and goodnight".

Après la débâcle des Eagles, chacun des anciens membre a essayé une carrière solo.
Joe Walsh s'était déjà établie comme une artiste solo dans les années 1970, avant et pendant son temps avec les Eagles, mais c'était un terrain complètement inconnu pour les autres.
Joe Walsh a publié un album à succès en 1981, "There Goes the Neighborhood", mais ses albums suivants dans les années 1980, comme "Got Any Gum?" ont moins bien marché.
Pendant ce temps, Walsh a également joué en tant que musicien de session pour Dan Fogelberg, Steve Winwood et Emerson, Lake & Palmer, entre autres, et produit et co-écrit l'album "Old Wave" de Ringo Starr.

Don Henley atteint le succès solo le plus commercial de tout les ex Eagles.
En 1982, il sort "I Can't Stand Still", dans lequel figure le hit "Dirty Laundry".
Cet album pâlit en comparaison du suivant, le formidable "Building the Perfect Beast" de 1984, qui présente un numéro 5 dans le Billboard, "The Boys of Summer", un numéro 9 avec "All She Wants to Do Is Dance", un numéro 34 avec "Not Enough Love In The World", et un numéro 22 avec "Sunset Grill".
Henley ne sortira pas de nouvel album avant cinq ans, jusqu'à "The End of the Innocence" de 1989.
Cet album est également un grand succès et notamment les Hits "The End of the Innocence", "The Last Worthless Evening" et "The Heart of the Matter".
Sa carrière solo est pourtant écourtée en raison d'un différend contractuel avec sa maison de disques, définitivement résolu lorsque les Eagles se reformeront en 1994.

Glenn Frey a également trouvé le succès en solo dans les années 1980.
En 1982, il sort son premier album, "No Fun Aloud", qui inclut un grand Hit, numéro 15 dans les Charts, "The One You Love".
Il est suivi en1984 par "The Allnighter", dans lequel figure le Hit "Sexy Girl", numéro 20 dans les Charts.
Il atteint le numéro 2 des charts avec "The Heat Is On" de la bande originale de "Beverly Hills Cop".
Il a aussi un autre single numéro 2 en 1985 avec "You Belong to the City" de la bande sonore de "Miami Vice", qui présente aussi une autre chanson de Frey, "Smuggler's Blues".
Il contribue également aux chansons "Flip City" dans la bande originale de "Ghostbusters II", et "Part of Me, Part of You" dans la bande originale de "Thelma And Louise".

En 1982, un ancien compositeur devenu cinéaste, Cameron Crowe, a vu son premier scénario se transformer en un long-métrage, "Fast Times At Ridgemont".
Crowe était un fan et avait écrit des articles sur Poco et les Eagles.
Le film a été coproduit par le manager des Eagles, Irving Azoff, qui a également co-produit la bande originale publiée par le label Elektra qui possédait également les droits sur les albums solo de chacun des membres des Eagles.
Henley, Walsh, Schmit, et Felder ont tous contribué à des chansons en solo pour la bande originale du film.
En outre, le groupe joue la danse vers la fin du film reprenant "Life in the Fast Lane".

Don Felder a également publié un album solo, et a contribué à deux chansons de la bande originale du film "Heavy Metal": "Heavy Metal (Takin 'A Ride)", avec Henley et Schmit dans les choeurs et "All of You".

Timothy B. Schmit a été très occupé au cours des "quatorze année de congé annuel du groupe". Schmit a eu un Hit sur la bande-son de "Fast Times At Ridgemont" avec "So Much In Love".
Lui et son épouse ont été invités à Hawaï afin que Schmit puisse contribuer à des vocaux sur l'album "Daylight Again" de Crosby, Stills & Nash.
Crosby, Stills & Nash avaient besoin d'un chanteur d'appoint en raison d'une surconsommation de drogue de Crosby. Schmit participe au chant sur au moins la moitié de l'album, dont les hits "Southern Cross" et "Wasted on the Way".
Il apparait également dans les chœurs sur l'album "Toto IV" de Toto, jouant un rôle important aussi dans leur chanson "I Won't Hold You Back". Schmit est aussi choriste sur la tournée Européenne de Toto en 1982.
Timothy passe également trois ans, de 1983 à 1985, en tant que membre de Jimmy Buffett's Coral Reefer band et il invente le terme "Parrotheads" pour les fans purs et durs de Buffett.
Il a eu aussi un Hit solo dans le Top 40 en 1987 avec "Boys 'Night Out" et aussi un Hit dans le Top30 Adult Contemporary hit avec "Don't Give Up", tout deux tirés de son album "Timothy B".
Schmit apparait avec l'ancien Eagle d'origine, Randy Meisner, et Joe Walsh sur le Hit des débuts de Richard Marx "Don't Mean Nothing", une chanson qui avait été co-écrite par Bruce Gaitsch, qui a également co-écrit et fait les prises de son pour "Timothy B."
Timothy a fait une tournée avec Warren Zevon en 1988.
En 1992, Schmit tourne aux côtés de son ancien collègue des Eagles Joe Walsh en tant que membres de Ringo Starr's All Starr Band et il apparaît sur la vidéo live de "Montreux Jazz Festival".
Aussi en 1992-93, Schmit tente de monter un groupe avec Don Felder, Paul Carrack et Jim Capaldi. L'entreprise échoue finalement, mais une chanson de cette époque "Love Will Keep Us Alive" a ensuite été ressuscité par Schmit pour l'album de réunion des Eagles "Hell Freezes Over".
En 1993, il est en tournée avec Dan Fogelberg, jouant de la basse et contribuant à quelques choeurs vraiment bien, surtout au cours du set acoustique de Fogelberg.
Quelques-uns des enregistrements live de cette tournée ont été présentés sur l'album Live de Fogelberg de 2000 intitulé "Something Old New Borrowed ...and Some Blues".
Schmit a également sorti quelques albums solo, "Cool Playin'" en 1984 et "Tell Me the Truth" en 1990.
Timothy a été le seul Eagle à figurer sur le tribute album des Eagles de 1993 "Common Thread: The Songs of the Eagles", chantant dans les chœurs sur la reprise de Vince Gill de sa chanson "I Can't Tell You Why".

Randy Meisner a eu un Hit qui a atteint le numéro 14 avec la chanson "Hearts on Fire" en 1981.

Quatorze ans après la rupture, un 'album tribute' aux Eagles intitulé "Common Thread: The Songs of the Eagles" est publié en 1993.
Travis Tritt insiste pour avoir le line up de "The Long Run" des Eagles dans son clip de "Take It Easy" et ils acceptent. Après l'achèvement de la video de "Take It Easy" l'année suivante, et après des années de spéculation publique, le groupe se réunifie finalement officiellement.
Le groupe comprend donc les cinq membres de l'époque, c'est à dire Frey, Henley, Walsh, Felder et Schmit, complété par des musiciens supplémentaires comme Scott Crago (batterie), John Corey (claviers, guitare, choeurs), Timothy Drury (claviers, guitare, backing vocals) et Al Garth (sax, violon) sur scène.

Image

http://www6.zippyshare.com/v/73225079/file.html
pass: muro

En 1994, soit quatorze ans après la séparation du groupe, celui-ci fait toujours parler de lui grâce à son titre phare "Hotel California". Ce succès va pousser le groupe à se reformer pour une tournée et un nouvel album, "Hell Freezes Over", qui est constitué pour la première moitié de compositions acoustiques inédites, et pour la seconde, des plus grands succès du groupe.

"Pour la petite histoire, nous n'avons jamais rompu, nous avons juste pris des vacances de 14 ans", a annoncé Frey à leur première performance live en Avril 1994.
La tournée qui suit engendre donc un album live intitulé "Hell Freezes Over" (du nom de la déclaration périodique de Henley qui dit que le groupe va se remettre ensemble "quand l'enfer gèle") qui devient directement numéro 1 dans le Billboard album chart, et qui inclut quatre nouvelles chansons en studio, avec "Get Over It" et "Love Will Keep Us Alive", tout deux devenant des Hits classés dans le Top 40.

L'album se révéle aussi fructueux que la tournée de réunion, se vendant à plus de 6 millions d'exemplaires aux Etats Unis.
Alors que la tournée est brièvement interrompu en Septembre 1994 en raison de récidive grave de diverticulite de Frey, elle reprend en 1995 et se poursuit en 1996.

En 1998, les Eagles sont intronisés au 'Rock and Roll Hall of Fame'. Pour la cérémonie d'intronisation, les sept membres Eagles (Frey, Henley, Felder, Walsh, Schmit, Leadon et Meisner) ont joué ensemble pendant deux chansons, "Take It Easy" et "Hotel California".
Plusieurs tournées ultérieures se poursuivent (mais sans Leadon ou Meisner).

Les Eagles jouent au Staples Center à Los Angeles le 31 Décembre 1999. Ce concert marque la dernière fois où Don Felder joue avec le groupe et ces spectacles (dont une sortie est prévue en vidéo) feront partie du procès que Felder dépose plus tard contre ses anciens compagnons de groupe.

Image

https://mega.co.nz/#!tRk32RBZ!WVYaFGAAR ... 0Z9yWL-YTg
pass: muro

Le concert a été publié sur CD dans le cadre du coffret quatre disques "Selected Works: 1972-1999" en Novembre 2000.
Avec le concert du millénaire, celui-ci comprend les Hit singles du groupe, les titres des albums, ainsi que des outtakes des sessions de "The Long Run". "Selected Works" s'est vendu à environ 267.000 exemplaires, à environ 60 $ l'unité.

Le groupe reprend les tournées une fois de plus en 2001 avec un line up composé de Frey, Henley, Walsh et Schmit, avec Steuart Smith (guitares, mandoline, claviers, chœurs, qui officieusement remplace Don Felder qui a été congédié au début de 2001), Michael Thompson (claviers, trombone), Will Hollis (claviers, chœurs), Scott Crago (batterie, percussions), Bill Armstrong (cuivres) Al Garth (saxophone, violon), Christian Mostert (saxo) et Greg Smith (saxo, percussions).
Le 6 Février 2001, Don Felder a été viré des Eagles. Felder répond par le dépôt de deux procès contre "Eagles, Ltd., a California corporation, Don Henley, un individu, Glenn Frey, un individu, et "Does 1-50", en raison d'un licenciement abusif, de la violation des garanties implicites liées aux contrats, et violation du devoir fiduciaire, qui pourrait aller chercher jusqu'à 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
Dans sa plainte, Felder a allégué que pour la tournée 'Hell Freezes Over' de 1994, Henley et Frey avaient "insisté pour que ... ils reçoivent chacun un pourcentage plus élevé des bénéfices du groupe ...", alors que l'argent avait déjà été divisé en cinq parts égales.
Felder les a également accusé de faire pression sur la signature d'un accord en vertu duquel Henley et Frey recevraient trois fois plus d'argent pour "Selected Works 1972-1999" que Felder.
Henley et Frey ont alors poursuivi Felder pour rupture de contrat, alléguant que Felder avait écrit et tenté de vendre les droits pour un livre où il dit tout.
Le livre, "Heaven and Hell", a été publié au Royaume Uni le 1 Novembre 2007.
La version initiale pour les États Unis a été annulée après que Hyperion, l'éditeur, ait choisi de reculer, en Septembre, quand le tirage complet de l'ouvrage a dû être rappelé pour de nouvelles réductions et des changements.
L'édition Américaine de "Heaven and Hell" a finalement été publiée par John Wiley & Sons, le 28 avril 2008, Felder se lançant dans une campagne publicitaire complète entourant sa sortie.

Le 23 Janvier 2002, la Court de Los Angeles County a réunit les deux plaintes en une seule, et le cas a été rejeté le 8 Mai 2007 après être réglé à l'amiable pour un montant non divulgué.

Image

En 2003, les Eagles publient un nouveau 'greatest hits' intitulé "The Very Best of the Eagles".
Cette compilation en deux disques a été la première à englober toute la carrière du groupe, de "Eagles" à "The Long Run".
L'album inclut également un nouveau single, sur le thème du 11 Septembre intitulé "Hole in the World".
Ce double album débute directement au numéro 3 dans le Billboard charts et par la suite, il obtient le statut de triple platine.

Toujours en 2003, Warren Zevon, un ami de longue date des Eagles, commence à travailler sur son dernier album, "The Wind", avec l'aide de Henley, Walsh et Schmit.

Image

Le 14 Juin 2005, les Eagles publient un nouveau double DVD intitulé "Farewell 1 Tour-Live de Melbourne", avec deux nouvelles chansons: "No More Cloudy Days" de Glenn Frey et "One Day at a Time" de Joe Walsh.

En 2007, les Eagles se composent de Frey, Henley, Walsh et Schmit.
Le 20 août, 2007, "How Long,"(écrit par J.D. Souther qui avait déjà travaillé avec les Eagles en co-écrivant certains de leurs plus grands succès dont "Best of My Love", "Victim of Love", "Heartache Tonight" et "New Kid in Town") est sorti en single pour la radio avec une vidéo en ligne qui accompagnent avec Yahoo! Music et fait ses débuts à la télévision sur CMT pendant le 'Top 20 Countdown', le 23 août 2007.
Le groupe interpréte la chanson dans ses shows en live depuis le début jusqu'au milieu des années 70, mais n'a pas été enregistré à l'époque en raison de la volonté de J.D. Souther de l'utiliser sur son premier album solo.

Image

http://www70.zippyshare.com/v/76876496/file.html
pass: muro

Le 30 Octobre 2007, après plus de 28 ans de silence, les Eagles sortent un double album "Long Road Out Of Eden", leur premier album composé entièrement de nouveau matériel depuis 1979.
Pour la première année après la sortie initiale de l'album, il est exclusivement disponible aux Etats-Unis via le site du groupe, 'Wal-Mart' et 'Sam's Club stores'. Il est commercialisé dans le cadre de ventes de détail dans d'autres pays.
L'album atteint le numéro 1 aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas et en Norvège.
Il devient leur troisième album studio, leur septième sortie, tout confondu, à être certifié au moins sept fois disque de platine par la RIAA.
Dans une interview à CNN, Don Henley a déclaré: "C'est probablement la dernière Eagles album que nous allons jamais faire."

Les Eagles font leur premier 'awards show' le 7 Novembre 2007, quand ils ont joué "How Long" en direct à la 'Country Music Association Awards'.
Le 28 Janvier 2008, le second single tiré de "Long Road Out of Eden" est sorti. "Busy Being Fabulous" atteint le numéro 28 dans les U.S. Billboard Hot Adult Contemporary Tracks chart.
The Eagles remportent en 2008 le 'Grammy Award for Best Country Performance by a Duo or Group with Vocal' (Grammy Award de la meilleure performance country par un duo ou un groupe avec voix) pour "How Long". C'est le cinquième Grammy Award du groupe.

Le 20 Mars 2008, les Eagles lancent leur nouvelle tournée mondiale à l'appui de "Long Road Out of Eden", à The O2 Arena de Londres, en Angleterre.
Cette tournée s'est terminée le 9 Mai 2009 à Rio Tinto Stadium à Sandy, en Utah. Ce fut le premier concert jamais organisé dans le nouveau stade de soccer.

Le groupe fait alors une tournée en Europe, la fin de cette dernière tournée étant prévue le 22 Juillet 2009, à Lisbonne, au Portugal.

Actuellement, ils sont de retour en Amérique du Nord, pour tourner un peu le long de la côte du Pacifique.
Le 16 Mars 2010, il a été annoncé qu'ils seront en tournée en collaboration avec les Dixie Chicks et Keith Urban dans une tournée des stades (stadium tour) qui aura lieu en Amérique du Nord à l'Eté 2010.

Discographie:

Eagles (1972)
Desperado (1973)
On the Border (1974)
One of These Nights (1975)
Hotel California (1976)
The Long Run (1979)
Eagles Live (1980)
Hell Freezes Over (1994)
Long Road Out Of Eden (2007)

Source: wikipedia
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: THE EAGLES (Bio)

Messagepar alcat01 » 22 Jan 2014, 15:48

Bio mise à jour!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron